Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 20:59:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (habitacle) : installation sièges en cuir dans rover 75  (Lu 9978 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonjour à tous  :)

Je suis en train d'installer des sièges et banquette en cuir dans une Rover 75 qui était pourvue à l'origine de sièges en tissu, au niveau des fixation ça ne pose pas de problème mais je voulais savoir comment procéder pour les branchements du siège chauffant et commande électrique du nouveau siège ? Existe t-il des schémas de branchement sur internet ou quelqu'un sur le forum pourrait il me donner quelques informations ?

Merci d'avance pour vos réponses

« Modifié: 17 Avril 2014, 10:18:04 par zoulmax »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Si t'as pas le faisceau c'est ultra chiant autant les laisser en manuel
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Je peux avoir le faisceau mais mais est ce compliqué à démonter ?
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Le faisceau précablé dans ta voiture je veux dire
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Oui le faisceau je peux l'avoir dans la Rover ou j'ai pris les sièges en cuir mais ou se raccorde t-il ? dans le tableau de bord ? sans doute ça doit passer sous la moquette
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Non mais je veux dire que si t'as pas deja le faisceau sur TA voiture c'est pas la peine...
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Je peux avoir le faisceau oui mais sur une voiture qui ne roule pas (un ami qui la vend pour pièce) et je voudrais enlever ce faisceau pour mettre sur ma voiture qui elle roule très bien. J'ai donc récupérer les sièges en cuir et je voudrais maintenant installer le faisceau pour pouvoir utiliser les commandes électriques, voilà peut-être que je m'étais mal exprimé dans mon message du début, excusez moi  :)

IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Ce que je voudrais ajouter c'est que sur ma voiture il y a un faisceau simple, juste les fiches bleue et jaune en rapport avec les airbags parait-il,  et donc pas de branchement pour les commandes électriques et sièges chauffants (bon j'espère ne pas avoir besoin des sièges chauffants avant l'hiver prochain  :)
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Oui mais même en ayant le faisceau sur un autre véhicule c'est pire que galère, tu dois démonter quasiment toute la planche de bord étant donné que tout est géré par électronique, et en plus pour retrouver le faisceau entier bon courage. J'ai voulu greffer un faisceau de régulateur de vitesse sur la mienne qui n'était pas pré-cablée, crois-moi j'ai vite abandonné quand tu vois toute la tripaille de fils qu'il faut récupérer.
En plus, cela veut dire aussi passage chez Rover au T4 pour activer l'option dans l'ECU.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

J'ai bien compris et je t'ai dis que s'il est pas deja cablé sur la voiture c'est pas la peine tu vas te faire chier pour pas grand chose, le faisceau va de la boite a fusible dans tout l'habitacle de la voiture, c'est le meme qui continue dans les portieres egalement donc si tu veux le changer il faut que tu demonte absolument tout ! Moi j'ai préferé recuperer les assises en cuir et les monter sur les armatures manuelles et j'ai très récemment recablé les sieges chauffants a la main car j'ai demonté toute la moquette pour m'occuper d'une fuite d'eau
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
A moi, ça me parait possible, si ce ne sont pas des sièges à mémoire.

Il te suffirait de tirer deux + de la boite à fusible, fusibles 19 et 21 et de te raccorder au module de commande.
Pour le chauffage, c'est un peu plus compliqué

Il faut passer dans la console.
Si ce sont des sièges à mémoire, tu peux oublier, ça me parait en effet très compliqué.

gisele
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Pour moi tous les sièges de 75 étaient à mémoire :roll: en effet sans mémoire c'est faisable, puisque c'est une "simple" arrivée de courant sur les sièges.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Pour moi tous les sièges de 75 étaient à mémoire :roll: en effet sans mémoire c'est faisable, puisque c'est une "simple" arrivée de courant sur les sièges.

Non la mémoire (côté conducteur uniquement) a toujours été une option, même sur les Pack luxe...qui ont en standard les sièges électriques, mais sans mémoire.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Au temps pour moi alors (^^)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les schémas, c'est beaucoup plus clair comme ça, et je pense que plutôt que de chercher à récupérer le faisceau qui à l'air d'être une tâche bien compliquée comme le disent Gwing et kev27, il serait sans doute plus facile de recabler les sièges !! Enfin dans un premier temps si je peux arriver à faire fonctionner les moteurs électriques ça serait vraiment bien, quand aux chauffage je verrai ça plus tard, avant l'hiver prochain  :)

Je précise qu'il n'y a pas de mémorisation sur mes sièges ça sera donc plus facile

Bonne soirée
« Modifié: 17 Avril 2014, 21:53:20 par zoulmax »
IP archivée