Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 12:08:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : vérin hydraulique fuit sur crémaillère de da, que faire?  (Lu 6299 fois)

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Bonjour,

J'ai effectué mon contrôle technique hier, et outre de nombreux problème de faisceaux lumineux, répétiteurs et autres... Ce qui m'a le plus interloqué est la fuite au niveau du vérin hydraulique sur la crémaillère de direction assistée!

Tout d'abord dois je changer intégralement la crémaillère de direction? ou juste refaire le joint peut être? Et est ce faisable? Je suis un bricoleur débutant et j'ai pas beaucoup de matériel à ma disposition.

Enfin est-ce que je dois me soucier rapidement de ce problème ou cela peut attendre un petit peu? J'ai déjà refait tout le train avant droit et niveau frais... Merci quoi. J'adore cette voiture et c'est pour cela que je fais ce que je peux pour l'entretenir mais les problèmes s'accumulent et j'ai l'impression de ne jamais en finir.


Juste une question à part, mon silencieux d'échappement est à changer, j'ai une fuite au niveau de l'échappement, les deux sont liés ou rien à voir?


En vous remerciant pour votre lecture, bonne journée à tous!



Edit : J'ai essayé de modifier le titre pour qu'il soit plus clair, si cela était le problème!
« Modifié: 14 Juin 2014, 17:27:23 par vicente »
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

la fuite de liquide il faut t'en occuper, tu va perdre du liquide de DA petit a petit , donc va falloir en rajouter regulierement, et si tu oubli ca va eclater la pompe de DA en plus de la cremaillere (de plus, je crois pas qu'une cremaillere se repare, faut la changer).
et ca n'a rien a voir avec l'echappement  :wink: si y'a qu'un trou ou deux, essaie le mastic pour echappement , ca coute moins cher qu'un silencieux
« Modifié: 14 Juin 2014, 13:18:18 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bonjour

merci de corriger le titre pour le mettre en conformité par rapport aux règles du forum :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

ok j'ai modifié le titre :)

Niveau main d'oeuvre la crémaillère c'est compliqué à changer? Ou ya moyen qu'avec 2 chandelles je le fasse moi même?

Merci encore!


Et question de noob en mécanique de rover 25 : ou Est le boulon de vidange ^^'? J ai passé une heure dessus hier et j ai rien pu trouvé, i lest derrière le carte ou sur le côté au niveau de la roue droite?


Merci encore!  :)
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

si tu parles de l'huile moteur il est en n°30


la cremaillere elle est fixée sur le berceau , normalement facilement accessible par en dessous si tu leve suffisement.


Mais bon, si tu trouves pas le bouchon de vidange, va pas t'aventurer a la cremaillere de direction  :roll: surtout que les tuyaux de DA faut pas les malmener sinon tes bon pour changer ca aussi si ca foire ou sa pete


« Modifié: 15 Juin 2014, 03:27:09 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Ok merci beaucup pour ta réponse!
Effectivement c'est bien le boulon que je pensais, mais il doit être gripper j'arrive pas à le tourner


Pour la fuite sur le vérin hydraulique effectivement je pense laisser ça à un garagiste
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

si jamais tu veus une cremaillere et si les connaisseurs passent par la pour confirmer ou non que la cremaillere serait la meme que sur zr160, je vais bientot avoir de la piece si ca tinteresse  :-P

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Douceur avec le boulon de carter, il s'agit de ne rien endommager. Un peu de wd40 quand ca vient pas, ca va t'aider. Et vidange moteur à température, l'écoulement est bien meilleur. Attention à ne pas te brûler, protège toi avec des gants ;)
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Et surtout regarde avant si le joint du bouchon est en cuivre ou alu. Si c'est en cuivre il faudra en prévoir un neuf, ou le remplacer définitivement par un alu. si c'est alu inutile de le changer.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

le boulon de vidange grippé j'y croit pas  :lol:

serré comme un malade surement par contre...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Merci beaucoup encore une fois! Ce forum est clairement génial pour les possesseurs de rover

Pour la proposition de Crémaillère je suis preneur ! :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

le boulon de vidange grippé j'y croit pas  :lol:

serré comme un malade surement par contre...
Ou alors dévissé dans le mauvais sens :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

Pour la proposition de Crémaillère je suis preneur ! :)

Je te ferais une proposition quand je saurais si c'est les mêmes  :wink:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D