Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 11:40:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Carrosserie) : Infiltration eau  (Lu 2654 fois)

casquette

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 CDTI MK1] - (Carrosserie) : Infiltration eau
« le: 21 Juillet 2014, 00:40:20 »

Nouveau possesseur de la 75 CDTI et étant a la chasse aux infiltrations (vu la belle météo) je voudrai savoir comment ôter et remettre la baguette autour de la lunette arrière et où me procurer les clips si besoin.
Merci a l'avance,
Alain
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (carrosserie) : infiltration eau
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2014, 09:01:42 »

Salut et bienvenue  :)

Tu as regardé le tuto généra ? si tu es sûr que cela vient de la lunette arrrière:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=101513

« Modifié: 21 Juillet 2014, 09:50:59 par FrenchMike »
IP archivée

casquette

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : infiltration eau
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2014, 00:16:02 »

Bonjour,

J'ai mis en traduction le texte que vous m'avez trouvé et je vais essayé de demonté et nettoyé tout ça le week end. Oui ça vient bien d'une fixation du bandeau côté droit ça coule juste au dessus du passage de roue droit et en une nuit pluvieuse comme nous avons en ce moment un chiffon plus une éponge trempée et le matin lorsque je passe les doigts dans le trou qui donne accés a de petit bouts de plastiques qui sont les extremités des fixations de bandeau il reste quelques gouttes d'eau. Le précedent propriétaire a omis de me dire que qu'il y avait des infiltrations, quand je l'ai appellé 15 jours aprés l'achat pour lui signalé les fuites (et autres problémes genre embrayage hs) il m'a avoué avoir fait 3 ou 4 trous au dessous de la roue de secours car il avait remarqué qu'il y avait de l'eau a cet endroit donc suite a la lecture et relecture de différent post sur divers sujets j'ai démonté les aérations de chaque côté  et siliconé le pourtour, démonté les feux dont le joint n'en était pas a sa premiére jeunesse et re-silicone, dans les angles du coffre sous les feux il y a un genre de mastic mis sur les soudures et celui ci par endroit laissait perlé quelques gouttes re-re- silicone, j'avais aussi une coulade sous une fixation baguette d'aile côté gauche donc nettoyage, séchage et silicone sur les embouts de rivets où il y avait un risque. Donc une fois que j'aurai réussi a faire la baguette je pense en avoir fini avec les infiltrations côté coffre.
A bientôt pour vos bons conseils et je vous tiens au courant de la suite.
Alain
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 671
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : infiltration eau
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2014, 11:02:25 »

Bonjour,

j'ai eu de l'eau dans mon coffre pendant 6 ans.
J'ai tout essayé, sur conseil du forum (joint de feu, silicone sur les rivets de baguettes latérales.
J'ai même fait changer ma lunette arrière sans gros changement.

Ce n'est qu'en me faisant piquer mes bouchons de barres de toit et en les remplaçant que la fuite c'est arrêtée.

si ça peut aider...

cdt

Jeff, rover 75 CDTi 2003
IP archivée

casquette

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : infiltration eau
« Réponse #4 le: 23 Juillet 2014, 00:07:26 »

Merci pour le tuyau je vais verifier en faisant couler de l'eau avec un arrosoir en partant de l'angle droit de la lunette et en remontant au fur et a mesure tout en contrôlant s'il y a des gouttes qui perlent en dessous.
Je vous tient informé.
IP archivée