Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 05:01:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Levier de vitesse part dans tout les sens  (Lu 3470 fois)

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Salut à tous, les pannes se suivent et ne se ressemblent pas.....

J'ai le levier de vitesse de ma rover 75 2003 cdti qui est part dans tout les sens et le pire c'est que je ne peux plus passer de vitesse il ne répond plus j'ai l'impression que le cable a casser ou la rotule de la tringlerie qui avait un peu de jeu "ce sont les dires de mon mécano il y a quelques mois" c'est cassé.
A votre avis quel serait la panne ma rover est dans un parking sous terrain payant je viens d'appeler la depanneuse. Cool pour le week end...

Encore merci à vous
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (mécanique) : levier de vitesse part dans tout les sens
« Réponse #1 le: 14 Février 2014, 18:02:57 »

Bonjour.
Difficile à dire comme ça. Le levier attaque un mécanisme qui fait bouger 2 câbles reliés chacun à un levier sur la boite. Un pour les déplacements latéraux (selection de fourchette), l'autre pour les déplacements longitudinaux (selection vitesse). Les gaines sont fixées sur des supports.



Et les câbles reliés par des rotules.



Ca peut être n'importe quoi  :(
gisele
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : levier de vitesse part dans tout les sens
« Réponse #2 le: 17 Février 2014, 12:57:22 »

Merci de ta réponse,
verdict du mécano cable à changer 450€, ça me semble un peu cher, puis je les changer sans pont ou fosse est ce compliqué ? si tel est le cas je commande en Angleterre, attend réponse assez urgent faut que léve ma Rover

Merci

PS: si vous avez une adresse car Rimmer bross est un peu cher
« Modifié: 17 Février 2014, 12:59:09 par jeanpama »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (mécanique) : levier de vitesse part dans tout les sens
« Réponse #3 le: 17 Février 2014, 13:42:56 »

Bonjour.
Je pense que tu peux remplacer ça sans fosse. Je crois que tout est assez accessible. Faudra lever la voiture au maximum ou encore mieux la monter sur 2 rampes qu'on trouve relativement bon marché en centre auto. Ca te la monte d'une vingtaine de centimètres, suffisant pour accéder au boitier et aux commandes.
le câbles se vendent à l'unité: câble"shift" et câble "selector". Les 2 sont nazes? Ca serait étonnant...
Tu en as là, un peu moins cher
http://www.ekmpowershop28.com/ekmps/shops/southlakes/cable-shift---green-band-uls000021-49758-p.asp
Ou là pour l'autre
http://www.allcarpartsfast.co.uk/mg-rover/mg-rover-uls000031-cable-selector/
gisele
IP archivée