Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 02:52:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : courroie d'accessoire fait un bruit de casserolle  (Lu 8300 fois)

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Bonjour à toutes et tous,
j'ai fait changer mes deux courroies d'accessoires en même temps que les silent bloc de suspension avant, mais en braquant à fond il y un bruit bizarre  "gros sifflement à l’accélération" j'ai l'impression quelle est trop tendu , mon mecano à domicile a eu du mal à la rentrer obligé de faire tourner le moteur pour la rentrer dans la grosse poulie, commande chez oscaro, je m’inquiète un peu, avant de l'appeler j'aimerais avoir vos idées.

PS; 120€ pour le remplacement des deux silent bloc et des deux courroies avec facture.

Autre probléme, mon 75 broute à bas régime j'ai nettoyé la vanne EGR qui était très encrassé mais la durite est rempli de suie, en cote ma rover fume noir et c'est franchement pas très écolo , je souhaite changer la durite voici ce que j'ai trouvé

http://www.ebay.fr/itm/DURITE-ADMITION-INTERCOOLER-ROVER-75-/231371846536
« Modifié: 25 Janvier 2015, 13:29:08 par jeanpama »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bruit de casserole pour une courroie en caoutchouc  :eek:
A ta place je m'inquièterais pour la poulie damper.

Et pour la pose dépose de la grande courroie ,bricole cet outil,ça en vaut la peine :



IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Merci mike mais avant le changement je n'avais aucun bruit, c'est facile à démonter la poulie damper
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Alors,ça été mal remonté ? elle est peut-être décalée d'une nervure ?
il faut en avoir le cœur net ,sinon tu vas la bousiller  :(



« Modifié: 25 Janvier 2015, 19:29:18 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Pour la fumée noire, ton filtre à air est en bon état?
On va voir la vanne egr ou d'autres bidules et des fois c'est tout simple...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Le filtre à air et neuf et j'ai nettoyé la vanne erg, mais la grosse durite du turbo est encrassé et j'ai une fuite d'huile au niveau de la durite et du radiateur intercoler pourtant j'ai changé les deux joints, je précise quelle a des ratés au ralentis, "elle broute comme une chévre je suis obligé de la monter en régime"
« Modifié: 29 Janvier 2015, 11:58:30 par jeanpama »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

merci de ne pas mélanger les sujet, ici celui de la courroie
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420



Autre probléme, mon 75 broute à bas régime j'ai nettoyé la vanne EGR qui était très encrassé mais la durite est rempli de suie, en cote ma rover fume noir et c'est franchement pas très écolo , je souhaite changer la durite voici ce que j'ai trouvé

http://www.ebay.fr/itm/DURITE-ADMITION-INTERCOOLER-ROVER-75-/231371846536

Anto, je répondais à çà, et je crois c'est dans le sujet. :wink:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Anto, je répondais à çà, et je crois c'est dans le sujet. :wink:

Justement :wink:

Vous êtes des piliers de ce forum, et nous, modo, ne pouvons être partout

Nous comptons (sans vous en faire part) sur votre bienveillance concernant les doubles ou triples demandes dans le post qui démarre un topic :wink:

Tu as bien compris qu'il y a deux pannes bien distinctes, et que son histoire de fumée ne vient pas d'une courroie accessoire  :wink:
« Modifié: 29 Janvier 2015, 21:33:50 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Les félicitations de Joudru!!!
J'en peux puuuu!!!

L'essentiel est qu'ici, et c'est ce qui fait la force de ce forum, chacun y va de sa bonne volonté et fait ce qu'il faut pour que personne ne soit induit en erreur.

Très très longue vie à ce forum et merci à ceux qui ont l'idée eu de le créer.
Et merci aussi à ceux qu'on ne voit plus beaucoup mais qui ont été là et plus qu'à leur tour (par exemple notre tonton ben's pour ne citer personne).

Mais retournons à notre courroie et à notre fumée.
« Modifié: 30 Janvier 2015, 09:24:14 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Désolé pour les deux sujets, mais comme j'ai un probléme de bruit bizarre de courroie je pensais que c'était peu être lié à cette fumée noire à bas régime, je ne suis pas un as de la mécanique, et depuis le changement de celle ci je n'ai que des problème, mille excuses pour ce doublon

PS: pour répondre à Frenchmike la courroie est bien placé je vais essayer de fabriquer ton outil et essayer de la retirer la courroie pour vérifier la poulie dumper, comment ce vérifie t-elle ? pour la fumée je vais tout redémonter et tout nettoyer à nouveau ou mettre un autonettoyant moteur

Encore et toutes mes excuses
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je repasse par là vite fait.
Si çà a déjà été proposé, me tapez pas.
Le tendeur de courroie est en bon état? serré correctement?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Désolé pour les deux sujets, mais comme j'ai un probléme de bruit bizarre de courroie je pensais que c'était peu être lié à cette fumée noire à bas régime, je ne suis pas un as de la mécanique, et depuis le changement de celle ci je n'ai que des problème, mille excuses pour ce doublon

PS: pour répondre à Frenchmike la courroie est bien placé je vais essayer de fabriquer ton outil et essayer de la retirer la courroie pour vérifier la poulie dumper, comment ce vérifie t-elle ? pour la fumée je vais tout redémonter et tout nettoyer à nouveau ou mettre un autonettoyant moteur

Encore et toutes mes excuses

Pour le bruit d'une poulie damper ...tu vas sur youtube et pour la tester,tu l'arroses au tuyau ;
si le bruit diminue ,c'est elle  :wink:

IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Je reviens pour vous donner des infos, je n'ai plus de bruit je pense que la courroie à du se détendre et se mettre en place, par contre quand je braque au maximum et en côte j'ai un gros sifflement je ne comprend pas trop!!!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Rodage de courroie ? je n'y crois pas trop . :(

Quand tu braques à fond,tu demandes beaucoup de pression à l'assistance donc du couple sur la courroie .

Il faut regarder de plus près  :wink:
IP archivée