Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 14:52:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?  (Lu 7647 fois)

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99



Voici dans quel état j'ai mis ma belle 75, refus de priorité de ma part ... pas de blessé, une Golf emboutie sur l'aile avant gauche...

Le moteur n'a pas redémarré mais je ne savais pas qu'il fallait réamorcer. Le contact faisait néanmoins tourner le moteur, je n'ai pas pu ouvrir le capot pour voir l'étendue des dégâts mais je n'ai pas remarqué de liquide de refroidissement au sol.

Vos yeux experts peuvent-ils me donner un avis rassurant sur l'éventualité de ressusciter la belle?

Merci d'avance.

Xavier
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #1 le: 28 Mars 2016, 00:16:57 »

Salut,

Le plus dur à trouver sera le phare droit lenticulaire. C'est rare sur le marché de la pièce d'occasion.

Il faut connaitre l'avis de l'expert pour la suite.

Je te fais un MP pour certaines pièces.

IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #2 le: 28 Mars 2016, 08:41:42 »

Bonjour,

Si tu habites dans l'Oise (60), je connais quelqu'un à 250 kms de chez toi qui est occupé à démonter une 75 de la même couleur que la tienne avec toutes les pièces en excellent état (carrosserie, phares, etc...).  J'ai déjà acheté chez lui et les prix sont vraiment intéressants (ex : une crémaillière en extra parfait état : 100€ !).
Si tu es intéressé, je peux te donner ses coordonnées (c'est en Belgique à Auvelais).
Bonne semaine.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #3 le: 28 Mars 2016, 08:45:43 »

A vue d'oeil, elle a l'air parfaitement sauvable.

Si la partie "chassis" n'a pas bougée, comme dit Blackbird faut attendre l'expert, toutes les pièces de carrosserie sont facilement trouvables.
Pour les optiques, si tu ne trouves pas, tu mets des "classiques", faciles à trouver.

Attention, maintenant, dès que ta voiture a plus de huit ans, les experts ont la gâchette facile pour nous les mettre en épave.
S'il te parle de support d'ancrage qui a bougé, tu peux argumenter du faux châssis (qui se change) par exemple.
« Modifié: 28 Mars 2016, 08:47:19 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #4 le: 28 Mars 2016, 13:26:02 »

Merci pour vos avis et propositions.

Comment cela se passe-t-il pour le passage de l'expert? je suis au 1/3 et responsable, que faire s'il choisit de la déclarer en épave? Puis-je argumenter? on m'a expliqué qu eje pouvais racheter une voiture en épave, puis la réparer pour qu'elle soit roulante de nouveau, mais je ne pourrai pas la revendre.

Merci encore à vous,

X
IP archivée

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #5 le: 28 Mars 2016, 14:06:14 »

Normalement ton assurance ne s'occupera même pas de ta voiture puisque tu es assuré au tiers. Ton assurance rembourse l'autre conducteur avec un malus en cadeau...de fait pas d'expertise et réparations de la 75 à ta charge.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #6 le: 28 Mars 2016, 14:12:55 »

Bonjour,

Si tu habites dans l'Oise (60), je connais quelqu'un à 250 kms de chez toi qui est occupé à démonter une 75 de la même couleur que la tienne avec toutes les pièces en excellent état (carrosserie, phares, etc...).  J'ai déjà acheté chez lui et les prix sont vraiment intéressants (ex : une crémaillière en extra parfait état : 100€ !).
Si tu es intéressé, je peux te donner ses coordonnées (c'est en Belgique à Auvelais).
Bonne semaine.

Je connais aussi, il est à 45 minutes de chez moi.

il a/avait un intérieur cuir électrique noir pour 80€, je devais le récupérer mercredi mais j'ai eu un contre temps.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #7 le: 28 Mars 2016, 14:37:20 »

Merci pour vos avis et propositions.

Comment cela se passe-t-il pour le passage de l'expert? je suis au 1/3 et responsable, que faire s'il choisit de la déclarer en épave? Puis-je argumenter? on m'a expliqué qu eje pouvais racheter une voiture en épave, puis la réparer pour qu'elle soit roulante de nouveau, mais je ne pourrai pas la revendre.

Merci encore à vous,

X

Au tiers et responsable, il faut (ou fallait) indiquer que tu ne ferais pas réparer ton auto sur le constat.
C'est le moyen d'être sûr qu'il n'y aie pas d'expertise pour ta voiture.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #8 le: 28 Mars 2016, 14:37:50 »

Shogo,

l'intérieur cuir noir était toujours disponible samedi matin.... je l'ai vu...(j'ai été chercher un accouplement tournant (cette fois monté correctement!!)).
Bonne journée.
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Hello,

suite de mon histoire avec ma  :rover: 75 (mais peut-être pas fin!!!): je l'ai faite revenir à la maison, l'expert est passé et a évalué la voiture à 2400 euros, et a chiffré les travaux avant démontage à 3600 euros...
Comme nous ne pouvions pas attendre, nous avons acheté une 530 xd touring de 2006 en remplacement. Le marchand qui nous l'a vendue a fait un geste commercial en me rapatriant la 75 à la maison! (env. 400km A/R tout de même)

La belle abîmée est restée sur la pelouse 2 semaines avant que je ne recharge la batterie et découvre où se cachait le capteur d'inertie. Je mets la clé dans le contact, les voyants s'allument... je tourne la clé, et ... vroum!!!!!!!!!!!!!!!
Elle démarre tout de suite, comme une jeune fille!!!  immense joie, comme vous pouvez imaginer. Grand soulagement lorsque je fais une centaine de mètres dans la rue pour constater que ça ne vibre pas trop dans le volant, elle reste en ligne lorsque de retire les mains, elle freine.

Passée la joie de l'entendre tourner, je réalise que le dépanneur ou le garagiste auraient pu m'informer de la manip pour tester si elle pouvait redémarrer, ça aurait changé la donne pour le remplacement ou non de la 75...
Le choix qui s'offre à moi est maintenant de remplacer les pièces amochées, voir pour si il y a plus que l'extérieur à réparer, et pouvoir ensuite rouler de nouveau en 75 le plus tôt possible!!!


A priori, je recherche 1 capot, 1 grille de radiateur, parechoc, aile AVD, phare AVD (ou 2 blocs optiques si je ne trouve pas le même que celui que j'ai cassé), clignotant AVD, joncs chromés, passage de roue AVD, réservoir lave-glace.

Autre chose: sauriez vous me dire si certaines pièces sont compatibles, quel que soit le modèle de la voiture (sauf, évidemment, pour les pré facelift/post facelift)

Merci d'avance pour vos messages.

Cordialement,

X
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #10 le: 25 Mai 2016, 09:47:38 »

Salut,

Ta carte grise n'est pas gelée ?
IP archivée
Points : 3

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #11 le: 25 Mai 2016, 19:32:05 »

Bonjour

et ou se cache le capteur a inertie?

merci

Denis
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #12 le: 25 Mai 2016, 21:16:04 »

Derrière la boîte à gants sur le pied montant côté passager.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #13 le: 25 Mai 2016, 22:00:29 »

Salut,

Ta carte grise n'est pas gelée ?

Si, mais cela ne m'empêche pas de rouler avec. De toute façon, vu son kilométrage (230 000), ses accrocs sur les portières, la forte décote des 75, je pensais la garder pour me rendre au travail (8km de la maison) et la "finir".

Pour pouvoir la revendre, il semble qu'il me faudrait faire les réparations des organes vitaux avec des pièces d'origine, dont le capot...

X
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma 75 accidentée, est-elle "sauvable"?
« Réponse #14 le: 25 Mai 2016, 22:02:35 »

Bonjour

et ou se cache le capteur a inertie?

merci

Denis

Comme indiqué auparavant, c'est dans le compartiment à fusibles, sur le côté droit, mais j'ai dû y aller à tâtons, dans l'espace vers le haut, à droite.

X
IP archivée