Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 11:49:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Ma voiture ne demarre plus !  (Lu 107072 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #225 le: 21 Août 2014, 20:39:49 »

Attention,si c'est comme la diesel ,c'est une magneto résistance et non un capteur effet Hall   :wink:

Une résistance dont la valeur change avec un champ magnétique
..
IP archivée

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #226 le: 21 Août 2014, 23:08:26 »

heu oui et ça veut dire quoi ? je regarde sur le rave pour voir le fonctionnement ! a demain !
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #227 le: 22 Août 2014, 10:54:41 »

tu le démontes, et tu mesures à l'ohmmètre sa résistance ;celle ci doit changer légèrement en plaçant un morceau de
ferraille devant (en supposant que ce soit comme sur la diesel  :wink:
IP archivée

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #228 le: 22 Août 2014, 20:21:25 »

ok je vois ça demain ! petite question j'avais au tout début de ma panne démonté le filtre a essence,pour voir si il n’était pas desserré,le petit joint en dessous était abimé ,distendu,es que cela peut jouer,moi je ne pense pas,car es que l’allumage peut être coupé par l'ecu si l'essence arrive mal ? je cherche dans tous les sens donc ne soyez pas étonné pas des questions peu être bizards ! :roll2:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #229 le: 22 Août 2014, 20:27:37 »

Je crois que sur la V6,quand tu mets le contact,la pompe tourne quelque secondes tu peux au moins vérifier ça.
Mais il y a plein d'autres choses dans la doc...tu aurais pu l'apprendre par cœur depuis le temps.
Dans la rubrique "description des operations" on t'explique comment ça marche ....
et je te repète c'est pas une 2 CV  :D
IP archivée

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #230 le: 16 Septembre 2014, 18:02:39 »

bonjour a tous
me re voila je voudrais savoir comment vérifier que la distri n'a pas bougée sans tout demonter,et j'ai remarqué que des marques de blanco on été faites sur les poulies d'aac,si j'en aligne une l'autre ne correspond pas d'une dent,es possible quelle ais sautée et es que cela empêcherais de démarrer ? a savoir que ceci est le dernier truc que je ferais sur la voiture,j'en ais marre,après vente pour pièces ou en pièces !
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #231 le: 16 Septembre 2014, 18:45:17 »

C'est effectivement une bonne idée et c'est suffisant pour ne pas pouvoir démarrer.

Il y a sur You tube une excellente vidéo de démonstration mais n'étant pas concerné , je ne l'ai pas mise en favori.

ça doit être aussi expliqué sur le Rave avec des outils spéciaux  :wink:
IP archivée

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #232 le: 16 Septembre 2014, 19:20:36 »

oui c'est ça le problème 458 euros les outils,ça fait cher,j’essaierais de regagner la dent de différence et je verrais bien ! ça va faire un boulot de dingue peu être pour pas grand chose,mais on verra bien ! il a t'il un moyen de mettre au pmh sans démonter la poulie damper,et quel est le cylindre du pmh ? ou du moins en se mettant face a l'avant de la voiture,quel est le numéro des cylindres ?
IP archivée

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #234 le: 17 Septembre 2014, 09:31:37 »

merci a toi
j’étais déjà tombé dessus,il en sort qu'il faut les outils pour caler,ya pas le choix ! moi j'ai les marques faites au blanco,mais es que ce sont les bonnes ? pour le pmh la poulie damper correspond,car avec tu peux aussi enfoncer une tige pour que le moteur ne tourne pas,je penses que ça doit te le caler au pmh !
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #235 le: 21 Septembre 2014, 18:37:14 »

attention !!

il est normal que le marquage ne tombe pas en face a chaque tour vilo, c'est du a la différence de nombre de dents sur les AAC et le nombre de dents sur la courroie
il faut prendre le PPDC (plus petit dénominateur commun) pour savoir au bout de combien de tours tu retombes en face

pour moi une dent de décalage, ça doit quand même demarrer
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #236 le: 21 Septembre 2014, 19:06:25 »

a ok,c'est pas grave,j'ai tout démonté,il y avait une fuite de LDR,je ne savais pas d'ou elle venait,mais en démontant j'ai pu voir quelle venait de derrière la plaque en alu qui cache la courroie de distri,demain je continu le démontage et je verrais,en démontant un peu chaque jour ça ce fait tranquille,ya juste qu'une vis a foiré donc démontage au burin,ya plus qu'a la changer,en tout cas elle ne démarre toujours pas,ou du moins dans l’état actuel !! :lol:
IP archivée

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #237 le: 22 Septembre 2014, 18:31:30 »

la fuite d'eau c'est la pompe a eau qui fuit,ne voulant remettre de l'argent dedans pour l'instant sans savoir si elle redémarrera un jour,je vais tout remonter comme ça, je ne penses pas que la distri soit décalée,la courroie sur super bien tendue donc je remonte,en sachant que si elle redémarrait(oh miracle) un jour,j'ai un joint de culasse a faire,donc re démonter de A a Z,voila,demain je vais voir THEJAUFFRET chez lui,il a la même voiture que moi et habite a 20mn,lui a les outils pour la distri,je lui emprunterait si je trouve la panne,et que la voiture re démarre!
« Modifié: 22 Septembre 2014, 18:31:50 par filou63 »
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #238 le: 22 Septembre 2014, 19:01:35 »

la fuite d'eau c'est la pompe a eau qui fuit,ne voulant remettre de l'argent dedans pour l'instant sans savoir si elle redémarrera un jour,je vais tout remonter comme ça, je ne penses pas que la distri soit décalée,la courroie sur super bien tendue donc je remonte,en sachant que si elle redémarrait(oh miracle) un jour,j'ai un joint de culasse a faire,donc re démonter de A a Z,voila,demain je vais voir THEJAUFFRET chez lui,il a la même voiture que moi et habite a 20mn,lui a les outils pour la distri,je lui emprunterait si je trouve la panne,et que la voiture re démarre!

euh...pourquoi faire un joint de culasse si la pompe à eau fuit...?
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #239 le: 23 Septembre 2014, 19:04:26 »

pars que la voiture a depuis le début,(vendu comme ça je le savait)un début de joint de culasse,mais j'ai du faire 150km et encore,avant quelle ne tombe en panne,donc voila pourquoi je ne parle de ce jdc que maintenant,mais ça a déjà été dit dans un poste antérieur et tu ne devais pas être au jus !
j'ai vu thejauffret ce matin,il m'a orienté vers d'autre cause possible il maitrise très bien le moteur,pour lui ce n'est déjà pas les erreurs code du calculo qui bloque,il a les outils pour la distri,et un testbook,donc dans le temps si je ne trouve pas la panne,on essaiera de panner la voiture au testbook,pour l'instant remontage de tout se que j'ai démonté,et après je chercherais vers d'autre chose et ferais d’autre tests!
je remercie jauffret pour sont accueil et ses renseignements,si il me lit !!
IP archivée