Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 08:40:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Conseil pour purge du liquide de refroidissement  (Lu 5792 fois)

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Bonjour à tous,

Mon thermostat commence à craquer et j'attend les pièces pour pouvoir le remplacer samedi. Je vais donc en profiter pour faire une bonne vidange du liquide de refroidissement et je voulais savoir s'il y avait quelques spécificités pour le faire sur ce modèle. Une astuce pour la vidange ou bien juste déboîter la durite du bas? Comment bien purger l'air du circuit (autre vis de purge que celle à côté du carter des petites courroies)?
Merci pour vos retours d'expérience
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

franc66

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

Bonjour,

J'ai purgé le circuit de refroidissement par la vis de purge moteur tournant,
circuit de chauffage ouvert.

La purge c'est très bien passée, depuis le niveau dans le vase est resté stable, tout a l'air correct.
IP archivée
Rover 75 2.5 V6  Mk1 CELESTE

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
Voilà la procédure. Pas si simple....



gisele
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

C'est parfait, merci Gisèle :)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Thermostat changé la semaine dernière (pas eu le temps de faire des photos, pièce reçue jeudi pour départ en week-end vendredi). Tout c'est très bien passé mais très long, 4 heures pour mon cas.
Merci encore Gisèle pour la procédure de purge, je n'ai eu aucun problème pour la faire, une petite heure pour tout faire et valider.
Longue vie au forum  :)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

en effet pour l'avoir fait il y a 7 ans, c'est très long avec le collecteur d'admission a tomber, faut être soigneux quand on remonte les joints toriques.
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Petites astuces :
j'ai pris l'option de laisser les injecteurs sur les pipes d'admission et de démonter la rampe des injecteurs du bloc cylindre avant.
 - Avant de le faire (et en premier lieu, avant de retirer la batterie), retirer le fusible n° 20 (pompe à injection) et démarrer le moteur le temps qu'il s'éteigne tout seul, faute de carburant; ça vide la rampe et évite de prendre une giclée d'essence dans la face en désolidarisant la rampe des injecteurs.
Ensuite, dans mon cas, les joints de tête d'injecteur sont restés dans la rampe. Ils étaient un peu déformés et abimés. Au remontage, ils se sont mis à fuir : essence sur moteur chaud, bonjour le risque d'incendie.
J'ai donc commandé 3 joints chez Land-Rover (moins de 8 Euros les 3) que j'ai remonté sur les têtes d'injecteur en les graissant légèrement. Remontage facile et pas de fuite :)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999