Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 12:08:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : vérin hydraulique fuit sur crémaillère de da, que faire?  (Lu 6299 fois)

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Bonjour,

J'ai effectué mon contrôle technique hier, et outre de nombreux problème de faisceaux lumineux, répétiteurs et autres... Ce qui m'a le plus interloqué est la fuite au niveau du vérin hydraulique sur la crémaillère de direction assistée!

Tout d'abord dois je changer intégralement la crémaillère de direction? ou juste refaire le joint peut être? Et est ce faisable? Je suis un bricoleur débutant et j'ai pas beaucoup de matériel à ma disposition.

Enfin est-ce que je dois me soucier rapidement de ce problème ou cela peut attendre un petit peu? J'ai déjà refait tout le train avant droit et niveau frais... Merci quoi. J'adore cette voiture et c'est pour cela que je fais ce que je peux pour l'entretenir mais les problèmes s'accumulent et j'ai l'impression de ne jamais en finir.


Juste une question à part, mon silencieux d'échappement est à changer, j'ai une fuite au niveau de l'échappement, les deux sont liés ou rien à voir?


En vous remerciant pour votre lecture, bonne journée à tous!



Edit : J'ai essayé de modifier le titre pour qu'il soit plus clair, si cela était le problème!
« Modifié: 14 Juin 2014, 17:27:23 par vicente »
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

la fuite de liquide il faut t'en occuper, tu va perdre du liquide de DA petit a petit , donc va falloir en rajouter regulierement, et si tu oubli ca va eclater la pompe de DA en plus de la cremaillere (de plus, je crois pas qu'une cremaillere se repare, faut la changer).