Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 20:11:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Fermeture avec la clef > risque de déclenchement de l'alarme ?  (Lu 2937 fois)

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer avec certitude qu'en fermant mon Tourer avec la clef je ne risque pas d'avoir l'alarme qui déclenche ?

En effet, je viens d'être confronté à mon alarme qui s'est déclenchée. J'ai reclaqué tous les ouvrants, même le capot mais rien à faire, à chaque fois que je voulais la vérouiller avec la télécommande l'alarme se mettait immédiatement à hurler.

En roulant un peu, pour la mettre à l'écart et pouvoir regarder un peu à mon aise sans importuner davantage le voisinage, j'ai eu plusieurs fois, durant une fraction de seconde, le temoin "hayon mal fermé" qui s'est allumé. C'était donc le capteur d'ouvrant du hayon qui posait problème. J'ai bougé un peu à ces 2  détecteurs d'ouvrant, ai bien reclaqué le hayon, et durant les 20 minutes suivantes où j'ai roulé, le temoin ne s'est plus du tout manifesté, et l'alarme ne se déclenche plus lorsque j'active la télécommande pour le vérouiller.

N'étant toutefois pas certain d'avoir solutionné mon problème à 100 %, ne souhaitant pas courrir le risque que mon alarme réveille les voisins au milieu de la nuit, mais ne souhaitant évidemment pas non plus laisser mon véhicule ouvert, j'avais pensé fermer mon Tourer uniquement avec la clé.

Je pense qu'ainsi l'alarme ne serait pas armée, mais est-ce exact ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée et à bientôt
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Et bien non  :wink:
L'utilisation de la clé n'active pas l'alarme volumétrique, si ta voiture est équipée d'un capteur à ultrasons, mais l'alarme périmétrique est systématiquement activée que ce soit à la clé ou à la télécommande.
Une autre distinction entre la télécommande et la clé est que la télécommande active le mode "superlock" (ouverture impossible des ouvrants depuis les poignées intérieures, par exemple en cassant une vitre), ce qui n'est pas le cas avec la clé.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

Bonjour Scoubix,

Un grand merci pour ta réponse très claire.

Cela veut donc dire que si on a un problème à un capteur d'ouvrant, aussi longtemps qu'il n'est pas résolu (quid si un capteur est cassé), il n'est pas possible de fermer le véhicule sans que l'alarme déclenche.

Je crois qu'il y a aussi une autre différence entre les 2 modes de verrouillage, c'est qu'avec la télécommande, la trappe à carburant est verrouillée, ce qui n'est pas le cas avec la clef.

Même si je n'ai dormi que d'un oeil, mon alarme ne s'est pas déclenchée cette nuit. Ouf, les voisins n'auront pas été réveillés  :)

Etant donné que je me sers souvent du hayon cela crée quand même un problème de confiance pour le futur. Qui me dit en effet que mon alarme ne déclenchera pas à nouveau, ou durant une prochaine nuit ?

Bonne journée.
« Modifié: 02 Septembre 2014, 13:59:33 par Rover-dream »
IP archivée