Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 12:57:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (tuning) : synergy, perte de la tige du potentiometre (résolu)  (Lu 2522 fois)

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Oh Oh Oh bonjour à toutes et à tous.

Période de Noël oblige, j'ai fait quelques cadeaux à ma Rover 75 CDT.
4 amortisseurs tout beaux tout neuf, roulements des têtes d'amortisseurs, et un Synergy 2.

Avant-hier, j'ai monté les amortisseurs, juste penser à récupérer les entretoises sur les anciens amortisseurs.

Aujourd'hui mise en place du Synergy, boitier fixé contre le compartiment batterie avec le scratch fourni, passage des faisceaux.
Et c'est partie pour le test, je pars faire un tour,  bof mon débitmètre Pieburg est un peu vieux et surement encrassé, la voiture met un peu de temps à répondre lorsque j’accélère.

Je m’arrête, j’attends une ou deux minutes, j'ouvre le capot, j'attrape le Synergy pour changer de réglages et là, la tuile !!!

La petite tige du potentiomètre a foutu le camps !!!!
Je peux toujours régler le Synergy avec un tournevis, mais à l'aveugle car je ne sais pas à quelle réglage correspond la position du potentiomètre.
Sur le potentiomètre il y a bien une forme de flèche mais est-ce qu'elle correspond à la flèche qui était sur la pointe de la tige en plastique ?

Si quelqu'un a une réponse, un schéma, je suis preneur.

Merci.
« Modifié: 21 Décembre 2014, 21:04:45 par nugget44 »
IP archivée

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117
[75 cdt mk1] - (tuning) : synergy, perte de la tige du potentiometre
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2014, 21:03:55 »

Je me répond au cas ou ça puisse servir à d'autres, j'ai trouvé l'info que je cherchai sur le site de Ron:

http://www.tuning-diesels.co.uk/app/download/5787551409/SPINDLE+REPL.pdf

La flèche du potentiomètre est à l'opposé de la flèche qui est sur la tige.

Si je veux sélectionner la position 1 (Torq Low, Power Med), je dois positionner la flèche du potentiomètre sur la 6.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (tuning) : synergy, perte de la tige du potentiometre (résolu)
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2014, 00:12:34 »

Bonsoir.
Merci de l'info. J'ai aussi perdu le bouton sur mon boitier. J'avais noté sa position à l'installation et chaque fois que j'y touchais, mais maintenant, je saurai exactement où j'en suis.
gisele
IP archivée