Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Juin 2024, 22:05:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: porsche 944 a moi  (Lu 19707 fois)

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
porsche 944 a moi
« Réponse #45 le: 08 Juin 2005, 12:54:31 »

Citation de: instinct06
oui on me casse du sucre sur le dos lol !!! ben je roule pas souvent avec donc lassurance je verrai. je pense y aller la semaine prochaine en collection mais je crois qu'il faut avoir 25 ans :( . enfin bref sinon je cherche tjr mes feux antibrouillard blanc à l'avant.


Pour l'assurance collection, il n'y a pas d'age, c'est pour la carte grise qu'il faut 25 ans
IP archivée

instinct06

  • compte inactif
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 362
porsche 944 a moi
« Réponse #46 le: 08 Juin 2005, 16:03:33 »

oh oh hein ne commencait pas me casser les couilles avec vos lecons de merde la voiture ca fait 3 moi kelle roule pas oki ? alor les insultes du genre blaireau vous vous les garder ....
IP archivée
compte inactif

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
porsche 944 a moi
« Réponse #47 le: 08 Juin 2005, 16:12:31 »

heu ..... si tu te reconnais dans ma phrase en tant que blaireau  bah que puis je y faire ...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
porsche 944 a moi
« Réponse #48 le: 08 Juin 2005, 16:14:11 »

STOP

Ca ne va pas recommencer...
IP archivée
Points : 3

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
porsche 944 a moi
« Réponse #49 le: 08 Juin 2005, 16:15:52 »

8O  8O

Du calme, c'est pas le genre du forum ce type de discussion.
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
porsche 944 a moi
« Réponse #50 le: 08 Juin 2005, 16:21:55 »

personne ne te traite blaireaux, c'est pas le genre

Ce que tous le monde voulait te dire c'est que tu prenais des risques en ne prenant pas d'assusrance, des risques pour toi et les autres  :wink:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
porsche 944 a moi
« Réponse #51 le: 08 Juin 2005, 17:37:22 »

nan nan juste lyta  :D

bref c'est pas bien et voila! après j'suis pas ta darone j'men bas les glawies mais reste poli tout autant que les autres! :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
porsche 944 a moi
« Réponse #52 le: 10 Juin 2005, 01:05:04 »

Citation de: gcombes
Citation de: instinct06
oui on me casse du sucre sur le dos lol !!! ben je roule pas souvent avec donc lassurance je verrai. je pense y aller la semaine prochaine en collection mais je crois qu'il faut avoir 25 ans :( . enfin bref sinon je cherche tjr mes feux antibrouillard blanc à l'avant.


Pour l'assurance collection, il n'y a pas d'age, c'est pour la carte grise qu'il faut 25 ans


Mais généralement les conducteurs "jeunes" sont plus difficilement admis  :wink: (les assurances collection réclament génarlement 24 à 36 mois de permis sans accident).
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
porsche 944 a moi
« Réponse #53 le: 16 Juin 2005, 22:45:00 »

Chez LDA (courtier collection pour AGF), tous ce qu'ils demandent, c'est
d'être assuré au quotidien avec une voiture "normale"  :)

Pas d'autre critère  :) sinon l'usage exclusivement promenade ...

Moi, j'ai assuré ma Corvette (79) avec 1 mois de permis  8)
1500 Frcs à l'époque (1995)au tiers bris de glace :)
248 Euros cette année, je viens de vérifier

L'assurance tout risque se fait sur base d'une expertise et c'est un calcul sous forme de pourcentage (ex: expertise à 15000 € assurance à 150€/an)
Excellent rapport qualité prix  8)
En plus, pas de bonus/malus...On sait jamais des fois ça rend service  :D

Bon, j'veux pas en rajouter une couche mais rouler sans assurance, et même que le WE  8O  :o  :x  :cry:  :oops:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
porsche 944 a moi
« Réponse #54 le: 16 Juin 2005, 22:52:22 »

Et qui paye l'expertise dans ce cas ?

Sinon pour s'assurer chez LDA, il faut être assuré chez AGF pour un véhicule normal, ou on peut être assuré n'importe où ailleurs ?
IP archivée
Points : 3

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
porsche 944 a moi
« Réponse #55 le: 16 Juin 2005, 23:03:00 »

L'expertise, c'est le souscripteur qui la paye (prévoir env 150 € tous les 2 ans) mais le jeu en vaut la chandelle car il n'y a pas de discussion à 2 balles de la part de l'assureur en cas de soucis... :)

Citer
Sinon pour s'assurer chez LDA, il faut être assuré chez AGF pour un véhicule normal, ou on peut être assuré n'importe où ailleurs ?


Non, tu peux être assuré n'importe ou, ça n'a aucune importance...
Le but c'est surtout pour eux de s'assurer que dans l'absolu, ayant un autre véhicule, tu ne rouleras pas trop souvent avec ton véhicule de collection (multipliant de ce fait les risques divers  :( )

Moi, je n'avais même pas de véhicule secondaire, c'est mon boulot qui m'a fait une attestation comme quoi je parcourais un certain nombre de km à l'année etc, etc... et ça a suffit 8)

En fait AGF, c'est ce qui est marqué sur la carte verte que tu reçois, mais ton intermédiaire unique c'est LDA  :wink:

Tu peux toujours essayer d'assurer une caisse comme ça chez AGF directement  :D  :oops:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
porsche 944 a moi
« Réponse #56 le: 16 Juin 2005, 23:10:07 »

En fait je me renseigne pour assurer la 820i en collection dans le cas où je récupère une 825 turbazoule cet été. Parce qu'actuellement je suis au tiers avec bris des glaces sans franchise, et assistance dépannage à 0km (les deux derniers points sont très importants pour moi d'ailleurs, c'est inclus dans l'assurance ?)

Y'a t'il un plafond kilométrique de circulation avec le véhicule assuré collection ? Genre j'ai deux véhicules, le véhicule assuré normalement avec lequel je fais 4.000 ou 5.000km par an, et le véhicule collection avec lequel je fais genre 10.000km par an. Ils vérifient ce point là ?

Si on est assuré tout risque, donc véhicule expertisé, et que je me plante (tout seul ou contre quelqu'un, mais je suis en tort), l'assurance me rembourse sans broncher le prix expertisé ?

Merci à toi pour ces renseignements, je pense que je déplacerai tout ça dans un nouveau topic qui pourrait servir :)
IP archivée
Points : 3

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
porsche 944 a moi
« Réponse #57 le: 17 Juin 2005, 08:55:44 »

Citer
En fait je me renseigne pour assurer la 820i en collection dans le cas où je récupère une 825 turbazoule cet été


Et un de plus.... :cry:  :roll:

Citer
je suis au tiers avec bris des glaces sans franchise, et assistance dépannage à 0km (les deux derniers points sont très importants pour moi d'ailleurs, c'est inclus dans l'assurance ?)


Ces assurances fonctionnent de la même façon que les "normales"  :)
Tu peux donc partir d'un tiers de base et y ajouter ce que tu veux (gris de glace, vol....) :)
De toute façon, le tarif sera très inférieur à une assurance traditionelle... 8)

L'assistance est incluse, c'est sûr, mais je ne sais plus si elle est à km 0  :oops: C'est sûr que c'est mieux, surtout pour une voiture de collection  :!:

Citer
Y'a t'il un plafond kilométrique de circulation avec le véhicule assuré collection ?


Absolument pas  :) Toutes les limitations en matières de collection proviennent de la carte grise (25 ans) et ce n'est même pas en terme de kilomètrage, mais de département d'immatriculation et limitrophes auxquels tu es contraint de te cantonner  :(
Sinon, il faut faire une demande particulière à la prefecture pour chaque déplacement hors départements initiaux  :o
Bon, y'a pas grand monde qui le fait de toute façon...

En fait, ne pas confondre assurance collection et carte grise de collection  :wink:

Citer
Si on est assuré tout risque, donc véhicule expertisé, et que je me plante (tout seul ou contre quelqu'un, mais je suis en tort), l'assurance me rembourse sans broncher le prix expertisé ?


Tout à fait ! (bon j'ai pas testé personnellement  :wink: )
Je pense par contre qu'il faut éviter les circonstances aggravantes (alcool, véhicule non conforme...)
De plus pas de système bonus /malus  8)

Attention neanmoins : toutes les voitures ne sont pas éligibles comme voitures de collection   :(
Il ya des critères d'âge (théoriquement 10 ans min) mai aussi de marque, modèle, rareté... ou de prestige (ou l'âge ne compte plus...)

C'est un peu la jungle  :(

Perso, je doute qu'une Rover des années 80/90 remplissent les conditions  :(  Les anciennes V8, peut être, mais pas les nôtres...
Après y'a pas que LDA  :wink:
Faut comparer aussi....

Citer
Merci à toi pour ces renseignements,


Ben, ya pas de quoi  :P
Si ça peut profiter à la communauté...  :)
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
porsche 944 a moi
« Réponse #58 le: 17 Juin 2005, 11:49:23 »

Citation de: 820ti Lux
Et un de plus.... :cry:  :roll:
Ca ne sera pas pour très longtemps, c'est parce qu'on me la donne presque 8) Sinon je n'aurai jamais acheté ça :ddr:

Encore merci pour tous ces renseignements 8)
IP archivée
Points : 3

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
porsche 944 a moi
« Réponse #59 le: 17 Juin 2005, 12:54:23 »

Citation de: Rover820i
Citation de: 820ti Lux
Et un de plus.... :cry:  :roll:
Ca ne sera pas pour très longtemps, c'est parce qu'on me la donne presque 8) Sinon je n'aurai jamais acheté ça :ddr:

Encore merci pour tous ces renseignements 8)


Tu voudrais pas la miene des fois ?
IP archivée