Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 04:52:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Peut-on changer le joint de l émétteur d embrayage?  (Lu 4805 fois)

dani

  • dani
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5

                                    bonjour a tous                                                                                                                                                                                                         quelqu un a-t-il essayé de changer le joint de l émétteur d embrayage sur une rover 75?  c est souvent ça qui fuit alors que les autres pieces du dit émètteur sont en bon état.                     Un vendeur m a dit un jour< ton joint d étrier est mort, ça ne ce change pas, de plus tu n a pas le droit de le faire toi méme tu n est pas un professionnel> par contre il voulait bien me vendre l étrier complet.Vous l aurez compris j en ai marre d étre arnaquer.un joint peut valoir dans les 30 euros,un émétteur le moins chére que j ai vue 150 euros!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      je remercie tous ceux qui expliquent ou qui mettent  des tutos merci et chapeau bas                                                                                              dani
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Salut,
Je ne sais pas quel joint fuit mais voici un lien qui explique le démontage de l'émetteur d'embrayage de nos 75 :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=266326
Bonne chance.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^

   salut ,   ces pieces en plastoque sont vraiment un cauchemar et résiste mal a la chaleur et la déformation , c'est la meme sur rover 45 et zs

    tu peut changer le joint effectivement , c'est sans danger mais ca marche pas a tout les coups ... j'ai tenter de changer le joint d’émetteur d'une 45 il y a un mois mais apres 15mn d'utilisation il repisser deja sur mes pieds ....   

-- > du coup et pour en finir une bonne fois j'ai remplacer le kit émetteur /recepteur plastique   par un full kit   en  ACIER  !!!!   comme ca on est tranquille longtemps ...   en plus comme tu l'indique l'emetteur plastique coute quasi 150 euro a lui seul alors   que le full kit acier qui contient l'emetteur / le récepteur /durite /fixation/ etc   coute environ 250 euro ... :D 

je ne sait pas si le kit emetteur recepteur existe pour rover 75 , pour rover 45 et mgzs c'est ok mais pour rover 75 faut que je verifie !



seb   



« Modifié: 29 Avril 2014, 09:34:27 par sebzowa »
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
IP archivée

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


      tres bon , et abordable en +  :jap:

reste a savoir si cette émetteur est sertit ou est démontable :hinhin:
car les émetteurs en alu c'est pas a vie non plus, suffit de voir les 600 ou les plus vielles anglaises...  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dani

  • dani
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      merci a tous  vous m avez bien eclairée,au lieu de bidouiller, je vais essayé de trouver un kit acier. merci encore a ked 900 et a sebzwa.                                                                                                                                          a plus ,si j en trouve un pour 75 je mettrais les references                                                                                                                                                                                                                                                                                        dani
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

reste a savoir si cette émetteur est sertit ou est démontable :hinhin:
car les émetteurs en alu c'est pas a vie non plus, suffit de voir les 600 ou les plus vielles anglaises...  :D

Il est demontable ;)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      merci a tous  vous m avez bien eclairée,au lieu de bidouiller, je vais essayé de trouver un kit acier. merci encore a ked 900 et a sebzwa.                                                                                                                                          a plus ,si j en trouve un pour 75 je mettrais les references                                                                                                                                                                                                                                                                                        dani

Heureusement que j'ai posté un lien pour le commander 3 messages plus haut  :lol:
IP archivée

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^


Citer
Heureusement que j'ai posté un lien pour le commander 3 messages plus haut  :lol:



    :D   tu a lu dans mes pensées ....  !!! je me suis fait la meme reflexion , y manque du monde la !!!!      :D 



seb
« Modifié: 29 Avril 2014, 18:49:35 par sebzowa »
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

dani

  • dani
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5

                                                            pour gwing
excuse moi j ai été déranger et je t ai zapper,de toutes façons j ai tord, exuse moi encore.

                                                                                 dani
IP archivée