Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 12:42:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Bocal vide  (Lu 3550 fois)

Ayomax

  • MG ZT 190 ch
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Bocal vide
« le: 21 Septembre 2013, 20:51:29 »

Bonjour,
Désolé si ce sujet a déjà été abordé mais malgré la fonction recherche je n'ai pas trouvé de réponse adéquate.
Voilà mon souci: Je fais le niveau de ma MG ZT 190 de 2002 tout à l'heure et je trouve le bocal de Liquide de refroidissement vide. Je le remplis, démarre et je m'aperçois que la circulation ne se fait pas, au contraire, le vase d'expansion se met à déborder. Je ne décèle pas de fuite en dessous, elle ne sent pas le liquide de refroidissement. La pompe à eau à moins de 20000 kms, la voiture ne chauffe pas plus que de raison, l'aiguille monte à l'horizontale, a de légère montée au gré des accélérations mais aucune surchauffe.
D'après vous, est-ce le thermostat (calorstat)? Si oui, est-ce ça: http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ROVER-75-ZT-45-ZS-2-0-2-5-KV6-THERMOSTAT-THERMOSTAT-HOUSING-COOLANT-PIPE-/231010020112
Si non, quelles seraient les causes possibles?

Et enfin, y at-il une grande âme qui a fait un tuto pour son changement.
Merci de votre aide
IP archivée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con...

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt 190 mk1] - (mécanique) : bocal vide
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2013, 20:57:59 »

Ben, déjà, si tu te base sur la jauge pour parler de "légère surchauffe", c'est mal barré: elle ne bouge pas en dessous de 115°; si elle bouge, alors surchauffe évidente (le seul diagnostique fiable, c'est la sonde de température moteur, accessible par le diagnostique ordinateur de bord). Si pas de liquide et aiguille qui bouge, ben..... ça craint :(
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt 190 mk1] - (mécanique) : bocal vide
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2013, 21:53:29 »

Regarde avec une torche si t'as du ldr dans le creux du V si t'en a pas, mets le chauffage a fond si c'est chaud c'est que c'est pas le calorstat.
Pour info ca peut etre un truc a la con par exemple moi hier, la voiture c'est mise a chauffer sur l'autoroute, je m’arrête laisse refroidir je vois qu'il y a une surpression dans le circuit de refroidissement parce qu'un des joints du bouchon du vase d'expansion a pété du coup je roule a 30kms jusqu'au magasin de bricolage le plus proche avec le chauffage a fond ce qui a permit de garder une temperature de 105° et depuis la temperature est revenue au alentours de 90°
IP archivée

Ayomax

  • MG ZT 190 ch
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[zt 190 mk1] - (mécanique) : bocal vide
« Réponse #3 le: 04 Octobre 2013, 19:19:31 »

Merci pour vos indications et désolé de la réponse tardive, mais c'est effectivement un truc à la con: le bouchon du vase d'expansion n'est plus étanche.

A+
IP archivée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con...

YVINKA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[zt 190 mk1] - (mécanique) : bocal vide
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2015, 11:34:15 »

Bonjour,

J'ai un problème identique à part que je ne vois pas de surchauffe. On me parle de radiateur intermédiaire. Ou se trouve t-il ? Merci
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt 190 mk1] - (mécanique) : bocal vide
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2015, 12:03:07 »

sous le tableau de bord
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

YVINKA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[zt 190 mk1] - (mécanique) : bocal vide
« Réponse #6 le: 12 Septembre 2015, 18:45:52 »

bonsoir,

Merci pour la localisation du radiateur intermédiaire.
IP archivée