Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 20:05:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Streetwise 1.4L] - (Electricité) : Comment trouver et demonter le boitier ecu ?  (Lu 2414 fois)

streetwise93

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon véhicule ROVER STREETWISE 1.4 immatriculé le 14/05/2004.
Il fonctionnait parfaitement jusqu'à début janvier 2014. Depuis, l'anti-démarrage s'est bloqué et je ne peux plus démarrer le véhicule - sirène et feux clignotants à chaque tentative.
Malheureusement, je n'ai pas ou plus la carte avec le code qui m'aurait permis de désactiver ou réinitialiser l'anti-démarrage. J'ai donc du acheter un nouveau véhicule en urgence.
Ma ROVER n'a que 45000 km je ne vais donc pas le mettre au rebut surtout que je venais de faire toute la distribution que la batterie et les freins sont neufs.
Maintenant que j'ai un peu de temps devant moi je suis résolu à démonter le boitier et à l'envoyer en Angleterre pour le faire reprogrammer et obtenir de nouvelles clés.
Problème, je ne trouve pas ce boitier.
Je suis parti du "Workshop manual - services procedures" que l'on peut trouver sur INTERNET, publication part. n# RCL 0534(3)ENG mais ce document semble être pour la version antérieure à celle de mon véhicule (D.2.1) MRVV1312M0000, (E) SARRFDWBV4D752129, le boitier ne se trouvant pas sous la colonne de direction.
Sur les conseils de la société pouvant reprogrammer le boitier, j'ai démonté la boite à gant et une partie du système de ventilation mais je ne vois rien derrière ! D'abord le manuel de procédure je ne peux pas sortir l'ensemble du système de soufflerie sans démonter une partie du tableau de bord.
Où se cache ce maudit boitier ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait une opération similaire sur ce type de véhicule ?
Le problème a-t-il été résolu ?
Est-ce que mon analyse de la panne vous semble bonne ?

Merci pour toute l'aide pour vous pourrez m'apporter. A défaut, je devrais brader ce véhicule !

Cordialement,

Gérard
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

A confirmer mais pour moi le calculateur se trouve dans le compartiment moteur. Enfin sur toutes mes voitures, quelle que soit la marque ca a toujours été comme ca. Sur ma zs il est près de la batterie. Tiens voici le schéma electrique pour le diag des 214 mk3, base de ta streetwise, ca doit etre la meme chose. Je peux pas t'aider plus je suis une bille en électronique ;) http://www.rovermg.fr/index.php?topic=3283.0
IP archivée

streetwise93

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Néanmoins, je pense que vous faites référence au boitier ECM (Engine Control Module) qui est effectivement accolé à la batterie.
Mon problème concerne le boitier d'alarme antivol ECU.

Cordialement,
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

Dans la console centrale,au fond,fixé avec des vis.
Il faut démonter la console,je sais pas si c'est celui que tu cherche mais c'est là que sont géré pas mal de choses dont les fermetures centralisées  :wink:
IP archivée