Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 09:15:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (Habitacle) : Affichage température extérieur, température fantaisiste sonde?  (Lu 4886 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Bonjour,

Oui j'ai une Rover 75 au rabais (MG et MK2, je l'ai un peu cherché :aga:), donc oui j'ai toujours un truc à faire.

Depuis quelques jours, mon afficheur de température extérieur délire complément:
Je peux passer de -28° à l’arrêt à +13° en roulant et si je m’arrête à un feu la température redescend

Je sais que la sonde se trouve dans le pare-choc avant, mais avant de tout redémontrer une énième fois:

Est ce que la sonde peut être simplement mal placée, sortie de son logement ?
Est ce que la sonde est défectueuse ? si oui auriez vous la référence, je n'ai pas trouvé sur Rimmer mais je ne sais pas ou chercher :bag:
Un autre problème connu ? (je n'ai rien trouvé sur le net).

Danke schon





IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Yop

Court-circuit sur le faisceau de sonde probablement :) Vérifie sur la sonde et son connecteur, sous le pare-chocs en effet, au dessus de la bavette jacky que tu as installée (^^) C'est accessible en se tailladant un peu les doigts (tu as l'habitude maintenant) via la grille.
« Modifié: 09 Mars 2016, 18:23:19 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

en se tailladant un peu les doigts (tu as l'habitude maintenant) via la grille.

Ca va pas besoin de massette pour ça :bag:
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Yop

Court-circuit sur le faisceau de sonde probablement :) Vérifie sur la sonde et son connecteur, sous le pare-chocs en effet, au dessus de la bavette jacky que tu as installée (^^) C'est accessible en se tailladant un peu les doigts (tu as l'habitude maintenant) via la grille.

J'ai pas mis des DRL de chez Ali, moi c'est de l'origine :aga:

Je regarderai a quand j'aurai récupéré mon doigt, j'ai bien pensé à un problème électrique vu la variation de t°
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Ca va pas besoin de massette pour ça :bag:

Ça, c'est mal me connaitre :aga:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

c'est une resistance qui indique la température

il suffit qu'un connecteur soit un peu résistif pour indiquer de la merde  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

verifie quand mème que ta sonde ne se promène pas ..
dés fois quelle irait parfois faire un tour prêt du radiateur etc...  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Je regarderai a quand j'aurai récupéré mon doigt, j'ai bien pensé à un problème électrique vu la variation de t°
Au pire tu as des gamins, avec des petites mains c'est mieux, et comme ils sont jeunes, ils auront le temps d'apprendre à vivre sans un doigt (^^) :D
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Je remonte un peu le sujet, vu que je viens d'y regarder.

J'ai trouvé la piste qui fait que la température fasse le yo-yo: Des que je mets le cligno gauche (je précise) la température descends rapidement à -26° une fois couper elle remonte progressivement, ce qui laisse penser à un faux contact avec un fil de cligno.

J'ai donc branché la sonde en directe sur la fiche au niveau du garde boue (qui vient se brancher sur le faisceau du pare-choc), bien entendu je perds les cligno et antibrouillard, mais branché comme ça la sonde fonctionne parfaitement.

J'ai ensuite vérifié tout le faisceau coté pare-choc, mais aucun fil dénudé, tout semble bon, mais des que je le branche la sonde fait le yo-yo même si je vire toute les ampoules



J'attends une réponse de Sachin voir si il a un faisceau en rab pour tester, mais je me posais la question:

Est ce que le fait que la sonde fonctionne parfaitement quand elle est connectée en directe sur la fiche, écarte l'idée d'un problème en amont ?


Je m'en fous d'avoir la T° extérieur affichée (en tout les cas provisoirement), mais cela influe sur la t° intérieur on passe d'un souffle chaud à froid en quelques secondes.



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence