Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 12:14:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Histoire d'eau  (Lu 1850 fois)

Phil33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
Histoire d'eau
« le: 29 Janvier 2015, 13:03:31 »

Je suis Philippe, nouvel arrivant sur le site. Je suis propriétaire d'une 75 CDTI Tourer de 2004, qui m'a toujours donné satisfaction. Les soucis sont arrivés en 2012 lorsque j'ai fait changer mon pare-brise et que j'ai déménagé en région Aquitaine 4 mois plus tard. Si je n'avais pas déménagé, je n'aurais pas vu que le pare-bris n'avait pas été bien collé, dans la mesure ou la voiture était toujours à l'abris, ce qui n'était plus le cas à Bordeaux. lorsque j'ai constaté d'abord énormément de buée, puis finalement les tapis humides (7 à 8 mois après l'échange du pare-brise) je n'ai pas fais tout de suite le rapprochement. Mais mes recherches n'aboutissant pas, je me suis souvenu, et me suis rendu chez le franchisé de la même enseigne qui m'avait fait l'opération en Seine & Marne (mon précédent lieu de résidence). Ils n'ont d'abord pas diagnostiqué le problème et m'ont envoyé chez Rover, qui ici est un Suzuki. Là pas, non plus de résultat probant. ce n'est finalement que lors d'une grosse pluie, que je me suis rendu compte qu'il y avait de l'eau dans l'ouverture en bas à gauche du pare-brise ou se trouve le numéro de série. Là plus de doute ce devait forcément être le pare-brise. Donc retour chez le franchisé du coin, qui enfin me change le pare-brise et reconnais le problème. Mais maintenant il faut faire sécher le véhicule plein d'eau, pensez plus d'un an de pluie (et c'était vraiment  la mauvaise année 20013 - 2014) expert et contre expert pour finir par me dire qu'ils ne sont pas capable de le faire et c'est à moi à trouver un carrossier  pour démonter l’intérieur et faire sécher et qu'ils prendraient en charge. Le premier devis  (650 €) fut d'abord rejeter, mais comme rien n'a été proposé, et que l'expert de mon assurance est entré sérieusement dans la dance, il a fini par être accepté.
 Donc depuis 8 mois ma voiture est étanche et sèche, mais je commence à avoir des problèmes électriques, Voyant d'air-bag qui s'est allumé durant un mois, s'est éteint 15 jours pour se rallumer en permanence. le GPS n'est détecté qu'une fois sur 5, la batterie se vide (j'ai détecté une conso de 2 ampères en permanence) et pour finir les essuie glace ne s’arrêtent plus en position intermittente, bien sur ils ne déclenchent plus à la pluie.
 J'attends de ce site réconfort et conseils merci à tous.
phil

 
« Modifié: 29 Janvier 2015, 15:16:35 par Phil33 »
IP archivée

Vinc

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137
  • 2x MG TF (120/135) + Westfield avec moteur K 1400
Histoire d'eau
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2015, 17:52:18 »

 :bienvenue:
Bonjour et merci pour ta présentation.

Concernant les problèmes de ta voiture, pourrais-tu insérer un nouveau post dans la rubrique "75/ZT (Toutes)" de ce forum

Tu auras certainement des personnes qui vont te conseiller pour solutionner ces problèmes

Bien cordialement
Vinc.
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Histoire d'eau
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2015, 19:15:16 »

 :bienvenue:
IP archivée