Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 05:34:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème récurent d'opacité des optiques de phares  (Lu 4389 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonsoir,

J'ai posté un message concernant un problème sur mon frein à main, car à la suite du passage au contrôle technique je dois faire une contre visite, j'ai un autre souci car le contrôleur me dit que mes optiques de phares sont légèrement opaques, mais ces optiques je les ai refaites récemment avec un kit de rénovation (papier abrasif de différentes tailles puis finition au polish), en fait j'ai dû le faire deux ou trois fois depuis que j'ai cette voiture (deux ans), par contre j'ai une autre Rover 75 (essence) que je vais suis en train de revendre, et je n'ai jamais eu à refaire la surface des optiques de phares, elles sont transparentes, aucune opacité et pourtant elle est deux ans plus ancienne que la Rover diesel, est-ce le plastique utilisé qui est de mauvaise qualité ? je ne comprends ce qui se passe, est ce que quelqu'un connait la raison de ce problème ?

Je me dit que je ferais mieux de changer les optiques, mais ça parait un peu compliqué, je pense qu'il faut démonter une partie de l'avant de la voiture ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements 
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Je n'ai encore jamais rénové de phare mais je crois qu'il faut faire un traitement UV après l'avoir fait, au risque de devoir le refaire trop rapidement.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
C'est un problème récurent sur toutes les voitures modernes avec les phares en plastique. Je l'ai fait avec un kit de rénovation sur la Yaris de ma femme et je trouve que le résultat n'est pas terrible. De plus, quelques mois après, ils sont déjà en train de se réopacifier.
Sur ma 75, j'ai fait un ponçage au grain 1000 à l'eau suivi d'un coup de vernis brillant. Je trouve que c'est mieux et ça résiste mieux.
Non, les phares ne sont pas très difficile à remplacer.
gisele
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Oui c'est vraiment un problème, mais ce qui est bizarre c'est que tous les phares de même modèle ne sont pas touchés, je pense qu'il doit y avoir des fabrications de mauvaises qualité... Ou le plastique qui ne vaut rien
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ce problème de toutes les voitures équipées d'optiques en plastique est plus ou moins flagrant selon que la voiture stationne dehors ou à l'abri.
Dans le cas de tes deux voiture zoulmax, il est probable qu'elles n'ont pas stationné pareillement.
Voire même, si la tienne à l'avant exposé à la lumière de la lune et celle de ton épouse non, l'opacité n'est pas la même. Valable pour le soleil aussi bien sûr.

Une auto qui passe ses nuits à l'abri dans un garage ne connait quasiment pas se problème.

Sinon, on peut améliorer l'état de ces optiques en les frottant avec une brosse à dents et du dentifrice.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161

C'était un des points à mon contrôle technique il y a 4 ans, sans contre visite heureusement.

J'ai pris un peu de dentifrice blanc premier prix, un chiffon doux en coton. Une noisette sur le chiffon et en frottant bien par cercle et renouvelant le morceau de tissus et le dentifrice, j'ai rendu la surface à nouveau transparente en passant 1/4 d'h par phare. Le dernier CT, aucune remarque à ce sujet, ça n'a pas bougé en 2 ans.

Note : la même méthode pour les traces de portières ou micro rayures sur la carrosserie.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Sur les dents çà fonctionne aussi.

Par contre pour les optiques, ne surtout pas prendre ces dentifrices blanchissants miracles de couleur bleue: çà fait une couche brillante.
« Modifié: 18 Octobre 2015, 17:40:12 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Perso j'alterne papier de verre grain 2000 ( je laisse bien  trémper  le papier dans la flotte 3min avant de l'utiliser)  et Mirror Cuivre  trois fois de suite.
Toujours bien rincer régulièrement le feu pendant le ponçage.
Après la même chose mais cette fois avec un grain plus fin.
Le résultat  est nettement plus satisfaisant que 60€ dans les garages ou les 20€ des kits.
Sans compter que ça tient mieux dans le temps.
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Peut on monter des optiques en verre à la place des plastiques, j'en ai trouvé en UK et sur le coincoin
IP archivée