Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 13:19:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Ventilateur 3 vitesses  (Lu 5816 fois)

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47

Bonjour,

Suite à la remise en forme de ma ZT cdti (pompes gazole, filtre pcv, contacteur marche arrière, réservoir qui fuit, calorstat, option piscine dans le coffre...)  je me trouve aujourd'hui confronté au problème de ventilateur de radiateur...Comme c'est une mk1 les 3 vitesses sont devenues 0 vitesse...Et à 122000 km je pense changer tout l'ensemble, sans passer par la case changement des charbons.

Après avoir parcouru à peu près tous les posts à ce sujet, et fait quelques recherches sur le net, il s'avère très difficile de trouver un Kenlowe neuf, et le Revotec est carrément indisponible partout, même sur leur site. J'ai trouvé quelques vendeurs de pièces d'origine mais la deutch quality d'origine me rebute un peu, pour être franc.

Alors si quelqu'un a des infos pour savoir où trouver le graal je suis preneur.

Merci à tous!



IP archivée

optra

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ventilateur 3 vitesses
« Réponse #1 le: 04 Mai 2015, 16:45:21 »

Bonjour, disponible via un site anglais "the75andztclub" chez Jules.
Voici le lien: http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=189409&highlight=fan+kenlowe
Il faut s'inscrire si tu ne l'est pas déjà.
IP archivée
Rover 75 Tourer CDTI

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ventilateur 3 vitesses
« Réponse #3 le: 04 Mai 2015, 19:07:19 »

Merci pour vos réponses,

Je viens de  commander le Revotec chez Jules, Frenchmike m'a bien aiguillé en MP.

Merci à tous, ce forum est une vraie mine d'or.

Je vous tiens au jus dès réception et montage dans la foulée!  :)

IP archivée

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ventilateur 3 vitesses
« Réponse #4 le: 07 Mai 2015, 18:24:44 »

Bonjour tout le monde,

Ventilo reçu ce jeudi, envoi éclair, avec en cadeau les deux joints toriques viton de l' échangeur. Sympa Jules!  Pour info frais de port pour la France 22,40 livres.

Bonne soirée
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ventilateur 3 vitesses
« Réponse #5 le: 07 Mai 2015, 18:29:38 »

bon montage :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ventilateur 3 vitesses
« Réponse #6 le: 08 Mai 2015, 13:34:03 »

Voilà, ventilateur monté et tout fonctionne bien. Rien de compliqué en soi mais beaucoup de démontage...la théorie du boulon unique s'est vérifiée!
Merci à tous pour votre aide.
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ventilateur 3 vitesses
« Réponse #7 le: 16 Mai 2015, 15:31:35 »

Si tu veux j'ai fais un tuto l'été dernier sur comment le monté ect j'avais commandé le même chez Jules et l'explication de son tuto est difficile.
Demande a french mike s'il retrouve mon tuto je le retrouve plus

En tout qu'a tu verra si tu fais tout bien c'est du boulot quand même mais il marche vraiment bien et beaucoup plus solide que celui d'origine.

Bybye
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : ventilateur 3 vitesses
« Réponse #8 le: 16 Mai 2015, 15:46:09 »

Si tu veux j'ai fais un tuto l'été dernier sur comment le monté ect j'avais commandé le même chez Jules et l'explication de son tuto est difficile.
Demande a french mike s'il retrouve mon tuto je le retrouve plus

inutile de demander a qui que ce soit  :wink::
Oui je voulais en prendre mais avec les mains noir et mon iPhone 5 blanc il aurait pas trop aimé lol ... puis vu comment je galéré j'ai pas pensais a me lavé les mains a chaque fois pour prendre une tof :(

Mais je vais mettre quelques étapes :

* Tout d'abords suivre les instructions suivante pour le démontage du pare choc : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=24214.0

* Ensuite pour la face avant puis le support ventilateur suivre : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0
Juste une petite modif au tuto concernant la sonde de température inutile de déclipsé,il suffit juste d'enlevé le boulon qui maintient la patte sur laquelle est est.

* Viens ensuite les branchement du Revotec voir quelques photos https://plus.google.com/photos/107676468612826603537/albums/6002248124916353281?gpinv=AMIXal_Mx4vNrcVsEaSzQVN4brOs-P8DdMXCn7NiHz90IS0PoytGd7rF2nqr-TLDUfFmoWViHOKW-bvjUQ8hCFBhDXmypUXrmWtiSZglSACABn0DxHXWA8U&cfem=1&authkey=CLvlj6LFuaShzgE

Ce passe comme ceci pour un moteur diesel :

Sur l'ancien ventilo ( 3 vitesses ) vous avez 4 file relié au boité de commande qui parte du ventilo au boité donc on a : 1 noir - 1 gris - 1 rouge - 1 violet

Sur le Revotec il y a : 1 file A - 1 file qui se sépare en deux au bout, nommé B et C - 1 file avec un embout gris transparent nommés B et D

Pour le branchement :

Ne touchez pas au boité de commande tout reste d'origine ( sauf si vous voulez changez les relais (perso les miens étaient bon)

La ou vous allez intervenir c'est les 4 files qui sont reliés a votre ancien ventilateur (rouge, gris, noir, violet) coupé les au plus prêt du ventilateur pour pas perdre en longueur, et ensuite vous les relié au file du Revotec comme ceci :

Sur le File A du Revotec mettre le Rouge
Le file B du Revotec sur le B avec l'embout gris translucide du Revotec
Le C du Revotec mettre le Gris de l'ancien ventilo
Pour le D du Revotec mettre l'embout jaune fournis lors de l'achat qui se trouve dans un sachet plastique et mettre le file Noir de l'ancien ventilo
Il y a que le violet que vous ne branchez plus donc moi je l'ai laissé branché sur le boité de commande puis la longueur je l'ai dissimulé

Ensuite ben vous remontez le tout sauf le pare choc et vous testez clé position 2 clim sur Auto le ventilo doit tourné a vitesse normal et pour la grande vitesse cour-circuité le trianary switch toujours avec contact et clim sur auto.

Voila en espérant que sa puisse aidé ^^


et ici aussi, mais les photos proviennent de sites externes, donc plus visible aujourd'hui

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0


« Modifié: 16 Mai 2015, 15:49:18 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ventilateur 3 vitesses
« Réponse #9 le: 16 Mai 2015, 19:17:55 »

Oui je me suis servi de ton tuto pour le câblage, c'est vrai que le mode d'emploi de Jules n'est pas très clair. En fait c'est beaucoup de démontage et de remontage. J'y ai passé environ 4 heures en prenant le temps de tout nettoyer, et en changeant les joints de l'échangeur.
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ventilateur 3 vitesses
« Réponse #10 le: 17 Mai 2015, 11:42:31 »

B sa va alors ravis que le tuto ait pu aidé ^^

Moi j'ai passé plus de temps a nettoyer qu'autre chose ( je suis maniaque :d)
IP archivée