Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 00:03:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Probleme démarrage après remplacement embrayage  (Lu 2704 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Bonjour,
Problème électrique  après remplacement disque et recepteur d'embrayage:
Tout remonté,  je met le contact , la voiture fait son chek CD au niveau du chargeur CD, et puis  j'entend des grésillements au niveau des enceintes radio puis un espece de glou glou ????? je mets la radio elle marche sans sousci, je tourne encore le contact pour démarrer et là black out! plus rien qui s'affiche. La batterie est OK à 12 volts ...les cosses sont bien sérrées. Un faut contact quelque part?  l'ECU qui se porte mal? Pompe gasoil qui ne se réamorce pas?
Pour info La voiture n'a pas démarré depuis 3 semaines...et je suis sur reserve carburant.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Attention à la psychose  :)
Tu as tous bien remonté ,vérifié les connecteurs (perso,j'avais oublié les connecteurs de phares !)

Recharge ta batterie 5 ampères toute une journée  :wink:
« Modifié: 27 Octobre 2013, 16:33:34 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Cette voiture me reserve des sacrés surprises!!!

Comme toi, j'avais juste oublié un connecteur de phare  :)
Comme j'étais sur reserve avec l'avant sur élevé, je l'ai remise sur ses roues...et elle démarre.Elle me fait toujours des bruits parasites dans l'enceinte avant gauche, des grésillements . Elle m'avait déjà fait cela il y a 4 ou 5 ans...et meme les essuis glaces qui fonctionnaient tous seuls sans le contact!
Aujourd'hui, surprise , le GPS qui était en panne depuis 6 mois refonctionne!! Je ne cherche plus à comprendre...

Après un petit essai sur route:
pas de soucis pour passer les vitesses, la garde pour passer la première est bonne.
Par contre je trouve qu'il y a plus de vibrations qu'avant le remplacement du disque. Il est vrai que le volant moteur était juste dans les limites de tolérance (près de 4 cm).
Autre observation, je trouve l'habitacle moins bien insonorisé, j'entend le moteur comme dans une vieille R5...j'ai peu etre oublié de réajuster le petit caoutchou de passage du tuyau de l'émetteur d'embrayage?
Et je ne sais toujours pas d'où vient le cache que j'ai mis en photo sur le post précédent.

Enfin, me voilà soulagé  (et récompensé) après toutes ce péripéties de remplacement d'embrayage....

Soulagé quand même après
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Félicitations  :)  pas sans peine mais content. :wink:

je pense que c'est la plus grosse réparation que l'on puisse faire sur une 75  :wink:

Il faut qu'il se rôde un peu ,
si c'était le volant ,les vibrations tu les auraient eues avant !

Tu as bien reconnecté le silencieux et la vanne EGR ?

Le reste c'est de la bricole  :D
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Merci pour tes encouragements et conseils avisés qui m'ont aidés à aller jusqu'au bout. Il faut effectivement de la patience, de la méthode et un tout petit peu de réussite  :wink:

La vanne EGR...je ne penses pas y avoir touché, uniquement le webasto. De quel silencoieux parles tu ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Il me semble que l'on déconnecte la conduite tressée entre l'échappement et la vanne EGR ?

Un Grand principe pour le moral :

Ne jamais rester sur un échec (en faisant suivant ses possibilités) :)

Bonne route

Mike
« Modifié: 27 Octobre 2013, 18:32:35 par FrenchMike »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Concernant le bruit de ton moteur ça vient de la protection de la colonne de direction, elle a bouge quand t'as descendu le berceau, regarde bien a cote des pédales et tu va vite comprendre de quoi je parle.
Félicitations pour le courage.

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Effectivement, le cache plastique de la colonne était remonté!! facile à remettre en place pour une fois :)
Merci pour l'info.
IP archivée