Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Juin 2024, 04:53:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon  (Lu 3719 fois)

MGzr67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Bonjour,

Voilà j'aimerais acheter des nouvelles ampoules en xenon pour ma MG ZR TD 115, mais je ne sais pas vers quel modèle/marque ou quel type de conso me tourner ??? En fait il faudrait que je change les feux de croisement et position... Je suis totalement perdu alors si quelqu'un peux m'aider ?

Merci d'avance.
« Modifié: 07 Juillet 2013, 12:50:02 par MGzr67 »
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[ZR 115 TD MK1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2013, 13:03:59 »

t'a deja du xenon ou tu veus des ampoules qui font "comme le xenon" ?

plein phare : H1 55W
croisement: H7 55W
Position: W5W

Si tu veux des ampoules qui font un peu blanc mais sans etre des xenon, je ne saurais quoi te conseiller, j'ai jamais été conquis par ce genre de matos, j'ai préféré mettre un vrai kit xenon
« Modifié: 07 Juillet 2013, 13:05:26 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

MGzr67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[zr 115 td mk1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2013, 13:58:00 »

Merci pour ta réponse...

Et non je n'étais pas équipé de xenon, mais comme j'ai deux ampoules qui sont HS, j'aimerais à présent changer le tout.
Par contre tu me propose les kits... Est-ce que tu peux me communiquer une référence en particulier enfin, une marque bref un produit de qualité ?

Je te remercie.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zr 115 td mk1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2013, 14:23:57 »

ça se trouve un peu partout sur le net.... tu ne peux pas "seulement" mettre des ampoule "xenon", il faut tout le kit (avec les balasts haute tension) pour "avoir des xenon". Qui plus est, la législation (et la prudence ainsi que le respect des autres automobilistes) exige des lave phares et un système de nivellement automatique des phares pour ce genre d’installation.
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 115 td mk1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #4 le: 07 Juillet 2013, 23:48:26 »

Merci pour ta réponse...

Et non je n'étais pas équipé de xenon, mais comme j'ai deux ampoules qui sont HS, j'aimerais à présent changer le tout.
Par contre tu me propose les kits... Est-ce que tu peux me communiquer une référence en particulier enfin, une marque bref un produit de qualité ?

Je te remercie.

Comme t'a dis jojo, les kit xenon tu les trouve partout sur le net, ebay,boutique "tuning" ect... moi jai acheté le mien direct en boutique, mais tu en a plusieurs, je te conseil les kit avec balast slim , ca se case mieux dans le compartiment moteur.Apres a toi de voir quelle marque au niveau tarif va entrer dans ton budget ^^
Mais pour moins de 100€ tu a un kit H7 , apres ta juste a choisir la "couleur" que tu veus  :-P
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

un1versal

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[zr 115 td mk1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #5 le: 07 Octobre 2013, 19:38:32 »

Salut ,
petit déterrage  :D mais je dans l'idée de mettre des xenon sur ma ZR, étant donner qu'il faut mettre des lave phare, mais que la modif est assez compliquer, que ce passe t'il si on en met pas question contrôle technique, flics ?
merci
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 115 td mk1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2013, 22:26:19 »

des laves phares ?
j'ai mis des kit xenon , pas de lave phare, et le CT est toujours passé  :roll:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #7 le: 08 Octobre 2013, 13:03:56 »

des laves phares ?
j'ai mis des kit xenon , pas de lave phare, et le CT est toujours passé  :roll:
pour toi une voiture qui a un CT est conforme ?  :D :ptdr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 115 td mk1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #8 le: 08 Octobre 2013, 13:23:16 »

disons que ca porte pas préjudice en cas de controle  :-P

mais si conformité veut dire xenon avec obligation d'avoir des lave phares, y'a beaucoup de voitures équipées d'origine au xenon qui n'ont pas de lave phare, donc pas conforme  :roll:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zr 115 td mk1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #9 le: 08 Octobre 2013, 13:45:15 »

disons que ca porte pas préjudice en cas de controle  :-P

mais si conformité veut dire xenon avec obligation d'avoir des lave phares, y'a beaucoup de voitures équipées d'origine au xenon qui n'ont pas de lave phare, donc pas conforme  :roll:

Il n'y a aucune voiture équipée de Xénon d'origine non équipée de lave-phare. Mon X5 est équipé de lave-phare, ma GTS était équipée de lave-phare et toutes les voitures équipées d'origines constructeurs de xénons on des laves phares certains on des gicleurs qui sont encastrés dans le pare-choc et ne sortent que le temps de laver le phares.


Je serais curieux de connaitre les nombreux modèles non équipé d'origine de lave phare ?
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Ramy Sama

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
[zr 115 td mk1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #10 le: 08 Octobre 2013, 15:59:14 »

des laves phares ?
j'ai mis des kit xenon , pas de lave phare, et le CT est toujours passé  :roll:

Le contrôleur a été sympa avec toi car des phares au xénon sans lave-phare, c'est contre visite direct (j'en sais quelque chose, suis contrôleur technique auto :-P ) et là où je sévis en ce moment, on en a au moins un par moi qui vient équipé comme ça.
Pour ça que je ne saurai que trop conseiller de faire poser un kit comme ça par un pro qui installera des lave-phares (procédure coûteuse mais aux normes).

Il n'y a aucune voiture équipée de Xénon d'origine non équipée de lave-phare. Mon X5 est équipé de lave-phare, ma GTS était équipée de lave-phare et toutes les voitures équipées d'origines constructeurs de xénons on des laves phares certains on des gicleurs qui sont encastrés dans le pare-choc et ne sortent que le temps de laver le phares.


Je serais curieux de connaitre les nombreux modèles non équipé d'origine de lave phare ?


Moi aussi car ça le fait moyen si c'est vrai :|
IP archivée

Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[zr 115 td mk1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #11 le: 08 Octobre 2013, 16:58:02 »

Le contrôleur a été sympa avec toi car des phares au xénon sans lave-phare, c'est contre visite direct (j'en sais quelque chose, suis contrôleur technique auto :-P ) et là où je sévis en ce moment, on en a au moins un par moi qui vient équipé comme ça.
Pour ça que je ne saurai que trop conseiller de faire poser un kit comme ça par un pro qui installera des lave-phares (procédure coûteuse mais aux normes).

Moi aussi car ça le fait moyen si c'est vrai :|


Bah, si tu es contrôleur technique dans un centre, un billet, et roule  :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 115 td mk1] - (electricité) : concerne choix ampoule xenon
« Réponse #12 le: 08 Octobre 2013, 22:11:54 »

En effet, a bien y repenser, dois bien y'avoir des laves glaces  :roll:
par contre y'a un truc qui ne rend pas obligatoire le lave glace et le correcteur d'assiette automatique, c'est dans le texte de loi

Citer
Le règlement CER48 de Genève (Nations unies) précise que :
« Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 7/, est  également installé. De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas. »
« 6.2.6.2.1 Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.

6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues.
Ces dispositifs de réglage manuel doivent pouvoir être actionnés du poste de conduite. »

moins de 2000 lumens , pas besoin. Comment qu'on fait si on se fait choper  :roll: :roll: on attends de faire la verif' avec l'appareil adequat ?

Pour ce qui est du CT, pas de billet , ca coute deja assez cher pour ce que c'est  :o on est juste plus tranquille dans nos petites contrées verdoyantes perdues dans le fin fond de la france  :wink:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D