Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 22:15:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214i MK3] - (mécanique) : fuite externe liquide de refroidissement joint de culasse  (Lu 4733 fois)

rudetom

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Salut à tous

En faisant quelques travaux, j'ai remarqué une fuite de liquide de refroissement au niveau du joint de culasse (moteur tournant). Elle est localisée au coin gauche au dessus de l'alternateur.
J'ai un joint de culasse renforcé (Landrover) changé à 170 000 Km (elle en a aujourd'hui 256 000 Km). Merci à "igor"  :wink:
Ce n'est très récent car ça fait un moment que je dois régulièrement faire l'appoint de liquide mais pas en quantité astronomique. Maintenant je sais maintenant d'où ça vient...   :?
Mise à part ça le moteur tourne comme une horloge !

Quel remède a part remplacer le joint culasse de nouveau ce qui signerait l’arrêt de mort de ma fidéle  :rover: ?
j'ai vue des produits colmateur de fuite prétendu miracle mais je suis pas sure d’être trés fan...
Merci de m'aiguiller un peu !

   



« Modifié: 15 Octobre 2014, 07:28:08 par rudetom »
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

en quoi refaire le jdc enverrait ta caisse a la poubelle  :roll: ?
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Il y a un produit en uk qui a de très bon retour le k-seal il me semble se sont des paillettes d"alu je croi


Faut que je regarde j'en ai a la maison
Pout les cas d'urgence
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

rudetom

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

J'ai lu sur le forum que de resserrer les vis de culasse  1/4 de tour pouvait corriger le probleme...
Avant de toucher à ça j’aimerais etre sur, d'autant qu'il faut trouver l'embout torx qui va bien...
Sinon refaire un joint de culasse me semble trop onéreux au vue de l'age et du kilométrage de la  :rover: (nov 96 - 256 000 km)
J'ai fait faire le kit de distribution il y a peu de temps... j'ai changé l'alternateur + courroie + galet. Câbles et doigt d'allumage changés hier soir suite a un refus de démarrage par temps humide et c'est d'ailleur a ce moment que j'ai remarqué la fuite... J'ai aussi des amortisseurs arrière que je dois monter car ceux d'origine sont totalement HS. Si après ça joint de culasse de nouveau...  8O J’oubliais radiateur de chauffage habitacle bouché... plus de chauffage et l'hiver arrive  :eek: :lol: De plus elle prend encore un peu l'eau suite aux colmatage multiple à l'epoxy (charnière de hayon, soudure coté de caisse / pavillon, pare brise et maintenant c'est au tour du toit ouvrant !) J'ai plus de piscine dans le bac de roue de secours...  :D
Peut être que je peux rouler ainsi en pensant a remettre du liquide régulièrement mais j'ai peur que ca s'empire avec le temps...   Sinon pas de fumé blanche, bonne accélération, consommation normale 8l/100km mixte ou 9 à 10l / 100km urbain, 7l/100 km sur autoroute. Pas de consommation d'huile excessive... Elle consomme juste du liquide.
« Modifié: 14 Octobre 2014, 08:40:08 par rudetom »
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

pas de fumée parce que l'eau sort du bloc  :D elle part pas dans le cylindre.
apres si t'a pas envie de faire faire le jdc, tu peut essayer les paillettes d'alu, ca se vends partout , et si ca marche pas tu peut toujours tenter le coup de le faire toi meme , au pire si tu rate la voiture part quand meme a la poubelle  :lol:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

rudetom

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Hello

Je pense qu'avant de mettre du K-seal ou autre produit de ce genre je vais vérifier le serrage des vis de culasse. Ça peut tout simplement être ca. Je suis tombé sur d'autre topic ou les personnes parlaient de contrôler le serrage de ces dites vis... pas uniquement sur rover 214 MK3... Je pensais que les joints de culasse renforcé "landrover" étaient indestructible ?  :lol:
J'ai quelqu'un au boulot qui peux me prêter une clé dynamométrique. Par contre quand je tape douille torx de 12 sur google il me trouve tout sauf du 12... T12 (tout petit) Ca va jusqu’à T70... je sais pas du tout quoi prendre... Pas trouvé sur le forum... Quelqu'un peu m’éclairer ?  :roll2:
Bonne journée à tous
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

Pour le joint renforcé je l'ai serré un peu plus fort et pour la douille,kit complet acheté chez Nortoto pour pas trop cher  :),perso je ferrai comme toi un petit contrôle et un coup de clé en plus en respectant l'ordre de serrage,mort pour mort  :roll:
IP archivée

rudetom

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Pour le joint renforcé je l'ai serré un peu plus fort et pour la douille,kit complet acheté chez Nortoto pour pas trop cher  :),perso je ferrai comme toi un petit contrôle et un coup de clé en plus en respectant l'ordre de serrage,mort pour mort  :roll:

Va pour le kit complet de douilles torx de chez "norauto". Ca peut toujours servir par la suite !  :wink:
Pour le couple de serrage 20 N/m et 2x 180° . Je sais pas si c'est mieux de desserrer un chouilla et resserrer les vis une par une ou tout desserrer un chouilla et resserrer le tout dans l'ordre ?
Sinon rien desserrer et serrer a 20 N/m + 2x180° = ?? N/m
 
« Modifié: 15 Octobre 2014, 23:02:48 par rudetom »
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

y'a rien a déserrer pour reserrer avec des couples ect .... tu prends chaque vis et tu lui rajoute un quart de tour.Si tu déserres tu risques d'autres fuites.
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D