Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 15:21:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Outils nécessaires au remplacement de la courroie de distribution  (Lu 4308 fois)

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Bonjour à tous.

Je vais remplacer très prochainement la courroie de distri sur ma 75 1.8 K.

Je sais qu'il faut cet outil pour bloquer les AAC


Je voulais juste savoir si un outil de blocage du volant moteur était également nécessaire, comme celui-ci par exemple.



Merci d'avance et bon week.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Bonjour.
Oui, en principe, d'après la doc, il te faut les deux.
Mais tu pourrais te passer de l'outillage de blocage du vilebrequin en desserrant la vis de poulie par inertie, en te servant du démarreur, que tu n'auras donc pas à démonter. Voir içi:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45274.0
L'exemple est pour une diesel, mais le principe est le même pour le 1,8k. C'est la méthode que j'utilise depuis longtemps, chaque fois que j'ai à démonter une poulie moteur.
Tu pourrais aussi te passer de l'outillage de blocage des arbres à cames, mais c'est un peu plus ch... pour les maintenir en bonne place. Néanmoins, on y arrive quand même.
gisele
IP archivée

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Genial !!!
Merci beaucoup pour les infos et le tuyau du désserage par inertie  :).

Y a plus qu'a s'y mettre ...
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351

 
J'allais demander où trouver ces outils pas forcément faciles à définir pour une recherche google ou autre mais avec le nom en filigrane sur la photo j'ai pu trouver. Pratique ce site pour les outils spécifiques des marques.

https://www.toolatelier.com/fr-FR/distribution-poulies-courroies-outils-special-marque-pour-rover-mg~MAR-ROV-DIS-.htm
 
Pour le freinage : https://www.toolatelier.com/fr-FR/freinage-outils-special-marque-pour-rover-mg~MAR-ROV-FRE-.htm
 
Ca n'est pas d'actualité pour moi pour le moment mais quand ça se présentera c'est bon à savoir ou à partager temporairement les outils le temps de l'opération si certains en sont déjà équipés.
 
« Modifié: 09 Juillet 2016, 11:41:46 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Merci beaucoup pour les infos et le tuyau du désserage par inertie  :).
N'oublie pas de faire le nécessaire pour empêcher le moteur de démarrer , en débranchant le capteur vilebrequin ou les 4 bougies par exemple.
gisele
IP archivée

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Effectivement merci gisele de le rappeler. On est jamais trop prudent, une erreur et c'est la catastrophe assurée.
Bonne journée.
IP archivée