Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 10:07:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Estimation de la valeur à la revente  (Lu 2451 fois)

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

Bonjour,

Je viens vers vous, car j'aurais aimé une estimation de la valeur de ma rover 75 :rover: 2.0 D.

Pour la petite histoire, j'ai acheter une jaguar x-type, et je souhaitais transmettre la 75 à ma femme. Mais elle refuse catégoriquement étant donné que la majeure partit de ces déplacement sont en ville.

Du coup, j’hésite entre la vendre, et la mettre dans le garage pour lui refaire une beauté.

Il s'agit d'une version Sterling de 2003, elle à 180 000 km, toutes options (toit ouvrant, cuir beige, volant ronce de noyer, chargeur CD, radar de recul, jante serpent, etc...)

Au niveau de l'entretient, celui-ci à toujours été fait dans les temps chez Rover ou BMW avec pour preuve le carnet d’entretien à jour, et la grande majorité des factures (même si il doit bien en manqué quelques-une).

Depuis 3ans, j'ai changé avant un défaut éventuel la pompe de gavage, la pompe carburant moteur, l'embrayage et le volant moteur.

Depuis 1 an, j'ai changer batterie, compresseur et courroie de climatisation, poulie damper, résistance ventilateur moteur, vanne EGR, les phares avant, les rétroviseurs (la partie électrique ne fonctionnait plus)

J'ai aussi fait retaper les évacuations d'eau afin d'éviter l'option piscine de nos chères 75, en changeant les joints des feu arrière, et du coffre, et changeant le système d'évacuation d'eau du toit ouvrant, et changeant les durite d'évacuation d'eau moteur et de l'ECU. Bien évidemment, elle n'a jamais été inondé car dort en garage.

En 2 ans, je dois bien être à 4 ou 5000 euros de frais s’entretient divers, et là d'ici 3 ou 5000 km je vais faire les pneu, les freins (disque/plaquette), et l'entretient vidange complète (donc encore pour 1000 euros facile)

Au niveau intérieur, celui-ci est en très bon état, avec quelques petit défaut:

Il manque des lignes à l'ordinateur de bord mais on arrive encore à lire (ou à deviner du moins)

Le sièges conducteur présente une petite déchirure au niveau de la couture arrière près de la ceinture

Le cache du toit ouvrant est noircit et revient mal si le toit ouvrant est ouvert au maximum

Au niveau extérieur, celui-ci est en état moyen, majorité de petit défaut et quelques choc:

Plein de petit coup de portière et de petite rayure sur les portes pas très visible mais moi je sais qu'ils sont là

Le parchoc avant est éraflé de manière superficielle des deux cotés

Le parchoc arrière est éraflé en profondeur coté droit.

L'aile avant droite présente un poc éraflure légère aussi.


Elle est donc en très bon état mécanique, jamais eu de grosse panne avec, très bien entretenu preuve à l'appuie, intérieur en bon état, extérieur état moyen. A combien l'estimez vous?

Je vais mettre des photo dans la journée.

Merci à vous.
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - estimation de la valeur à la revente
« Réponse #1 le: 20 Juin 2014, 22:16:19 »

Entre 3400 et 3900 €
Le montant élevé des répararations réalisé par un garage, ne changera pas grand chose pour tout dire. :bah:

Un superbe break sterling avec 130 000kms s'est vendu récement moins de 3800€
Perso, je metrais plus de 4000€ uniquement: dans une MKII, pack sport, milenium peu kilometré ou MG ztt....
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdti mk1] - estimation de la valeur à la revente
« Réponse #2 le: 20 Juin 2014, 23:00:55 »

Oui je confirme, il ne faut pas en espérer au-delà de 4000 euros. Nos Rover n'ont pas vraiment la côte...
Les seules 75/MG à valoir un peu des sous, ce sont les versions V8.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - estimation de la valeur à la revente
« Réponse #3 le: 21 Juin 2014, 09:26:02 »

Bonjour,

Oui ça correspond à peu prêt à ce que j'avais estimé.

Du coup, je vais la mettre à 5000 euros à débattre, pour espérer la vendre entre 3800 et 4500 euros.

Mais du coup, je ne vais pas faire le gros entretient qui l'attend.

Et puis vu que je ne suis pas pressé (et que je n'ai pas franchement envie de la vendre), si elle ne part pas tout de suite sa va me laisser le temps de lui refaire une beauté.

Merci

A++
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDTI MK1] - Estimation de la valeur à la revente
« Réponse #4 le: 21 Juin 2014, 20:39:28 »

Mauvaise stratégie de mettre 1000€ et +au dessus !
Mieux vaut taper au prix +200€ et reussir à faire déplacer un acheteur potentiel.................... .= 4100€

Une bonne vente est une vente rapide. :)

Il reste 15 jours pour vendre, aprés c'est les vacances, la rentrée scolaire, les impots et c'est cuit......puis.....la morosité de l'automne, noël...... :wink:

Mais si tu ne souhaites pas la vendre.............c'est compréhensible !  :wink:



« Modifié: 21 Juin 2014, 23:37:52 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.