Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 07:57:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Témoin pression d'huile qui vacille  (Lu 2670 fois)

archidob

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour tout le monde..
j'ai le problème suivant avec ma Rover 75 : le témoin de pression d'huile se met à vaciller par intermittences en roulant (il ne s'allume pas franchement).
Après une vidange / changement de filtre le problème avait disparu... pour revenir 300km plus tard.
Quelqu'un a-t'il déjà vécu cet incident ? Par où commencer les investigations ? Mon mécano local n'à pas de manomètre pour tester la pression effective.

Pistes : problème électrique (torche / connecteur / sonde) ; ou mécanique (crépine / carter / valve de pression obstruée) ; ou pire : pompe à huile (gros démontage...)

Merci d'avance pour vos conseils
dominique
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut et bienvenue. :)

Ton ventilo fonctionne?
Pas de mayonnaise ?
Surveille ta température vraie avec l'ordi de bord en 7.0

Je suppose que tu sais que le point faible de ces moteurs est le joint de culasse suite à une surchauffe  :o

Mike
« Modifié: 25 Mai 2013, 11:48:41 par FrenchMike »
IP archivée

archidob

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Oui, le ventilo fonctionne, la température est stable et j'ai pas de mayonnaise. Le joint de culasse à été remplacé (avec la courroie de distribution et la pompe à eau ) peu avant que j'ai acheté l'auto cet hivers
La rover à 96000 km. Je précise que le phénomène survient indépendament de la température et du régime moteur. Le témoin vacille quelque km puis s'éteint pour recommencer de façon aléatoire 10km ou 100km plus loin...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Alors ,ça peut être le capteur lui même ou un problème électrique ;pas forcément facile à diagnostiquer... :(

Le capteur est bon marché:


http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NUC100280L

As-tu mis la bonne huile ?

« Modifié: 25 Mai 2013, 13:45:43 par FrenchMike »
IP archivée

archidob

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Salut FrenchMike, oui je pense que c'est la bonne huile W 10/40 IGOL (semi-synthése).
J'ai commandé un switch ici, une boutique que je visite pour la maintenance de mon Elise qui a le même moteur:
http://www.elise-shop.com/oil-pressure-switch-elise-with-rover-engine-p-353003.html

Je vais en effet commercer par la avant de tomber le carter si ça ne s'arrange pas.
Vous tiens au jus. merci
IP archivée

archidob

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Problème résolu, c'est bien le capteur de pression qui était mort.
Bonne route à tous
IP archivée