Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 04:46:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Nouvel arrivant en mg zs 180  (Lu 6547 fois)

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Nouvel arrivant en mg zs 180
« le: 06 Février 2014, 09:05:16 »

 Bonjour tout le monde! Comme il est de coutume, je me présente, Olivier 33 ans. J'habite pres de Pau dans le Bearn. On me pose souvent la question du pourquoi de mon pseudo, donc je vous devance, je suis piqué du virus Alfa Romeo depuis tout petit! Passionné de véhicules en tous genres mais de préférence sportifs, allergique au gasoil (mais je respecte ceux qui roulent diesel, on n'a pas tous les memes besoins et certains diesel ont leurs qualités) je possede actuellement et depuis aout dernier une Mg Zs 180, raison de ma venue sur ce forum. J'ai possédé beaucoup de modeles interessants, enfin pour moi lol. en passant successivement mais pas dans l'ordre par Alfa Romeo ( une 145 1,6 twin spark et 2 GtV 916 en 2,0 twin spark et V6 tb) 2 Fiat (une splendide Punto GT Turbo ph3 orange métal, 1 bravo HGT 5 cylindres) Renault (21 turbo ph1 blanche préparée, Clio RS1 titane) Peugeot (309 Gti ph1 gris futura, une des 1eres et donc non catalysée 405 T16 rouge albambra avec gestion sybelle) Volvo (S70 2,5 turbo grise, parue dans le mag km/h en 2010, caisse fantastique et tres attachante). Jusqu'en aout dernier je roulais en BMW E38 740i, magnifique limousine a moteur V8 4,4 et boite auto/séquentielle mais j'ai du m'en séparer car elle ne rentrait pas dans mon garage! Je l'ai donc échangée contre une magnifique MG ZS, pour laquelle j'ai eu un coup de foudre en consultant mon site d'annonces préféré! Celle ci est dans un état remarquable, pour ne pas dire presque neuf! Elle est de couleur "Anthracite", enfin vous connaissez pour la plupart mieux mg que moi, mais cette superbe couleur tire sur le noir, le bleu, ou le gris selon l'angle et la lumiere, personnellement je suis fan! Intérieur semi cuir rouge, toute d'origine hormis un repose pieds et des cerclages de compteurs chromés, ainsi qu'un poste LG usb. Elle n'a que 78.000kms et est de mai 2003. Notre histoire a tres mal commencé pourtant puisque seulement 15 jours apres mon acquisition, phenomene classique sur les zs180, un jour en rentrant a la maison, impossible de passer les rapports et pedale d'embrayage au plancher! Connaissant un peu les rares defauts du modeles je savais en ouvrant le capot que je trouverais un recepteur explosé et bingo! coup de chance quand meme ca m'est arrivé devant mon portail alors que je rentrais d'une virée en centre ville..J'avais remarqué ce soucis tres vite, particulierement lorsque la voiture était chaude, les rapports devenaient difficiles a passer, et parfois ca grattait légerement. Comme l'ensemble emetteur/recepteur avait deja été remplacé je ne me suis pas méfié, pensant d'abord a une huile de boite non conforme ou trop vieille.. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque en fouillant un peu le forum j'ai retrouvé un topic de son avant dernier propriétaire en 2013, évoquant deja ce probleme (T888 membre du coté de Dijon). Lui a échangé cette Mg contre une Twingo RS rouge. Et moi j'ai recupéré le véhicule avec ce probleme, sans en avoir été averti bien entendu, par mon vendeur peu scrupuleux qui ne pouvait pourtant pas ignorer ce petit souci.. Je precise quand meme que T888 n'est pour rien dans cette histoire, je me suis permis de citer son pseudo pour les membres habitués qui connaissent peut etre ma voiture. Lq vie étant ce qu'elle est j'ai du me résigner a mettre de coté la mg pour me consacrer a d'autres imperatifs en attendant des jours meilleurs. Aujourd'hui j'ai démonté tout le systeme hydraulique, et remplacé le support de recepteur par un neuf. Piece scandaleusement chere sous référence Mg (dans les 60€) mais commandée a moindre prix chez Newman 4x4 sous référence Land Rover Freelander pour un peu plus de 20€ port compris! Je peux communiquer la référence pour qui le souhaite, le support est strictement le meme que l'origine! Maintenant que je sais ca je vais m'en commander un second pour le renforcer! Quoi vous dire d'autre sur la voiture .. J'ai effectué un traitement en 3 étapes meguiar's avec décontamination, corrigé de menus défauts intérieurs, repeint mon support de batterie qui n'était pas tres propre, nettoyé toute mon admission d'air (au passage il me manque une partie de la boite a air) ainsi que le boitier papillon. J'ai aussi refait mon récupérateur de vapeur d'huile qui est maintenant bien plus joli. Installé des veilleuses a leds, acces pas évident! , ainsi que des éclairages de plaques a leds. Si tout va bien elle pourra rouler sous peu, je peux vous dire qu'il me tarde! Parce qu'avant la panne elle roulait a la perfection, se comportant presque comme une voiture neuve. Quel moteur et quel chassis! Merci d'avoir lu mon pavé lol et a bientot sur le forum ;)... Amicalement Olivier... Ps je m'excuse s'il y a des fautes mais n'ayant plus d'ordi je fais tout depuis mon Ail phone et c'est pas évident! J'essaie aussi de trouver une solution pour poster des photos...
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #1 le: 06 Février 2014, 09:16:20 »

Ps j'oubliais l'essentiel... Je roule au quotidien en Opel Tigra 1,4 16v, bonne petite voiture au demeurant et qui me permet de ne pas me retrouver a pieds! Actuellement je compte m'en séparer pour financer une partie des réparations de la MG et pourquoi pas me trouver une petite Alfa 33 <3 <3... Allez adishatz ;)
« Modifié: 06 Février 2014, 09:17:05 par Romeo64 »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #2 le: 06 Février 2014, 10:45:27 »

Salut !

De prime d'abord en lisant le titre je me suis dit "Chouette un copain de voiture !" et puis j'ai vu ce pavé !!!  :eek:

Va falloir respirer, apprendre à utiliser la ponctuation, faire des paragraphes, tout ça quoi !  :D

En tout cas bienvenue sur le forum ! :)


PS : un support de récepteur à ce prix-là ?? Tu aurais du venir plutôt sur le forum...  :roll2:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #3 le: 06 Février 2014, 11:10:44 »

Merci Djules pour l'accueil ;) effectivement quel pavé, j'ai presque honte la, pour ma défense sans ordi c'est vraiment pas évident, impossible de faire des paragraphes avec cet iphone ou de poster de photos. Pour me faire pardonner voici le lien pour le support de récepteur. http://www.newman4x4.com/freelander/embrayage/support-recepteur-embrayage-freelander-8ess-0d-p-19128.html
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #4 le: 06 Février 2014, 12:18:53 »

salut et bienvenue  :wink:
......
j'ai eu une modeste alfa 1.5l quadrifoglio, que j'aurais du conserver; elles se font rares
et elle était +tot jolie
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #5 le: 06 Février 2014, 12:56:48 »

Bonjour et merci! Sacré moteur que ce 1,5 boxer :-P effectivement tu aurais eu raison de le garder mais si on savait toujours tout hein ;) si je m'ecoutais je les aurais toutes gardées hormis la bravo hgt qui a été un enfer pour mon portefeuille..et puis j'en connais une qui tirerait la tronche. Deja qu'elle comprend pas que la moindre tâche sur la zs me traumatise!
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #6 le: 06 Février 2014, 13:01:46 »

surtout avoir de la place, et pas besoin de fric .
adieu, mes 2cv, méhari, ondine, traction 11bl, mini  :roll:
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #7 le: 06 Février 2014, 15:29:41 »

Pour me faire pardonner voici le lien pour le support de récepteur. http://www.newman4x4.com/freelander/embrayage/support-recepteur-embrayage-freelander-8ess-0d-p-19128.html

Ah non j'avais mal lu, je pensais que tu avais acheté ton support 60euros !!  8O
Car oui on a plein de bonnes adresses ici, n'hésite-pas !  :wink:

D'ailleurs pour ton émetteur/récepteur il aura fallu monter du (très) durable... http://rovermg.fr/index.php?topic=46362.0
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #8 le: 06 Février 2014, 21:29:43 »

J'ai bien fait de m'inscrire ici! Super pour le lien! Merci à toi ;)
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #9 le: 07 Février 2014, 01:03:43 »

Ce pavé indigeste !   :D

Illisible mais bienvenue quand même  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #10 le: 19 Février 2014, 22:04:41 »

Bienvenue a toi,

Fontaine57 pour te le confirmer, je savais que l'ancien proprio qui avait échangé la ZS contre sa twingo allait pas la gardér longtemps.T888 lui ayant lui meme caché les différents problèmes de sa voiture.
En tout cas je suis content de voir qu'elle arrivée chez quelqu'un qui s'en occupera mieux :)
IP archivée

JCB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
  • a nous les petites anglaise
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #11 le: 19 Février 2014, 22:33:12 »

bonjour et bienvenue a toi et ta mg
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #12 le: 20 Février 2014, 08:17:23 »

Merci pour votre accueil ;).. Donc ma pauvre zs a eu 2 proprios peu scrupuleux avant moi? Quand je pense que moi j'ai mis pres de 4000€ d'entretien en 1 an dans ma e38, je me dis qu'il n'y a pas de justice..bon cela dit j'ai parcouru son ancien post, il n'a vraisemblablement écouté aucun de vos conseils. Le probleme venait du support de récepteur qui n'avait jamais été remplacé. Quant au récepteur il s'est cassé au niveau du support (plastique de merde, enfin je vous apprends rien!). En dehors de ça je vous rassure, elle est dans un état remarquable, le vis fonctionne bien, et à la conduite on pourrait presque la croire neuve. Elle est entre de bonnes mains avec moi  :wink:
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #13 le: 20 Février 2014, 12:44:53 »

Bienvenue !

Personnellement , ton pavé ne m'a pas gêné . Aurais tu une photo de ta ZS ? Si ce n'est pas le Typhoon blue , c'est peut être l'autre couleur que je cherche depuis un petit bout de temps !

Alex.
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Nouvel arrivant en mg zs 180
« Réponse #14 le: 20 Février 2014, 18:35:58 »

Merci! Pour le pavé comme j'ai expliqué je fais tout avec l'iphone et je galère bien lol pas de possibilité de faire de beaux paragraphes et d'aérer un peu, j'étais très gêné ce n'est vraiment pas dans mes habitudes. Je ne peux pas poster de photos mais si tu veux donne moi ton email en mp je peux t'en envoyer ;)
IP archivée