Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Juin 2024, 12:33:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (electricité) : conversion xenon  (Lu 4304 fois)

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[75 CDTi MK2] - (electricité) : conversion xenon
« le: 22 Mars 2016, 16:44:07 »

hello les gens :)

Quelqu'un a déjà fait une conversion de phare Halogène  en Xenon ?
Est-ce qu'il existe un kit complet, j'ai lu qu'il fallait en plus installer un kit de nettoyage pour les phares.

J'en ai marre de rien voir de nuit, en plus les lampes grilles trop souvent, et les arguments de ventes +60% +130% c'est de la fumisterie.
Mon Kangoo d'entreprise éclaire 2 x plus que la rover !

Y'a un kit sur amazon:
http://www.amazon.fr/11725-dampoules-X%C3%A9non-voiture-Blanc/dp/B00E9TGCS2/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1458661124&sr=1-2&keywords=kit+xenon+h7+35w
Pas cher, mais sur d'autre site j'ai vu qu'il fallait aussi un "truc" anti erreur !?

Il y en a aussi en 55w et 100w, mais je croyais que le max légal étais 35w, ou alors en Xenon il n'y a pas de rapport !

Donc, je suis preneur de toutes aide.
Merci

« Modifié: 22 Mars 2016, 16:46:21 par freezzz »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[75 cdti mk2] - (electricité) : conversion xenon
« Réponse #1 le: 22 Mars 2016, 17:45:02 »

Salut,
Je suis passé en xénon sur ma 45. J'ai malheureusement dû repasser en halogène pour le contrôle technique mais je vais y retourner prochainement.
Pour la mienne, pas besoin de kit anti-erreur mais sur 75 peut-être. Sur la 75 de mon père on est passés en xenon mais avec les phares xenon d'origine.
Il faut effectivement un kit de nettoyage de phares pour être dans la légalité, ainsi qu'un correcteur d'assiette. C'est pour ça que je suis passé au CT avec les halogène, je n'ai pas de correcteur d'assiette.. certains contrôleurs ne vérifient pas mais je voulais pas me retrouver en contre-visite pour une connerie ;).
Dans mon cas, j'ai pris un kit H7 6000k en 35w. Pour le nombre de watts, j'ai vu en 35w et 55w, mais j'ai préféré prendre le plus faible; au final, ça éclaire mieux que mes halogènes de m**** !
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk2] - (electricité) : conversion xenon
« Réponse #2 le: 22 Mars 2016, 19:06:33 »

Bonjour.
Je l'ai fait sur la mienne, d'abord en 6000k que je trouvais trop bleu et que j'ai ensuite changé en 4500k quand une ampoule à cramé.
Bien sûr, j'ai installé un lave-phares (d'origine trouvé d'occaz sur Ebay.uk). Gros boulot quand même, surtout pour la commande que je voulais le plus discrète possible. J'espérais aussi que ça marche comme sur la doc cad 1 coup de lave-phares tous les 4 coups de lave-vitre, mais non....
Je suis depuis passé 3 fois au CT qui n'a rien demandé à propos du réglage automatique d'assiette. Je pense surtout qu'ils ne peuvent pas tester ce système, la voiture étant alors statique.
Ca éclaire mieux en effet, mais trop bien puisque j'avais sans cesse des appels de phares et que je du les régler plus bas.
Personnellement, j'ai monté le xénon parce que j'en avais marre de remplacer les ampoules (même avec des long life). Mais à l'usage, je ne suis plus aussi convaincu et j'ai prévu de repasser en halogène un de ces jours.
gisele
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[75 cdti mk2] - (electricité) : conversion xenon
« Réponse #3 le: 29 Mars 2016, 08:19:41 »

Merci de vos réponses :)

Gisèle tu m'inquiètes quand tu parles de repasser en halogène  :-P


J'ai posé la question sur une boutique, et voilà se qu'il me faut pour être en total légalité:
http://www.france-xenon.com/fr/homologation/69-kit-gicleur-lave-phares-complet-pompe-kit-xenon-hid-3700811507732.html
http://www.france-xenon.com/fr/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique-3700811507640.html
http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/4441-h7-5000-k-ballast-luxe-xpu-fdr3-voiture-3700811524203.html

ça fait un billet de 200€ quand même, en plus il pleut et ça fait c*** d'allez bidouiller la caisse en ce moment.
les gicleurs de lave phares sont trop moche, et le bouton beurk dans l'habitacle.

je vais acheter une halogène, et je vais voir aux beaux jours, si je change ou pas.

bye bye :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk2] - (electricité) : conversion xenon
« Réponse #4 le: 29 Mars 2016, 19:10:34 »

Faut pas qu'ça t'inquiète....  :roll:
Comme je te l'ai écrit, même si c'est réglementaire, sans correcteur d'assiette, ça passe au CT. Tu pourrais donc déjà économiser 65€.
Et si j'envisage de repasser en ampoules halogènes, c'est à cause du fait qu'on ne peut pas profiter pleinement du gain de lumière sans éblouir ceux qui viennent en face. Mais il est vrai, qu'avec des halogènes haute luminosité, on a aussi droit aux appels de phares....
Par contre, gros avantage sur la longévité. J'ai du changer le premier kit que j'avais acheté pas cher au bout de 4 ans quand une ampoule a claqué. De plus, j'en ai profité pour passer en 4500k.
gisele
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk2] - (electricité) : conversion xenon
« Réponse #5 le: 29 Mars 2016, 20:54:03 »

de toute facon le correcteur d’assiette semble reprendre le moteur de correction de hauteur suivant la charge qu'on met dans le coffre

pas assez rapide cette bouse, tu as le temps d’éblouir tout ce qui vient en face pendant 3 secondes

de la merde ce truc  :jap:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdti mk2] - (electricité) : conversion xenon
« Réponse #6 le: 05 Août 2016, 22:13:37 »


Je viens de voir ton sujet . honettement les xenon simples eblouissent . il faut monter des lenticulaires mais il faut ouvrir le phare et pas toujours simple a faire .
pour l'instant je n'ai vu aucun projet propre de lenticulaire sur rover 75 , ni ZT . En plus l'angel est souvent en FCL autant dire que c'est juste sans interet .

on trouve quelques exemples sur le forum MZ anglais mais ca reste de l'amateurisme .




Quand j'aurai un peu de temps , je me pencherai la dessus . j'ai deja les xenons mais je sais pas si ya la place dans un phare de rover .
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk2] - (electricité) : conversion xenon
« Réponse #7 le: 06 Août 2016, 09:29:26 »

La 75 dispose d'origine de phares lenticulaires sur certains modèles :bah: Pourquoi s'emmerder ? :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351
[75 cdti mk2] - (electricité) : conversion xenon
« Réponse #8 le: 06 Août 2016, 10:05:01 »

 
Peut-être aussi voir autrement du côté des ampoules led.
 
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdti mk2] - (electricité) : conversion xenon
« Réponse #9 le: 06 Août 2016, 10:36:20 »

Coté LED , je suis partagé .

l'eclairage led est tres efficace en vision de pres mais necessecite un autre reflecteur adapté pour etre optimum .

quelqu'un a des images des xenon d'origine , mais j'ai bien peur que ca ne me plaise guere ...
IP archivée