Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Juin 2024, 07:44:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - (electricité) : plus de compteur vitesse hier et aujourd'hui plus rien résolu  (Lu 4827 fois)

gregsoval

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Bonjour à tous,
donc hier je pars de chez moi et à un moment je regarde le compteur et là rien!! l'aiguille reste à 0 donc ce matin je viens sur le forum regarde les causes possibles puis je vais à la voiture et là pas de centralisation puis je regarde pas de lumière non plus ensuite je teste la batterie ,je trouve 0.0v donc je débranche les cosses je re-teste aussitôt et je trouve un peu plus de 3 Volts, j'ai regardé les fusibles niveau moteur et ils sont bon,sinon je précise qu'elle démarrait au 1/4 de tour et pas de voyant d'allumé les jours précédent de quoi cela peut il provenir.
Merci d'avance pour vos réponses!
« Modifié: 11 Février 2015, 00:09:36 par gregsoval »
IP archivée

gregsoval

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Re bonjour,je viens de re-tester la batterie 1/2 Heure après et maintenant elle est à 6.5V
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

il faut verifier moteur tournant que tu as 13v ou plus a la batterie
sinon alternateur defaillant ( ou connectique d'alternateur )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gregsoval

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

D'accord  mais autrement pour le compteur est ce que cela peut être lié?Sinon le compte tour fonctionnait lui correctement!
IP archivée

gregsoval

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Suite au vidage de batterie,une bonne recharge puis remise en place de la batterie avec environ 13V ensuite branchement et là plus que 6.5V et rien ne se passe pas d'alarme rien et tension qui baisse au fur et à mesure de quoi cela peut il provenir???
IP archivée

OLERON

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonjour,

Débranche le moins de ta batterie, puis fait toucher ta cosse sur le moins de la batterie, si t'as une étincelle, t' as un un plus qui fout le camp à la masse.

Avant tout ça vérifie bien que toutes tes commandes sont sur OFF.

Après il faut chercher en enlevant fusible par fusible quel est le circuit qui te pose problème, et puis suivre tes faisceaux pour voir si un fil n'est pas en contact avec la masse.

 :vieux:
IP archivée
ROVER SERIE 600 2.0DI [620] 105 8V Turbo 1995
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 1994
Année : à partir de 1995/03/01 jusqu à 2000/04/01
Puissance : 105 ch (77 kw)
Carrosserie : Berline 4 portes
Moteur : 20T2N

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Suite au vidage de batterie,une bonne recharge puis remise en place de la batterie avec environ 13V ensuite branchement et là plus que 6.5V et rien ne se passe pas d'alarme rien et tension qui baisse au fur et à mesure de quoi cela peut il provenir???
oé est l'alternateur charge ou pas ?
question que j'ai posé un peu plus haut resté sans réponse......
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gregsoval

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Bonjour,

Débranche le moins de ta batterie, puis fait toucher ta cosse sur le moins de la batterie, si t'as une étincelle, t' as un un plus qui fout le camp à la masse.

Avant tout ça vérifie bien que toutes tes commandes sont sur OFF.

Après il faut chercher en enlevant fusible par fusible quel est le circuit qui te pose problème, et puis suivre tes faisceaux pour voir si un fil n'est pas en contact avec la masse.

 :vieux:
Ok merci je vais tester cela de suite
IP archivée

gregsoval

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

oé est l'alternateur charge ou pas ?
question que j'ai posé un peu plus haut resté sans réponse......

Oui je sais bien mais je n'ai pas pu malheureusement car pas possibilité de démarrer la voiture une fois la batterie branchée chute à 6.5V environ donc...
IP archivée

gregsoval

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Lorsque je débranche le fusible de bougie de préchauffage de 60 A au niveau compartiment moteur, la tension de la batterie remonte immédiatement  donc je suppose que cela provient à ce niveau là mais avez vous une idée précise SVP 
IP archivée

OLERON

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Une idée précise non, mais il te faut regarder le relais de chauffe ( je n'ai pas le schéma de ta voiture ) mais il est dans le compartiment moteur.

Pour le trouver, suit les fils qui partent de tes bougies de préchauffage ils vont à lui.

Une fois sur le relais, essaie d'enlever le capot qui le protège et regarde si tes contacts sont ouverts.

Ton problème est sans doute autour de ce circuit, à toi de jouer , tiens nous au courant ( :) )

 :vieux:
IP archivée
ROVER SERIE 600 2.0DI [620] 105 8V Turbo 1995
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 1994
Année : à partir de 1995/03/01 jusqu à 2000/04/01
Puissance : 105 ch (77 kw)
Carrosserie : Berline 4 portes
Moteur : 20T2N

gregsoval

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Une idée précise non, mais il te faut regarder le relais de chauffe ( je n'ai pas le schéma de ta voiture ) mais il est dans le compartiment moteur.

Pour le trouver, suit les fils qui partent de tes bougies de préchauffage ils vont à lui.

Une fois sur le relais, essaie d'enlever le capot qui le protège et regarde si tes contacts sont ouverts.

Ton problème est sans doute autour de ce circuit, à toi de jouer , tiens nous au courant ( :) )

 :vieux:
ça y est relais ouvert (bien le relais de préchauffage?)et oui les contacts sont ouverts
Par contre fallait il faire l'essai batterie branchée ??? :eek:
« Modifié: 15 Août 2013, 16:54:59 par gregsoval »
IP archivée

OLERON

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Si ta batterie est débranchée, que tu as enlevé le couvercle de ton relais, rebranche la et regarde si le relais colle.

Si ça ne vient pas du relais, opération " recherche " en suivant les faisceaux........

Regarde si tu n'a pas une fuite à la masse entre ton fusible 60A et l' entrée du relais.

En tout cas pour tes recherches , il serait bon que tu ais un appareil de mesure .

 :vieux:
« Modifié: 15 Août 2013, 18:06:44 par OLERON »
IP archivée
ROVER SERIE 600 2.0DI [620] 105 8V Turbo 1995
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 1994
Année : à partir de 1995/03/01 jusqu à 2000/04/01
Puissance : 105 ch (77 kw)
Carrosserie : Berline 4 portes
Moteur : 20T2N

gregsoval

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Bon je viens de tous rebrancher et apparement tous est OK la batterie est à la bonne tension ,alors est ce que le relais s'est décollé lorsque je l'ai démonté ??? Mais faut-il que je le change? Encore merci OLERON et antosdi pour vos réponses éclairées en espérant être  tranquille.
Mais il faut dire aussi que la voiture n'avait plus roulé avec l'ancien propriétaire depuis fin novembre dût à l'antidémmarrage bloqué jusqu'à la semaine dernière lors de son achat et le problème venait d'un contacteur de porte cassé... :)
Pour ce qui est du compteur je pense avoir trouvé car il y avait de l'eau au niveau de la fiche électrique  qui est fixé au capteur de vitesse.
Quoi qu'il en soit je vous mets "au courant!" :lol: de la suite.
« Modifié: 15 Août 2013, 18:07:24 par gregsoval »
IP archivée

gregsoval

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Bonne nouvelle!! tous re-fonctionne
Donc en théorie relais de préchauffage collé qui pompait la batterie et humidité (eau) dans la prise électrique du capteur de vitesse.
Merci encore pour vos réponses avisées et pour antosdi 14.4V moteur tournant,nickel!!  :wink:   
IP archivée