Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 11:23:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (audio/video) : auto-radio double din autogpsdvds.com : méfiance  (Lu 5736 fois)

kover75

  • 75 2.0 CDT Pack Mk1
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience d'achat sur le site anglais autogpsdvds.com, bien connu sur ce forum, et encore plus sur le forum Anglais, de façon à ce que d'autres ne vivent pas ma mésaventure.

j'ai passé commande fin avril d'un auto-radio GPS android (Dynavin D95) sur le site autogpsdvds.com, après avoir lu les bons retours sur le produit sur notre forum (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39764.60).
Il s'agissait d'une unité d'occasion, testée puis reconditionnée par le vendeur.
Je suis entré directement en contact avec Sean (le vendeur), Radioguy sur le forum anglais http://www.the75andztclub.co.uk/forum/ , qui m'a conseillé d'adjoindre à ma commande un connecteur supplémentaire, pour les commandes au volant, compte tenu de mon véhicule (Rover 75 2.0 CDT de 2000). Le paiement a été effectué par virement bancaire, d'un montant de 443 euros, le site refusant Paypal (ce qui n'est pas pratique et coûteux pour le consommateur, puisqu'il doit supporter des frais de virement supplémentaires).
Après paiement, le site ne communique aucune information sur la prise en compte de la commande, sa préparation, son envoi, comme le font habituellement les sites de commerce électronique, de même, aucune facture n'a été émise : un peu surprenant tout ça...

Mais la commande a bien été livrée le 16 mai.
S'en est suivi une suite de problèmes, constatés dès le premier jour, auxquels Sean a essayé de répondre avec beaucoup de dévouement, mais sans succès :
  • Obligation d'acheter un connecteur ISO supplémentaire (absent dans la voiture)
  • Connecteur de commandes au volant incompatible avec le véhicule
  • Sur le fonctionnement de l'auto-radio :
    • Aucune réponse du lecteur CD/DVD
    • Aucune réponse du port micro-USB en façade
    • Absence de la carte micro-SD logiquement livrée avec le produit : impossibilité de lire les cartes SD formatées par mes soins
    • Multiples erreurs au lancement d'Androïd
    • Impossibilité de déterminer ma position GPS

Au final, seule la Radio fonctionne correctement.
Après de multiples échanges avec Sean par mail (plus d'une centaine en 2 jours dans lesquels chacun est resté très courtois), pour résoudre les problèmes constatés, Sean a fini par me dire que la seule solution était de retourner le produit à l'usine, pour son éventuelle réparation. Il m'a demandé si après remise en état, il devait me l'expédier à nouveau, ou s'il devait le proposer à quelqu'un d'autre.

Je lui ai expliqué que compte tenu de cette mauvaise expérience, et du temps perdu, je préférais tout annuler, et souhaitais un remboursement, en faisant valoir mon droit de rétractation. Sean m'a dit qu'il comprenait mon point de vue.

J'ai donc retourné le produit 5 jours après l'avoir reçu, le 22 mai, à mes frais (c'est normal), et avec l'accord de Sean.

Sean a reçu mon retour le 28 mai, et c'est là que les choses ont commencé à se gâter sérieusement...
Il est devenu beaucoup moins courtois et dévoué qu'il ne l'était précédemment :
Il a procédé à des tests du produit (faits par Jeff (coolcat), avec qui il travaille), et m'a fait part des résultats (ce qui ne me concernait plus du tout, puisque j'avais demandé à faire valoir mon droit de rétractation).
Pour résumer, le produit que j'ai rendu fonctionnait parfaitement avec Jeff, aucun problème.

Sean m'a expliqué que j'avais rendu un produit qui fonctionnait parfaitement, et que les dysfonctionnements constatés venaient de moi, ou de mon véhicule, et qu'il n'en était pas responsable.
Fort de ce constat, il m'a expliqué qu'il ne me rembourserait pas intégralement, mais déduirait ses frais de change, et les frais d'envoi, me faisant cadeau des frais qu'il avait supporté en testant avec Jeff un produit en bon état.
Proposition de remboursement : 400 euros, alors que j'ai payé 443 euros.

Sean m'explique également qu'il est déjà bien gentil, puisqu'il n'a aucune obligation d'accepter un retour et un remboursement du produit, conformément à la loi britannique qu'il m'invite à consulter : http://www.eccnl.eu/page/en/themes/kopen-in-de-eu

Je lui réponds qu'il ne respecte pas la politique de remboursement publiée sur son site : http://autogpsdvds.com/index.php?route=information/information&information_id=8
et qu'il semble ignorer que la loi qu'il m'invite à consulter concerne les ventes sur le territoire britannique, et non la vente sur Internet, pour laquelle le droit est différent.
Je lui livre l'adresse relative au commerce électronique, trouvée sur le même site que celui qu'il m'invitait à consulter : http://www.eccnl.eu/page/en/themes/E-Commerce#par4

Bien que la loi soit en ma faveur :
tout acheteur, dans le cadre du commerce électronique, dispose d'un droit de rétractation de 7 jours à partir de la date de livraison, droit dont il dispose sans avoir besoin de se justifier. Le vendeur doit lui rembourser l'intégralité du prix payé, sans pouvoir déduire autre chose que les frais de retour (ceux que j'ai payé moi-même).
je fais un effort, en lui disant que j'accepte de prendre en charge la moitié des frais d'envoi initiaux (j'accepte un remboursement de 420 euros).

Depuis cette date, (c'était le 30 mai), Sean et autogpsdvds.com ne m'ont rien remboursé, pas plus qu'ils ne répondent à mes mails.
J'ai donc 443 euros qui se baladent dans la nature.

Pour l'instant, j'ai saisi le CEC (Centre Européen des Consommateurs), et les ai informés de l'affaire.

Je pense communiquer le même message sur le forum Anglais (ouho, ça ne va pas être facile à traduire...), et j'espère ne pas être censuré compte tenu de l'aura de Sean sur le forum British.

Voilà, c'était un peu long à lire, désolé.
Puisse mon expérience servir à d'autres...
« Modifié: 28 Juin 2013, 16:19:43 par un modérateur »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Hello

Désolé de ta mésaventure. J'espère que ça se terminera bien ;)
IP archivée
Points : 3

kover75

  • 75 2.0 CDT Pack Mk1
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Merci de ton soutien Rover820i  :)

Sinon, je recherche une bonne volonté bilingue Anglais/Français pour faire une relecture de mon message destiné au forum Anglais (expédition par MP).
Je crains de ne pas toujours maîtriser les subtilités de la langue de Shakespeare...
Et Google translate a encore quelques points faibles
« Modifié: 28 Juin 2013, 00:25:41 par kover75 »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Si t'as besoin d'aide en anglais hésite pas a me contacter  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

kover75

  • 75 2.0 CDT Pack Mk1
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Merci gwing  :)
MP sent with a long message in bad english
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Dans ce cas précis, pas super pro le Sean.

Premièrement, même pas de facture pour un produit dont le prix se compte en centaines d'euros : c'est pourtant le B.A.-BA de la vente...

Ensuite, si c'est pour se faire engueuler alors que tu as doublement raison sur le renvoi du produit ("Garantie satisfaction de 15 jours" et période de 7 jours valable dans l'UE)...

Enfin, cerise sur le gâteau : séquestre de 443 € et le comble : silence radio —sans jeu de mot sur la seule fonction opérationnelle de ton exemplaire...

Bon courage pour la suite, et tiens-nous au courant...
« Modifié: 28 Juin 2013, 16:15:40 par Lumbreiser »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Je me permet juste de corriger ton titre et de retirer le "arnaque", pour ne pas lier le forum à un quelconque problème juridique ;)
IP archivée
Points : 3

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

Bonjour,

J'espère que ta plainte aboutira à ce que tu sois remboursé rapidement car c'est déjà une fameuse somme.

Il faut toujours se méfier lorsqu'il faut payer obligatoirement par virement, car cela implique que l'on travaille alors sans filet.

Pour ma part, en avril 2012, j'avais commandé 2 pneus sur un site internet (qui s'est avéré être un site "temporaire"), pneus que je n'ai jamais reçu et pour lesquels je n'ai jamais reçu le remboursement promis. Heureusement, j'avais effectué mon paiement de 233,00 EUR par carte de crédit et, après avoir porté plainte et complété le formulaire ad hoc, J'ai eu la chance d'être indemnisé entièrement 10 jours plus tard par la compagnie d'assurance liée à ma carte de crédit.  Ce fut une piqûre de rappel que sur internet le pire peut cotoyer le meilleur  et qu'un filet de sécurité peut s'avérer très utile.

Je croise les doigts pour que tu puisses récupérer rapidement tes fonds.

Bonne journée à tous  :)
IP archivée

djpix

  • DJPIX
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
  • ROVER 75 CDTI

Bonjour à tous, j'espère que le problème sera vite résolu, pour ma part j'ai acheté un doubledin sur le même site et j'ai eu un bug au départ lorsque j'ai branché mon autoradio et après plusieurs échanges avec Sean, nous avons trouvé la solution au problème et je suis très satisfait de mon achat. L'autoradio fonctionne à merveille dans mon cas.

En revanche il est vrai que le site n'inspire pas "confiance" au premier abord et il ne fonctionne pas toujours !!! donc quand il s'agit en plus de payer par virement etc...

Enfin voila pour moi, c'est installé et fonctionnel avec commandes au volant après quelques légères modifs... si quelqu'un a besoin d'infos sur l'installation ou le fonctionnement du système en version windows ce 5.0 je ferais part de mon expérience.

Cordialement,

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Désolé que ça se passe aussi mal avec Sean, mais je ne suis hélas pas trop surpris. Le gars m'a toujours semblé un peu suspect, même si il a effectivement pignon sur rue sur le forum anglais 75&ZT Owner's Club.
Pour ma part, la seule fois où j'ai failli faire affaire avec lui, c'était pour les volants bois, neufs, qu'il vendait sur son site pour nos 75 et ZT.
http://autogpsdvds.com/index.php?route=product/product&path=48&product_id=99
L'affaire me semblait trop belle (comment arriverait-il à avoir encore des volants d'origine MG Rover neufs?), et après quelques échanges d'emails il a fini par avouer qu'il s'agissait de volants chinois, fabriqués pour les MG7 par NAC lorsqu'ils ont rachetés les actifs de MG Rover et relancé la prod de la 75 sous le nom de MG7 en Chine. Bien évidemment, il se gardait bien de le préciser sur son site, ou sur le forum, alors que ce genre d'omission est pour moi, purement et simplement de la tromperie.
J'ai eu d'autres témoignages depuis, allant dans le même sens. Je ne doute pas que la majorité de ses ventes se passent bien, mais je trouve certaines de ses pratiques plus que limites.

IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Ouais, Sean est coincé entre son statut de marchand et sa volonté de participer au forum comme n'importe qui. Généralement il ne s'en sort pas trop mal et il faut bien voir que si il jouit d'une telle aura, c'est qu'il s'investit personnellement pour que tout le monde soit content... Ce qui ne veut pas dire que tout fonctionne tout le temps. (Et à titre personnel, je pense que son magasin de chinoiseries lui attire plus de galères qu'il ne lui rapporte de fric.)

Mais effectivement, je pense que ta meilleure option est de rendre la chose publique sur le forum Anglais. Les gars sont objectifs, et ça poussera Sean à réagir.
IP archivée

kover75

  • 75 2.0 CDT Pack Mk1
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Bonjour à tous,
j'ai fait paraître hier après midi un message sur le forum Anglais, racontant mon expérience chez autogpsdvd.com, en essayant d'être assez factuel, et sans accuser personne.
Les réactions ont été très rapides : 20 messages déposés en réaction, et ce en moins d'une heure.
La majorité d'entre eux étaient virulents, et prenaient la défense de Sean, à quelques rares exceptions.
Réactions étonnantes d'individus qui font de leur simple expérience une généralité : "oui, moi je n'ai eu aucun problème, tout a bien fonctionné, Sean a été très sympa, serviable, professionnel...
donc toi, le médisant, tu es forcément un incapable, et un affabulateur"
Sauf que dans le cas présent, il n'y a pas à défendre, mais simplement à constater : le non-respect évident du droit de rétractation sur un achat à distance...
Je n'ai jamais protesté contre les dysfonctionnements constatés sur l'auto-radio, de même que j'ai reconnu la serviabilité de Sean.
De même que je n'ai pas généralisé, mais fait part de ma seule expérience.

Sean a fini par intervenir, en restant sur sa ligne : "je ne suis pas responsable des dysfonctionnements inexistants, donc je ne rembourse que partiellement.
Si je n'ai rien remboursé depuis plus de 30 jours, c'est que je n'ai jamais reçu les coordonnées bancaires du client (moi), et que j'ai eu des problèmes de messagerie."


Je n'ai pas voulu humilier Sean sur le forum (non par égard pour lui, mais pour ne pas desservir ma cause), je lui ai donc glissé par MP qu'il avait bien reçu mes coordonnées bancaires, puisqu'il avait répondu à mon message qui les contenait.

Quelques minutes plus tard, Sean finissait par me dire par mail :
"Nous sommes des gentlemens, tu retires ton post du forum, je te rembourse intégralement."
Après m'être assuré du montant "intégral" pour Sean, j'ai donc remplacé mon message initial du forum anglais par "Problème en cours de résolution..."
Sean m'a encore fait une proposition d'un autre Auto-radio (http://autogpsdvds.com/index.php?route=product/product&product_id=571), qu'il me proposait sans aucun supplément.
J'ai décliné poliment l'offre,
et il m'a dit avoir fait le virement.

Dans quelques 3 jours, je pourrai vérifier sa réalité auprès de ma banque...

Mon sujet a été enlevé du forum anglais, avec un message d'avertissement des modérateurs envoyé à tous les protagonistes : en résumé "N'étalez pas vos conflits sur la place publique, mais passez par les mods pour résoudre les conflits entre vendeur et acheteur"
Je pense que c'est parce que Sean a le statut spécial de "Vendeur" sur le forum
Sauf que moi, je ne suis jamais passé par le forum pour faire mon achat à autogpsdvds.com

Peu importe de toutes façons, j'espère avoir obtenu le résultat escompté : le remboursement légitime de ce que j'avais payé.
J'ai juste perdu les frais de renvoi du produit, les frais de virement et de change (en double) : une trentaine d'euros quoi, mais on ne va pas chipoter...
Le plus pénible est la nécessité de batailler (surtout en langue étrangère) pour ce qui devrait se faire naturellement, et la grosse impression d'être pris pour un pigeon

Sale expérience, mais fin pas si malheureuse je l'espère.

Merci à tous des encouragements
A Gwing pour sa correction
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

J'espere que ca sera enfin resolu
IP archivée

kover75

  • 75 2.0 CDT Pack Mk1
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Epilogue

Problème résolu : j'ai bien reçu un remboursement complet d'autogpsdvds.com (Sean).
Ça ne s'est pas fait sans mal, et il aura fallu la menace pour Sean que son image soit écornée sur le forum Anglais.

Je sais au moins maintenant sur quel site je ne ferai jamais plus d'achat.

Merci à tous
IP archivée