Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 18:58:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma  (Lu 10018 fois)

maline

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

j ai étudié avec attention le tuto général et rien ne me fait vraiment avancer.
ce soir nous sommes retourné un peut équipé et nous avons fait dans l'ordre:
1:nous avons mis des cosses sur la batterie (contact eteint bien sur) avec une autre voiture de la mm puissance: rien toujours aucuns bruits provenant du démarreur.
2: nous avons débranché la cosse plus de la batterie avant de la rebrancher et toujours rien
3: nous avons vérifié tous les fusibles et aucuns n'est cramé.

donc la on en est toujours au stade ou au premier tours de clef tous se passe normalement les voyants s'allument et le préchauffage se fait et lorsque l'on veut démarer en métant le dernier tours de clef rien ne se passe aucuns bruits.... les feux clignotants ne fonctionnent qu'en positions Warning (mais les voyants verts compteurs restent toujours eteints que ce soit en warning ou en clignottants) les clignottants ne foctionnent pas du tout ni voyants compteurs ni lumiéres à l'exterrieur... et en prime en partant la centralisation ne fonctionnait plus (cela est-il lié au fait que nous avons momentanément débranché la batterie???) sinon tous les phares fonctionnent correctement
ya de quoi devenir dingue...

IP archivée

maline

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

autre petite précision: pas d'eau dans le compartiment ou est l'ECU...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonsoir.
Je te suggère de faire un reset batterie avant toute chose (attention si GPS et code radio). débrancher les 2 cosses batteries, attendre un bon quart d'heure, shunter les 2 cosses, pas branchées bien sûr, enlever le shunt, rebrancher, le + d'abord, le - ensuite. Ton problème ressemble fort à un problème d'anti-démarrage. Je ne vois pas trop le rapport avec les clignotants, sauf peut-être le BCU, mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.
Tu n'as pas une boite auto par hasard?
gisele
IP archivée

maline

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonsoir.
Je te suggère de faire un reset batterie avant toute chose (attention si GPS et code radio). débrancher les 2 cosses batteries, attendre un bon quart d'heure, shunter les 2 cosses, pas branchées bien sûr, enlever le shunt, rebrancher, le + d'abord, le - ensuite. Ton problème ressemble fort à un problème d'anti-démarrage. Je ne vois pas trop le rapport avec les clignotants, sauf peut-être le BCU, mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.
Tu n'as pas une boite auto par hasard?
gisele

merci de ta réponse Gisèle
et merci beaucoup pour ton conseil je vais le faire des demain  mais j'ai deux questions
 qu'entends-tu par "shunter "  les deux cosses??
et que désigne ce que tu appelle le BCU ???
sinon c est une boîte manuelle auto radio changé et pas de GPS...   :D
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Shunté en général, cela veut dire mettre les cosses + et - en contact (débranchée :aga:) afin de vider complètement la voiture
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

C'est ça.
Et le BCU, c'est le calculateur qui gère la plupart des systèmes de la voiture, autre que le moteur. Par exemple, c'est par lui que passe la gestion des vitres, la logique d'enclenchement de la clim, l'anti-démarrage, les essuie-glaces, etc... Il se trouve sous la boite à gants, vers la boite à fusibles.
Tu n'as pas répondu, as tu une boite auto? De plus, as tu le toit ouvrant? Il est fréquent que le BCU prenne l'eau par les drains de toit ouvrant défectueux.
gisele
IP archivée

maline

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Milles mercis
Alors j ai une boîte manuelle et pas de tois ouvrants ni de gps  ni de clim auto ç est une manuel !
Combien de temps dois -je laisser en contacts les deux cosses pour vider la voiture! 
Que dois je vérifier sur le bcu???? Et à quoi ressemble t il???
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Pour plus de sécurité (ne pas décharger trop vite les condensateurs de l'ECM) ,
tu débranches le moins de la batterie ,puis tu relies le plus (qui est resté branché) à travers une lampe navette vers une masse.

 Ton reset est fait ;tu peux rebrancher le moins (ne pas tâtonner ,tu connectes franchement) et tu serres :wink:

Mike
IP archivée

maline

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Ç est avec un immence bonheur que je vous annonce que ma 75 est réparé  :D .
J ai fait le reset batterie selon les conseils de gisel (je n avais pas de lampes sous la main... )
Elle a redémarré au quart de tour ...
Et la centralisation et les clignotants fonctionnent à nouveau!!!
Reste une question :que s est il passé????...
Milles mercis à tous

Et bonne route bénis soit ce forum et les personnes qui prennent le temps de donner leurs lumières   :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730


Reste une question :que s est il passé????...
bénis soit ce forum et les personnes qui prennent le temps de donner leurs lumières   :)
Bonne nouvelle, très bien.
Ce qui s'est passé. Tu as simplement reseté les calculateurs. C'est de l'informatique. Quand ça plante, suffit de redémarrer (enfin, la plupart du temps).
Bénis.... N'exagérons rien. Vaut mieux laisser Dieu en dehors de ça.   :)
gisele
« Modifié: 06 Avril 2015, 22:20:45 par gisele »
IP archivée

maline

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Ok super...
"Bénis" ç est façon de parler... vos conseils m ont évité une super note de garagiste et une longue période sans ma précieuse voiture..  et pas sur qu'il  aurait penser à cette manipulation ....
Encore merci
Aline
IP archivée