Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 05:03:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Carrosserie) : Changement face avant  (Lu 3989 fois)

rick652

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour,
j'envisage de changer la face avant de ma Rover 25. J'ai déjà la face avant de remplacement, d'occasion, elle est donc percée là où étaient les points de soudure. J'ai déjà glané des infos çà et là, et en gros il semble qu'à moins de refaire souder la face par un pro, ce qui coûterait bonbon, je n'ai d'autre choix que de la boulonner. J'aimerais donc savoir si c'est faisable. Je pense que le problème qui peut se poser est le manque de place éventuel pour faire passer les boulons. Quant à la solidité de la fixation par boulon ça me semble poser aucun problème. Votre avis?
IP archivée

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241
[25 2.0l di/sdi mk1] - (carrosserie) : changement face avant
« Réponse #1 le: 21 Avril 2014, 21:27:38 »

Salut

Moi quand j'ai changé la face avant de ma 200 il y avait aussi des trous de soudure sur l'autre et je l'ai faite souder par un carrossier pro, au black, et au moins tu es sûr du résultat.

Ne t'amuse pas de faire ça comme un gitan si non tu aura vite des problèmes.

Si tu veut plus de détails n'hésite pas.

IP archivée
Rover 200

RedZed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[25 2.0l di/sdi mk1] - (carrosserie) : changement face avant
« Réponse #2 le: 22 Avril 2014, 12:14:56 »

Salut , j'ai changé ma face moi la semaine dernière , je l'ai boulonné pour me rendre chez un gars que j'ai trouvé sur lbc qui fait de la soudure a 15 min de chez moi , 45 min de boulot j'ai payé 40 euros , je pense que c'est un très bon prix donc cherche une mec sur lbc qui vt juste se fr un petit billet le week end et t'es tranquille  :saletetedeconquiditaurevoir:

rick652

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[25 2.0l di/sdi mk1] - (carrosserie) : changement face avant
« Réponse #3 le: 22 Avril 2014, 22:19:47 »

Bonsoir,
merci pour les réponses, c'est clair que la faire souder pour 40 euros je prends sans hésiter. C'est ce que je vais essayer de faire mais j'ai quelques questions pratiques : sur combien d'endroits as tu posé les boulons, sachant que les soudures doivent normalement s'effectuer aux autres endroits ? Ça avait l'air de bien tenir? Y a-t-il des endroits où la pose des boulons n'était pas possible ? En fait je me dis que je pourrais boulonner la face pour quelques temps au cas où je ne trouverais pas encore de soudeurs.
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25 2.0l di/sdi mk1] - (carrosserie) : changement face avant
« Réponse #4 le: 22 Avril 2014, 22:56:16 »

si tu boulonnes tu va devoir faire des trous bien plus gros que les pointages d'origine. Pour ressouder apres ca, ca veut dire re souder des toles ect ... autant faire souder direct, c'est tellement vite fait  :-P
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

rick652

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[25 2.0l di/sdi mk1] - (carrosserie) : changement face avant
« Réponse #5 le: 23 Avril 2014, 00:36:06 »

Cris, je suppose donc que tu parles de mettre une face neuve avec un soudage par points... L'idéal surement, mais je ne suis pas sûr que même un soudeur pro a chez lui un poste de soudure par points = aller dans un garage ce que je préfère éviter. De plus ma face de rechange est d'occasion = percée là ou étaient les points de soudure. Et je crois que souder une face d'occasion et donc "trouée" sur un support non "troué" est une pratique très répandue, fiable et la plus intéressante économiquement. Support non "troué" signifie aussi donc qu'il faut retirer l'ancienne face en utilisant un forêt à tête plate, ce qui semble être aussi une tâche assez laborieuse...
IP archivée

RedZed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[25 2.0l di/sdi mk1] - (carrosserie) : changement face avant
« Réponse #6 le: 23 Avril 2014, 03:05:47 »

Bonsoir,
merci pour les réponses, c'est clair que la faire souder pour 40 euros je prends sans hésiter. C'est ce que je vais essayer de faire mais j'ai quelques questions pratiques : sur combien d'endroits as tu posé les boulons, sachant que les soudures doivent normalement s'effectuer aux autres endroits ? Ça avait l'air de bien tenir? Y a-t-il des endroits où la pose des boulons n'était pas possible ? En fait je me dis que je pourrais boulonner la face pour quelques temps au cas où je ne trouverais pas encore de soudeurs.

J'ai dabord mis quelques boulons pour la régler a la bonne position , une fois trouvé j'en ai mis sur les endroits principaux (langerons ,contours feux, fixations ailes ) il faut reperçer a travers ta face donneuse pour mettre des boulons car peu de trous tombent en face , puis la personne qui me l'a soudé a commencé aux endroits non boulonnés et fini par les endroits que j'avais boulonnés . Je ne te conseil pas de rouler la face boulonné moi je l'ai fait pour 20 bornes ,  mais si tu roule comme sa et as un accident tu seras mal avec l'assurance :s De bonnes mèches , burin et patience seront tes amis , bon courage

rick652

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[25 2.0l di/sdi mk1] - (carrosserie) : changement face avant
« Réponse #7 le: 23 Avril 2014, 09:48:04 »

Merci j'en aurai besoin et j'utiliserai des mèches de bonne qualité.
Mais à propos, pour enlever la face tu as percé complètement avec le support, ou alors tu as utilisé une mèche plate ? Ça aura permis au soudeur de faire ce qu'on appelle du bouchonnage avec une nouvelle face percée. Ou alors le soudeur a soudé avec une pointeuse, point par point avec une face neuve (sans beaucoup de trous de perçage)?
IP archivée