Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Juin 2024, 20:18:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Entretien  (Lu 2793 fois)

RedZed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Entretien
« le: 11 Juillet 2013, 00:26:53 »

Bonjour à tous ! Je compte m'aventurer dans un service complet de ma ZR, mais après de nombreuses recherches sur le forum je dois avouer que je suis encore plus perdu qu'au départ. Premièrement que me conseillez-vous comme huile ? j'ai lu sur ce forum et sur des forums anglais que beaucoup de personnes utilisaient la 10W40 mais que le 5W40 nous fournissait un meilleur résultat, le confirmez-vous ? Deuxièmement quelles seraient les bougies les plus performantes à mettre sur ma ZR 160 (je n'imagine pas gagner en puissance je veux simplement que ma voiture soit équipée de bons produits) ? Ensuite quand je vais sur norauto pour commander mes filtres à huile on me propose deux modèles à chaque fois:
http://www.norauto.fr/Acheter-Filtre-a-huile-PURFLUX-reference-LS802/Pieces-Detachees/Filtration/BDA532094/1.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Filtre-a-huile-WIX-reference-WL7278/Pieces-Detachees/Filtration/BDA288998/1.html
D'après mes recherches, je pense que le filtre à huile LS802 est le bon mais je ne voudrais pas commander le mauvais.
Excusez-moi si les sujets ont été traités plusieurs fois mais les réponses sont tellement variées que je m'y perds.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : entretien
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2013, 11:51:02 »

Salut,

Concernant l'huile, la 5W40 n'est pas d'une grande utilité dans un pays comme la France. Tu peux largement te contenter de mettre de la 10W40 qui te coutera moins cher et remplira très bien son rôle. :)

Concernant les bougies, j'ai mis sur la mienne des NKG Iridium référence PFR6N-11. Elles sont plus cher que de l'origine :rover: :mg: mais permettent une consommation de carburant plus faible pour les mêmes performances.

Concernant le filtre à huile, je prends le pruflux à chaque fois que je fais une vidange. Il fait la même taille que l'original. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : entretien
« Réponse #2 le: 11 Juillet 2013, 13:30:23 »

Pour l'huile 10w40 va bien ou si ta de l'argent 10w60 va très très bien en castrol edge

pour les bougie ngk iridium mais bon une a  cassé dans ma culasse
sinon denso ik racing ou il existe un indice plus froid spécifique au vvc

pour le filtre purplux ou un oem mg rover

voila pour moi
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

RedZed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : entretien
« Réponse #3 le: 11 Juillet 2013, 19:46:36 »

merci bcp a vous les gars :D je vais pouvoir m'y coller ce week-end

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : entretien
« Réponse #4 le: 14 Juillet 2013, 11:27:26 »

Moi perso je mets moitié huile et moitié eau comme de toute façon un jour ou l'autre le joint de culasse claque   :mrgreen: :aga: :bag:
IP archivée