Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:11:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique/elec)fermeture centralisée sans porté et veilleuse avant droite hs  (Lu 3387 fois)

plumplum37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Bonjour,
J'ai quelques soucis avec ma Rover 25 2.0 idt de 2001 ayant 183000 kms auxquels je ne trouve pas de solutions.

*Le premier est ma veilleuse avant droite qui ne fonctionne plus depuis une semaine:
 - J'ai changer l'ampoule: Pour rien.
 - J'ai vérifié tous les fusibles (habitacle et moteur): tout est bon.
 - La prise au niveau de l'optique de phare semble propre.
 -J'ai même refait le faisceau du coffre il y a 6 mois suite à des problèmes d'antidémarrage (tout était cramé).   :?
 -De plus le feu de position arrière droite FONCTIONNE!

Alors là je me dit peut-être le relais? Mais quelqu'un sait-il où sont planqués les relais de veilleuse? Car je n'ai aucun schéma électrique ni aucune documentation ( remarque depuis 10 ans que je l'ai il serait peut-être temps...) .  :lol:

*Le deuxième problème je l'ai plus ou moins depuis le début...En effet la commande de centralisation s'avère souvent capricieuse. En effet il me faut cliquer comme un dingue autour de la voiture pour fermer ou ouvrir...et cela s'aggrave avec le temps. Il me faut presque être coller à la voiture, je n'ai aucune portée.
J'ai évidemment changer les piles mais les deux télécommandes se comportent de la même façon.
Quelqu'un peut-il me dire où est planqué aussi le boitier de centralisation dans cette voiture et comment ce système fonctionne? Où même comment améliorer la portée?

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 23 Novembre 2013, 09:32:44 par plumplum37 »
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,déjà seul les fusibles dans l'habitacle  contrôle les feux,s'ils sont bon,il faut vérifier si le 12 volts arrive à l'ampoule,pour cela il faut soit un voltmètre ou une lampe témoin,s'il n"arrive pas,le fil peut-être coupé,au sujet de la centralisation sur ma ROVER 25 c'est la même chose il faut être juste à côté de la voiture pour quelle fonctionne  et cela depuis le début cela fait 10 ans ,je ne pense pas qu'il y a un réglage,le boitier ce trouve au-dessus des pédales,il est de couleur noir,bon courage.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

plumplum37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai malheureusement pas de 12V à l'ampoule avant. Je vais suivre les fils tampis. Mais tu sais si il y a un relais pour les veilleuse et les phares ou si c'est direct depuis le commodo?
Pour la centralisation, moi aussi je fais comme ça depuis 10 ans...faut être patient pour être Roveriste!  :wink:

Bonne soirée! :)
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,je ne  pense pas qu'il y a des relais pour les veilleuses,peut-être pour les phares,essaye de  brancher l'ampoule  dans l'emplacement prévue en coinçant un fil sur le tour de l'ampoule est  le mettre à la masse (sur la cosse - négatif de la batterie,si l'ampoule s'allume c'est la masse qui est coupée,il suffit de mettre ce fil à une bonne masse,),sinon voir le fameux fil ou arrive le 12 volts mais le problème c'est qu'il part dans le faisceau,,est-ce que le feu arrière droit fonctionne car le fusible numéro 12 de 10 ampères  serre pour l'avant et l'arrière,bon courage.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

plumplum37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Bonsoir,
J'ai démonté un peu plus autour du feu et j'ai trouvé un fil du faisceau arraché par la courroie accessoire...j'explique: la courroie accessoire commence visiblement à se bouffer (suite à une fuite de direction assisté il y a quelque temps, elle a manger pas mal d'hydraulique ). Une ficelle de 30 cm détachée en partie de la courroie tournait et tapait partout. Elle a sans doute arraché ce fil au passage.
DONC VEILLEUSE REPAREE!!!  :)

Je n'ai plus qu'à m'attaquer à la distribution du coup et peut-être un jour trouver le moyen d'améliorer le contrôle "à distance" de la centralisation...

Encore merci Philippe de t'être intéressé à mon problème.

Bonne soirée! 
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,pour moi c'est normal d'aidé, c'est avec plaisirs,bravo pour avoir trouver,pour la courroie d'accessoire si tu ne fais pas la distribution tout de suite un conseil,change là pour éviter d'autre problème,pour là changer moi je fini par la poulie moteur en  là coinçant et  en là tournant avec une clé de 18 à pipe jusqu'à ce quelle soit mise en place,pour la distribution attention ce n'est pas facile,il faut  que les  repaires  de distribution et la pompe correspondent,avec 2 forêts de 9,un au volant moteur et l'autre à la pompe,si tu as besoin n'hésite pas,encore bravo d'avoir trouver la panne,bonne soirée.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

plumplum37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

C'est sûr j'ai regardé quelques discutions sur la distribution ça a l'air coton... je pense que je vais déjà remplacer la courroie accessoire. En plus si j'ai bien lu, c'est 140000 kms ou 6/7 ans pour les courroies pompe à gazole et arbre à cames pour le moteur en L 2.OL Diesel? Si c'est ça j'ai un peu de répit.  :wink:

Au passage j'ai vu que les kits de distribution ont des bonnes différences de prix selon la marque...Gates 158€, SKF 211€, Lucas 214€...
Y a t-il vraiment des différences de qualité? Quelle marque conseillez vous?

Merci d'avance.

Pierre
« Modifié: 20 Novembre 2013, 21:05:03 par plumplum37 »
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,déjà pour la courroie d'accessoire chez OSCARO il font la livraison à 1 euro pendant 48 heures,s'il y a la climatisation c'est une 1463,sinon c'est 1185,au sujet de la distribution ,moi je lés faite à 100 000 kms et 200 000 kms pour ne pas avoir de mauvaises surprises,je les acheté en plusieurs foie cela est plus facile point de vue argent,ce que j'ai pris courroie  GOODYEAR  G112 H 20,25 euros,GOODYEAR G1017 H à 21,11 euros,galet tendeur INA numéro 531032910  à  45,04 euros,galet tendeur INA 531051310 à49,45 euros,galet enrouleur INA numéro 53204410 à 34,33 euros,attention au numéro de chassis moi il correspond au 471565,voir carte gris,si tu as besoin d'autre renseignements,n'hésite pas c'est avec plaisirs,bon courage.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

plumplum37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Bonsoir Phillipe,

Merci j'ai passé une bonne commande chez Oscaro ce soir pour faire une grosse révision.
J'ai repris tout sauf les courroies de distri: je change seulement la courroie accessoire pour l'instant. J'ai jeter un œil aux deux de distri (sous cache) ce soir et elle sont super propres. Il me reste en gros 1 ans/15000 kms de rab pour la distri.

En ce qui concerne la marque de la courroie accessoire j'ai pris une "Gates" qui visiblement est un cahouchoutier très reconnu.

Bonne nuit.  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée