Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 06:15:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?  (Lu 6334 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé la réponse précise à mon problème alors je fais ma  demande ici. J'ai un problème de démarreur et je dois le changer, je peux en trouver un sur eBay.Uk mais je voulais juste savoir s'il y a plusieurs modèles de démarreur ? je peux bien sur connaitre son modèle en le démontant mais avant  de commencer à démonter, je voudrais savoir si il est accessible par dessus ou dessous ? est il accessible facilement ou compliqué à démonter ?

merci pour vos réponses et éclairages

Christian
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?
« Réponse #1 le: 14 Juin 2016, 12:12:29 »

Pas de problème de modèle. Il faut simplement qu'il soit pour un 75 diesel (moteur M47)
Exemple:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001668

Dépose facile, juste peu de place pour le sortir:



Il existe des kits pour réparer le démarreur à moindre coût.
Exemple:

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Reparation-Solenoide-Demarreur-Pour-ROVER-75-2-0-CDT-CDTi-/291610125179?hash=item43e551637b:m:mODUMeLDeCD2IaLg6A8kzew

« Modifié: 14 Juin 2016, 17:10:58 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?
« Réponse #2 le: 14 Juin 2016, 12:21:53 »

Merci, c'est vraiment super toutes ces informations  :) je vais m'y mettre dès cet après-midi; s'il ne pleut pas  :(

bonne fin de journée

christian
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?
« Réponse #3 le: 14 Juin 2016, 17:03:45 »

Bonjour.
N'achète pas de démarreur. C'est surement le jeu de contacts, dont origiswing t'a mis le lien, qui est en cause. Si tu entends le soléno claquer sans rotation du démarreur, c'est surement les contacts.
Perso, j'en ai un jeu dans la boite à gants en prévision.  :)
gisele
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?
« Réponse #4 le: 14 Juin 2016, 20:24:13 »

La mienne m'a fait ça l'hiver dernier. J'ai fait au moins cher et finalement le plus écolo : achat d'un kit de contacts+solénoid. Remplacement très facile (hormis le démontage du démarreur sur le V6).
Le kit étant celui que j'avais acheté pour mon ex ZS, le solénoid n'était pas de la bonne taille mais le mien était en très bon état. Bref, changement uniquement des contacts.
Inutile de changer tout un démarreur.
« Modifié: 14 Juin 2016, 20:26:27 par Ked900 »
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?
« Réponse #5 le: 15 Juin 2016, 00:05:04 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup, encore une question ? Et quand il n'y a pas de claquement ? ça veut dire que c'est le relai qui est à changer ?  parce que c'est ce qui arrive quand je tourne la clef, rien ne se passe

Christian
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?
« Réponse #6 le: 15 Juin 2016, 08:38:42 »

Bonjour.
Ah là, c'est plus pareil.
Si le soléno ne claque pas, ça peut être un tas de choses: le soléno lui-même, le câblage, la clé, le système anti-démarrage, le contacteur de P ou N de la boite auto, si tu as une boite auto, ....
Tu devrais commencer par faire un essai en direct. Un + direct de la batterie sur le connecteur du soléno. Si ça ne claque pas: soléno en défaut et là, il faudra sans doute que tu changes le démarreur. Si ça claque à tous les coups, faudra chercher sur le reste.
Pendant que tu y es, tu peux aussi faire un reset batterie. Ca mange pas d'pain...
gisele

IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?
« Réponse #7 le: 15 Juin 2016, 10:50:45 »

Bonjour, disons que c'est aléatoire, ça démarre la plupart du temps mais parfois rien, je tourne la clef rien et je tourne à nouveau et le démarreur fonctionne, un peu comme un mauvais contact

Christian


IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?
« Réponse #8 le: 15 Juin 2016, 13:33:28 »

gisele a (une fois de plus) raison. Passe un fil entre la fiche du démarreur (le petit fil d'impulsion) et le + batterie. Si çà ne démarre pas à chaque fois > soléno donc démarreur.
Tu peux faire çà contact coupé, mais coupé ou pas, attention!!! pas de vitesse enclenchée quand tu lances ton démarreur!  :roll2:

Si ce n'est pas çà, essaye de shunter ton fil de démarreur sur la sortie Neiman avec le + batterie ou le + du contact. Ton Neiman peut être fatigué. J'ai eu, le coup sur la Polo et j'ai installé un bouton poussoir (c'est une Polo de 1999  :-P).

Tu peux aussi passer un fil entre le boulon où se trouve la tresse de masse sur la cloche d'embrayage et le négatif de la batterie. Une masse rouillée peut te semer le bazar.

Ta panne n'est pas une panne franche, c'est qu'il y a de plus casse-pieds.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?
« Réponse #9 le: 16 Juin 2016, 13:31:40 »

Bonjour,

j'ai refait des tests ce matin et finalement, je pense que j'avais mal entendu, car avec le capot et la porte ouverte j'entends bien le claquement, et parfois un début de lancement du moteur du démarreur juste une seconde puis s'arrête, c'est donc le soléno qui est fautif, je vais commander le kit de réparation sur eBay, merci pour vos éclaircissements, bonne journée

Christian
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?
« Réponse #10 le: 16 Juin 2016, 15:46:19 »

c'est donc le soléno qui est fautif, je vais commander le kit de réparation sur eBay, merci pour vos éclaircissements,
Mais non, justement, le soléno est bon. Ce sont juste les contacts qui sont HS. D'où l'utilité du kit.
gisele
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarreur rover 75 cdt, quel modèle ?
« Réponse #11 le: 16 Juin 2016, 16:53:06 »

Ah bon d'accord, je n'avais pas tout compris alors, bon je vais commander le kit est changer juste les contacts, puisque c'est ça qui ne va pas


merci
IP archivée