Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 07:10:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Petite modif pour accéder au drain d'ecu facilement.  (Lu 3211 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Si on veut éviter de mouiller l'ECU, on doit vérifier régulièrement si le drain n'est pas bouché.

J'ai fait une petite modification qui permet d'y accéder sans avoir à déposer les essuie-glace.
Il suffit de faire une petite découpe dans le plastique.

L'emplacement de la découpe (perso, j'ai utilisé un petit disque d'outil de précision style Dremel).



On peut donc soulever la partie avant une fois le joint repoussé et il n'y a plus qu'à retirer par l'avant le couvercle restant.


Ce couvercle se re-glisse facilement à sa place ensuite.

Je précise que j'ai fait cette découpe il y a plusieurs mois.
J'ai voulu attendre d'être sûr quant à l'étanchéité avant de vous proposer cette bidouille  :)
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Pas bête  :) et ton grillage ,c'est efficace ? je repousse toujours pour le faire ....
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Oui oui, c'est efficace.
Pas une feuille dans le compartiment de l'ECU depuis.
J'avais chopé çà chez nos amis britanniens (ou un certain Michel Français professe d'aileurs :wink:).
« Modifié: 02 Novembre 2014, 13:10:57 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Des bout de mousse c'est pas mal non plus, ca laisse l'eau couler et stop bien la petite merdouille plus fine comme les aiguilles de sapin. Et autre petite astuce pour l'évacuation , insérer un tuyeau PVC (jai plus le diamètre en tête, mais du 16 ou 20 je crois) dans la gaine d'évacuation.  Car celle ci est pincée en sortie sous la voiture, du coup ca peu boucher là aussi .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Des bout de mousse c'est pas mal non plus, ca laisse l'eau couler et stop bien la petite merdouille plus fine comme les aiguilles de sapin. Et autre petite astuce pour l'évacuation , insérer un tuyeau PVC (jai plus le diamètre en tête, mais du 16 ou 20 je crois) dans la gaine d'évacuation.  Car celle ci est pincée en sortie sous la voiture, du coup ca peu boucher là aussi .


J'aurai tendance à penser que la mousse, en cas d'eau, reste humide très longtemps, et doit donc amener un peu de corrosion, non?
Quant au pincement de l'évacuation, en coupant le bout, on élargit la sortie :wink:
« Modifié: 02 Novembre 2014, 21:56:43 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !