Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 11:42:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Freinage ar tourer 2.0 cdt  (Lu 2186 fois)

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...

Hello,

Bon, l'année dernière, j'ai refait mes freins AV, sans pb...
Et puis j'avais acheté les disques AR et plaquettes dans l'optique de tout changer le weekend prochain...
Seulement voilà, la semaine dernière lors d'un freinage à 40 km/h gros bruit de grincement/couinement/frottement ininterrompu.; suis revenu tant bien que mal à la maison et j'ai démonté: résultat, une visse qui fixe une des mâchoires s'est tirée, entrainant le ressort de maintien latéral, gros bordel donc.
Pourquoi la visse s'est-elle barrée? Parce que la plaque support de tout le système est entièrement corrodée et la visse qui normalement se fixe par quart de tour dans une empreinte emboutie de la dite plaque ne peut plus s'y mettre: la ferraille s'est arrachée par la rouille, le ressort sous la visse poussant sur celle-ci.
J'ai bricolé pour me dépanner, détordre proprement la visse et la remettre avec rondelle d'immobilisation maison, mais je ne peux absolument pas me servir du frein à main pour l'instant.
En effet, j'ai bien monté mes plaquettes et disques AR neufs, seulement les plaques support AR ne sont pas dispos actuellement car en attente de réapprovisionnement (backorder) chez Rimmer UK. 
Bref je suis dans la mouise car même si j'achète le kit mâchoires complet, ça ne me donnera rien sans les plaques support neuves.
Voici ce que je cherche activement, pour côté droit et gauche:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-SMF100210

Donc je fais appel à vous si vous avez une autre source d'approvisionnement ou une autre solution, ce dont je vous remercie d'avance.
A vous lire,

Fab'
IP archivée
Happy driver... With a Rover!!

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : freinage ar tourer 2.0 cdt
« Réponse #1 le: 09 Juin 2013, 21:25:14 »

IP archivée

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...
[75 cdt mk1] - (mécanique) : freinage ar tourer 2.0 cdt
« Réponse #2 le: 16 Juin 2013, 23:14:56 »

Hello Mike,

Oui, sauf que là je suis dans la m---e car le contrôle technique est passé et je dois absolument remettre ce frein à main en en fonction avant de la présenter.
Donc j'en suis à faire les casses et les annonces de pièces détachées.
Si qqun connait un broker en Angleterre je suis preneur...
Ca commence à me faire flipper cette affaire.

Fab'
IP archivée
Happy driver... With a Rover!!

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (mécanique) : freinage ar tourer 2.0 cdt
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2013, 01:09:39 »

j'ai un truc similaire,depuis que j'ai changé disques et plaquettes arrière,la plaquette ou autre chose semble se bloquer sur le disque en roulant.bilan,fumée noire grise qui pue et sent le chaud!j'ai cru que c'était le fap mais non,ça fume à la plaquette.bref,je ne me sert plus du frein à main en attendant la réparation,et ça ne fume plus....bizarre ces anglaises...ça ne t'aide pas désolé mais c'est pour partager une expérience.bonne chance.
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : freinage ar tourer 2.0 cdt
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2013, 08:31:54 »

Non ,elles ne sont pas bizarres ces Anglaises , les freins sont même plutôt bons (je crois qu'il y a les mêmes sur les BM)

Le frein à main est complètement indépendant du frein de route ;ce sont des garnitures à l'intérieur du tambour arrière.

Si tu as une plaquette qui reste bloquée , c'est sûrement le mécanisme de la mâchoire qui est grippé par la rouille  :wink:

Démontage obligatoire  ....

Mike
IP archivée

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (mécanique) : freinage ar tourer 2.0 cdt
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2013, 11:03:06 »

Ok je transmettrais a mon mecano,merci.
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004