Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 17:03:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Joint de carter et d'embase de chemise  (Lu 9341 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonjour à tous, je suis en train de changer pour la deuxième fois  :x le joint de culasse de ma rover 75 1.8.

J'ai lu sur le forum qu'il était préférable de changer le rail d'huile par un autre renforcé, c'est ce que j'ai fait, mais je vois également d'autres discussions ou il est dit qu'il est nécessaire de refaire le joint d'embase de chemise... Alors je voudrais savoir si il y a des difficultés particulières pour faire ça car je n'ai jamais fait auparavant, est il nécessaire d'enlever complétement le piston+ chemise ?  Et combien de temps il faut attendre pour remettre la culasse après avoir mis le nouveau joint, enfin si vous avez des informations à me donner à ce sujet je suis très intéressé

Bonne journée, merci  :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Je l'ai fait une fois sur un 1600, qui est de base le même moteur. Effectivement, il faut démonter l'ensemble bielle-piston-chemise pour refaire les joints d'embase de chemise (je crois me souvenir qu'il n'y a pas de joint, mais un cordon de joint silicone bleu haute température). Mais si tu prends soin de ne pas bouger les chemises quand la culasse est enlevée, il n'y a pas de raison de les refaire. Dans la mesure, evidement, où tu n'as pas de problème de passage de LDR dans l'huile.
gisele
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

A moins que les chemise soit déjà décalé du au premier changement ce qui a refait pété le joint :-(
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

A moins que les chemise soit déjà décalé du au premier changement ce qui a refait pété le joint :-(
Qu'est-ce que tu racontes??? Chemises décalées???
Les chemises n'ont pas de joint d'origine, elles tournent librement dans le bloc moteur a condition qu'il est propre et pas de calamine, si on tourne le vilo les chemises bougent avec les pistons normalement, c'est pour cette raison qu'il faut pas tourner le vilebrequin ou si on doit le tourner faut sécuriser les chemises avec 4 vis de culasse et des entretoises!
Au lieu de masacrer tout le moulin vaut mieux mettre un joint MLM et surtout pas un joint elastomère qui est d'origine et plus de problèmes de JDC!!!
Le rail normalement tient bon meme avec le joint multicouches! Moi perso, je n'ai jamais changé le fameux rail et aucune recidive, j'ai jamais entendu des plaintes de joint de culasse avec le joint MLM!!!

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Tu trouveta les info sur les joint d'embase sur ce topic
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=45712.0

Et pour info je suis a mon deuxieme joint mls
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Comment t'as fait?
Mauvais montage, quelle marque le joint???
Je mets payen ou corteco, jamais de problèmes.

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Du tout une bougie a pété dans le cylindre 1 :(
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Tu trouveta les info sur les joint d'embase sur ce topic
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45712.0

Et pour info je suis a mon deuxieme joint mls
:lol:  :lol:  :lol:
J'ai lu ton topic, conclusion, le mec a voulu faire ses joints et il a tué le moteur  :lol:
C'est pas bien, pas bien!!!
Tout le monde parle que les chemises s'enfoncent, j'ai vu juste une fois un moteur 16k4f qui n'a jamais connu une autre huile que celle d'origine, avec un filtre a huile perforé par la corossion et la, les chemises ont fait des trous carement dans la culasse mais le bloc n'a pas subi des degats, elle avait environ 90000 km au compteur!

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Du tout une bougie a pété dans le cylindre 1 :(
Bah alors, le joint n'etait pas en cause  :-P

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Et pour info je suis a mon deuxieme joint mls

oui mais le monsieur, il monte des joints MLM  :jap:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Je disais la meme chose!!!
Qu'est-ce que tu racontes??? Chemises décalées???
Les chemises n'ont pas de joint d'origine, elles tournent librement dans le bloc moteur a condition qu'il est propre et pas de calamine, si on tourne le vilo les chemises bougent avec les pistons normalement, c'est pour cette raison qu'il faut pas tourner le vilebrequin ou si on doit le tourner faut sécuriser les chemises avec 4 vis de culasse et des entretoises!
Au lieu de masacrer tout le moulin vaut mieux mettre un joint MLM et surtout pas un joint elastomère qui est d'origine et plus de problèmes de JDC!!!
Le rail normalement tient bon meme avec le joint multicouches! Moi perso, je n'ai jamais changé le fameux rail et aucune recidive, j'ai jamais entendu des plaintes de joint de culasse avec le joint MLM!!!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Qu'est-ce que tu racontes??? Chemises décalées???
Les chemises n'ont pas de joint d'origine, elles tournent librement dans le bloc moteur a condition qu'il est propre et pas de calamine


pas de joint d'origine ? mais bien sur !!!! il y a de l’auto joint de merde qui fuit d'origine, voila c'est comme ça !
oui une chemise peut aussi ce relevé légèrement avec un joint de culasse pété ou au moment du décollement de la culasse
voila pourquoi sur serie K une mesure de dépassement des chemises est indispensable, au moindre doute on tombe les 4 chemises/bpiston/bielle pour refaire les joints

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!


pas de joint d'origine ? mais bien sur !!!! il y a de l’auto joint de merde qui fuit d'origine, voila c'est comme ça !
oui une chemise peut aussi ce relevé légèrement avec un joint de culasse pété ou au moment du décollement de la culasse
voila pourquoi sur serie K une mesure de dépassement des chemises est indispensable, au moindre doute on tombe les 4 chemises/bpiston/bielle pour refaire les joints



laisse tomber, un mec qui parle de joint multicouche MLM, je pense qu'il ne faut même pas tenir compte de ce qu'il raconte :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

laisse tomber, un mec qui parle de joint multicouche MLM, je pense qu'il ne faut même pas tenir compte de ce qu'il raconte :roll:
  Quand je lis ça je n'en crois pas mes oreilles!!! Roi des rondelles ;) :jesors:
« Modifié: 11 Mars 2014, 23:55:19 par Romeo64 »
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Tu remets en cause les dires de ceux qui connaissent parfaitement ce moteur et qui se sont cassé le c.. sur des tutos pour le bien de la communauté, et je trouve ça insupportable! Puis si tu arrives à faire tourner ton vilebrequin pendant un changement de jdc c'est que tu as oublié quelque chose.
« Modifié: 12 Mars 2014, 00:46:36 par Romeo64 »
IP archivée