Sections libres > Informatique & Internet

Changement de config pc et ram mal reconnu

<< < (2/2)

Redbarron:
Et merdum ... :(

Merci pour vos réponse. :)

Bon bah va falloir que je trouve un 7 Pro 64zeub et que je recommence l'installation.
Heureusement que ça prends moins de 10 minutes à installer sur la partition dédié du SSD.
Un vrai bonheur. 8)

Redbarron:
Ayé, j'ai un collègue qui m'a passé une version windows 7 Pro 64bits et je l'ai installé hier soir.
Et en effet, windaub reconnait maintenant mes 16Go de RAM.

Petite info au passage puisque j'ai galéré un peu au début de l'installation.

Si vous utilisez une clé USB bootable, ne pas utiliser un port USB 3.0 mais un port USB 2.0. Dans le cas d'une installation par un port USB 3.0 (si vous n'avez pas la choix comme sur les nouveaux PC portables par exemple), pensez à récupérer les pilotes des ports USB 3.0 avant car windows vous les demandera au début de l'installation. De préférence sur un CD/DVD mais possible aussi sur clé USB ou directement sur une partition du disque qui ne sera pas effacé par l'installation de windows.

Si vous utilisez le lecteur DVD, veuillez à ce que le lecteur ne soit pas connecté sur un port SATA 3 mais sur un SATA 2. Si il est sur un SATA 3, le souci sera le même que pour les ports USB 3.0, il vous faudra les pilotes des ports SATA 3.

Voili voilou, je ne sais pas si ça servira à quelqu'un mais ça ne coûte rien de partager la solution. :)

Merci Joudru et scoubix pour vos réponses. ;)

joudru:
je me suis aussi fait avoir avec le port USB3 et le lecteur DVD: pilote manquant

il y a moyen dans le bios de désactiver la fonction USB3 des ports et de les passer en USB2 standard

et tout rentre dans l'ordre

Redbarron:
En effet, il y a aussi une façon de faire en passant par le bios mais je ne voulais pas trop y toucher.
Sauf en dernier recours évidemment. :)

En faisant ma recherche, je suis tombé sur le lien suivant qui apporte pas mal de solution différentes dans les commentaires.
A garder sous le coude donc. :)

Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD [Résolu]

felnette:
démarrer > exécuter> tape " msconfig " (sans guillemets et valide)
la configuration du système s'affiche > onglet démarrer et cliques sur option avancées (les option avancées du fichier boot s'affichent) coches la case mémoire maximale ! Quelle est la valeur affichée ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique