Sections libres > Informatique & Internet

Redémarrage sony vaio après changement carte mère

(1/7) > >>

Garf:
Salut les gens !

J'essaie de remettre en route le pc portable d'une amie, j'explique.
L'écran restait noir, après diagnostique chez un "professionnel" près de chez elle, elle a commandé une nouvelle carte mère.
Je l'ai installé, le pc fonctionne et l'écran s'allume.

Cependant, Windows n'a pas apprécié le changement et il bloque au démarrage.
La carte doit être très légèrement différente de la précédente du coup il n'a probablement pas les bons drivers ce qui empêche la procédure de démarrage.

Ma question étant, comment résoudre ce problème sans réinstaller Windows ?
J'arrive même pas à le lancer en mode sans échec pour installer le driver ...  :roll:

joudru:
ouh là :eek:

ton diag semble bon, et je n'ai jamais réussi a régler le problème sans réinstaller
j'ai une fois eu ce problème, j'ai acheté 12 machines identique mais sur l'une d'entre elle, impossible d'installer mon image: la version de la carte mere etait differente
mais peut être qu'une "réparation" en utilisant l'outil de réparation est suffisante ? c'est possible avec win7
tu n'a pas précisé l'OS :wink:

Djules:
Il faut lancer Windows en mode sans échec, il va désactiver tous les drivers.

Garf:
C'est un Windows 7

Quand le pc se lance, il y a le logo Vaio, Windows charge un bref instant puis on tombe directement sur l'outil de réparation qui ne trouve pas de solution.
Il me propose alors soit d'éteindre le pc soit de redémarrer et on recommence la même procédure en boucle
J'ai trouvé un DVD Win 7 qui trainait chez moi, là non plus l'outil ne veux rien savoir

J'arrive pas à atteindre la page pour choisir le mode sans échec  :roll:

Djules:
Faut trouver la bonne touche et la taper au bon moment !  :D

Essaie F11 juste après ou pendant l'affichage du logo Vaio.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique