Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 15:04:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Problème grincement et pas de démarrage moteur.  (Lu 4533 fois)

sylvin6109

  • rover 75 2l cdt année 2000
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9

 :eek:bonjour,problème démarrage,j'explique lorsque je suis a l'arrêt le moteur ne tournait pas toujours correctement le regime fluctué avec des acceleration régulière.Aujourd'hui je suis parti j'ai rouler pendant 1 heure j'arrive
chez moi je stationne 30 minutes(stationnement en pente 30%) je veux repartir et la plus possible de démarrer j'entends le moteur qui veux se lancer avec un gros grincement comme une vielle porte métallique rouillé que l'on n'a pas ouverte depuis 10 ans   je jette un oeil sur le forum je ne trouve rien a part peut être la poulie d'ampère je redescend j'essaye de mettre un peut d'eau comme indiqué dans le problème de poulie et la catastrophe carrément bloqué j'attends 20 minutes j'essaye a nouveau et la miracle elle redémarre comme en 14 avez vous une idée c'est la voiture de ma femme elle amène les enfant a l'école avec et l'école n'est pas a coté de la maison.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut et bienvenue  :)

Pas facile de faire un diagnostique d'après ta description  :eek:

Est-ce que tu entends le démarreur tourner quand tu tentes de démarrer ?
La poulie "damper" fait un claquement en accélération/décélération voiture à l'arrêt (capot ouvert)
Mais n'empêche pas de démarrer !

Sinon,il y a des diagnostiques approfondis mais il faut avoir quelques notions  :(

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0

Mike
« Modifié: 30 Mai 2014, 09:59:05 par FrenchMike »
IP archivée

sylvin6109

  • rover 75 2l cdt année 2000
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9

je pense que le problème viens du compresseur de clim il s'est grippé celui ci ne se déclenche plus depuis quelle a redémarré fuse ok et relais ok
IP archivée

sylvin6109

  • rover 75 2l cdt année 2000
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9

Bonjour ,voici le diagnostic je suis allé chez m...s il m'on remplie la clim et la toujours rien le compresseur ne se met pas en route.A la suite de sa il m'annonce le prix du compresseur de clim 700€
je lui dit que je ne suis pas intéressé  il récupère le gaz me fait pas payer car il a un devoir de reparation.cool donc maintenant  il n'y a plus du tout de gaz a l'intérieur du circuit.je rentre chez moi je jette un oeil sur le forum et la je voie que l'on parle e ventilo et la bingo il ne fonctionne plus.
1)Le problème peut il être survenue a cause du ventilo?
2)comment tester le ventilo?
3)quel est la procedur de remplacement du compresseur de clim?
MERCI
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Excuse moi,je ne comprend rien  :eek:
Ton post,c'est un problème de démarrage et maintenant tu parles de clim ;
c'est pas vraiment essentiel dans une voiture ! :(

IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Met-toi en position ECO pour au moins rouler, le compresseur ne sera pas sollicité.  :wink:
Pour la clim et donc le ventilo, on peut me reprendre, mais il faut déja qu'elle fonctionne pour que les 2 ventilos soient sollicités.
Cela te laisse du temps pour trouver un compresseur...et voir pour le démontage :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 30 Mai 2014, 22:34:43 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

sylvin6109

  • rover 75 2l cdt année 2000
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9

Salut Mike je  t'explique comme je peux  en faisant plus simple j'espère que tu auras tout compris
1)lorsque je tourner la clef contact elle grincer et ne voulais plus démarrer (comme une vieille porte métallique)
2)j'insite et elle se bloque complètement avec un bruit qui montre bien que tout est bloqué
3)j'attends 30 minutes elle refroidi car j'avais roulé une heure au paravent et la miracle elle redémarre
4)la voiture démarre mais la clim ne fonctionne plus c'était elle qui c'est grippé et m'empêchait de démarrer
5)je vais voir un garage il me recharge ma clim et me dit qu'il rester encore 400gr de gaz il fait la recharge le compresseur ne se met pas en route il me dit qu'il est hs et me vide ma clim
6)je rentre je jette un oeil sur le forum et la je voie cette histoire de ventillo je retourne a la voiture qui ne possède plus de gaz met le contact en position 2 j'appuie sur auto le ventillo ne tourne pas.
Ma question est comment tester afin de savoir ci c'est le ventillo  qui est HS ?
et quel la procedure de remplacement du compresseur de clim? sachant que je n'ai plus de gaz
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bon ,je commence à comprendre ;

A l'origine panne de petite vitesse sur le ventilo (classique voir le tuto) puis grippage du compresseur de clim .
Donc forte résistance appliquée au démarreur.
En attendant de touver un compresseur,tu peux cisailler la PETITE courroie qui entraine le compresseur.

Tu dois en trouver pas cher sur EBay.uk (quelqu'un a eu le prob récemment)

Pas de difficulté particuliere pour le remplacement ;pense à commander les deux courroies (quelques dizaines d'euros)



Enfin ,tu feras faire une recharge ...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

sur mode econom le compresseur de clime ne ce met pas en route,mais peut être que l'embrayage de clime est hs :roll:ce qui veut dire coupé la petite courroie,j'ai déjà eu le cas mais sur KV6,cela ne change rien niveau clime,mais le compresseur de clime était grippé plus l'embrayage de clime mort,ce qui fait:entrainement d'une poulie fixe :)
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

sur mode econom le compresseur de clime ne ce met pas en route,mais peut être que l'embrayage de clime est hs :roll:ce qui veut dire coupé la petite courroie,j'ai déjà eu le cas mais sur KV6,cela ne change rien niveau clime,mais le compresseur de clime était grippé plus l'embrayage de clime mort,ce qui fait:entrainement d'une poulie fixe :)

OK Ben !
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

sylvin6109

  • rover 75 2l cdt année 2000
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9

bonjour a tous actuellement je n'ai pas beaucoup le temps des que j'en aurais je vais démonté tout sa pour voir se qu'il se passe a priori c'est un ventillo avec 3 vitesse car je ne voie pas la resistance un grand merci a tous.j'aurais certainement encore des question mas on verra lorsque j'aurais du temps
 
IP archivée