Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 14:29:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Problème de température chauffage / clim  (Lu 3097 fois)

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour à tous !
(bonne année ^^)

J'ai un soucis dernièrement avec ma belle 75 héritage de 2005 > la climatisation automatique à 24°C me souffle de l'air froid dans le nez ...
Le seul moyen d'avoir de l'air chaud est de monter au maximum (affiche "HI" du coup pour la température) et là j'ai de l'air chaud, vraiment chaud ^^ (d'ailleurs j'entends un bruit de clapet derrière le tableau de bord > il doit se mettre en position "chaud" je suppose).

Du coup je me demande si le clapet ne serait pas bloqué ou alors la commande est mal gérée ...
en fait j'en sais rien j'y connais rien en clim  :-P

un petit coup serait bienvenu par ce temps glacial ^^ sinon je vais attrapper froid  :o

je vous remercie d'avance ;-)

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de température chauffage / clim
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2014, 10:30:44 »

Bonjour,

Si tu entends la trappe changer de place en mettant la température au maximum, je pencherai pour la sonde de température que merdouille.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de température chauffage / clim
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2014, 12:23:18 »

Bonjour.
Une question bête: Tu as essayé en fermant la commande de dérivation: molette sous la montre tournée vers le point blanc?
Moi, ça me parait être le fonctionnement normal que le système souffle du froid vers le visage. Le fonctionnement de cette molette est expliqué dans le manuel du conducteur.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de température chauffage / clim
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2014, 13:17:00 »

Heu, je sais que ce n'est pas trop la saison et si je passe pour un tréteau tant pis:

T'as pas plus de 24° dans ta voiture?
Si elle est dans un sous-sol chauffé par exemple.Je sais, çà a l'air très con mais j'ai cherché une panne pendant un bout de temps sur la tondeuse d'un pote alors qu'elle était simplement à sec :-P

Et arrêtez de rire svp :(

Mais pour revenir à tes 24°, tu as vérifier avec un thermomètre (même un vieux machin à mercure) la température de ton habitacle?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de température chauffage / clim
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2014, 15:40:18 »

Bonjour,

oui j'ai bien tourné vers "chaud" la molette sous la montre  :-P ça aurait été trop simple  :D

Malheureusement je n'ai pas plus de 24°C dans l'habitacle (et même si j'étais à 24 ça serait de l'air tempéré je pense, là c'est vraiment froid j'avais le nez glacé ^^) et l'air froid viens de la grille pare brise, par contre j'ai chaud aux pieds ^^
où se trouve cette fameuse sonde de température et comment la tester si c'est elle qui merdouille ?

merci ;-)
IP archivée

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de température chauffage / clim
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2014, 14:42:42 »

Le capteur solaire est monté sur la partie centrale supérieure du tableau de bord (bas du pare brise): pour tester tu peux la couvrir et voir si en mode auto il y a du changement.
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de température chauffage / clim
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2014, 11:33:56 »

Bonjour,

en cachant ce capteur "solaire" en mode auto rien ne change ;-)

quelqu'un aurait une idée ?

;-)
IP archivée