Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 11:41:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Code défaut 4704  (Lu 8547 fois)

Elauseb722

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Code défaut 4704
« le: 09 Août 2016, 18:42:09 »

Bonjour à tous j ai énormément de mal à démarrer à chaud le capteur aac à était changé car il était en défaut et j ai maintenant le code 4704 qui ressort à quoi cela peut il correspondre il est note surveillance pression prerefoulement n atteint pas la pression de service.....merci à tous pour votre aide
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #1 le: 10 Août 2016, 00:09:14 »

Bonjour.
Sur cette voiture, il y a principalement 2 problèmes courants qui provoquent des difficultés de démarrage: le capteur AAC, que tu viens de changer, et les fuites arrières des injecteurs.
Dans un premier temps, essaye de faire ces tests: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0 .
Et puis STP, essaye de mettre un peu de ponctuation dans tes messages, ça sera plus facile à lire  :)
gisele
IP archivée

Elauseb722

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #2 le: 10 Août 2016, 08:52:39 »

Merci de la réponse.
Ce code défaut correspond donc à un problème de fuite arrière d injecteur le mécano me parle lui d un problème de pompe de gavage ou d une prise d air...
Ce matin je teste tout cela et change aussi mes retour d injecteur car tuyau bien cuit et bien dur
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #3 le: 10 Août 2016, 10:29:43 »

Bonjour.
Prise d'air, non. Pompe de gavage, peut-être. Surtout celle du réservoir. Dans ce cas là, les problèmes surviennent avec le réservoir en dessous de 1/4, et la 2ème pompe, sous le capot, devient bruyante.
Tu verras tout ça aux tests.
Il faudrait que tu vois aussi quand le filtre gasoil a été remplacé.
Je n'ai pas dit que ton code défaut correspondait aux fuites arrières injecteurs. J'ai juste dit que les fuites arrières injecteurs étaient un défaut courant.
gisele
IP archivée

Elauseb722

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #4 le: 10 Août 2016, 12:20:17 »

Petit retour
J ai changer mes durites de retour de gasoil ainsi que celle qui repart au réservoir
La voiture démarre de nouveau à chaud sans problème, je pense donc qu il y avait bien une prise d air.....je vous tiens au courant pour la suite
IP archivée

Elauseb722

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #5 le: 10 Août 2016, 13:31:09 »

Une autre petite question
Un filtre à gasoil sale  peut il gêner le démarrage juste à chaud
Merci d avance pour vos précieux conseils
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #6 le: 10 Août 2016, 18:24:37 »

Toujours fâché avec la ponctuation. Mais on va décoder.

Comment peux tu parler d'une prise d'air (qui gênerait le démarrage) sur les tuyaux de retour?
Une prise d'air peut créer problème de démarrage , mais pas sur le retour. Puisque cet air air n'arrive pas dans les cylindres. Il retourne dans le réservoir.

Et je serai toi, je suivrai un peu les conseils de gisele, qui est autre chose qu'une bille sur les 75.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Elauseb722

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #7 le: 10 Août 2016, 20:44:41 »

Pourquoi tant de mépris??????
J ai fait toute les mesures sauf les injecteurs....c était juste un retour d expérience.
Désolé je ne poserais à l avenir plus de question vu la façon avec laquelle vous vous permettez de me répondre et je n ai jamais remis en doute les conseils de Gisèle.
La seule chose que je peux dire c est que ça pisser par les retours les tuyaux était pourrit le fait de tout changer fait que la voiture démarre correctement et que le code défaut à disparu je n ai touche à rien d autre.
Comme je vous que vous avez la science infuse au lieu de critiquer donnez vous la peine de répondre sur le problème de filtre a gasoil.
Bonne continuation cher monsieur
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #8 le: 10 Août 2016, 23:19:26 »

Allons, allons, on se calme  :hippies:
Un filtre à gasoil encrassé peut bien sur générer des problèmes. Mais pas spécifiquement à chaud me semble-t-il.
Et merci pour ton retour d'expérience. Je n'ai encore jamais entendu parler de ce problème de durites tellement poreuses qu'elles fuient, et que ces fuites peuvent provoquer des problèmes de démarrage à chaud, mais l'info est intéressante et bonne à conserver.
gisele
IP archivée

Elauseb722

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #9 le: 11 Août 2016, 09:54:21 »

Merci Gisèle pour votre diplomatie ....
Je m attaque ce matin au changement car je ne connais pas la date de son précédent remplacement.
Même si maintenant elle démarre parfaitement
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #10 le: 11 Août 2016, 10:00:39 »

Comme je vous que vous avez la science infuse au lieu de critiquer donnez vous la peine de répondre sur le problème de filtre a gasoil.
Bonne continuation cher monsieur
Pour obtenir une réponse de la part d'une personne qui est là par plaisir, et non parce que c'est son travail (ici, il n'y a que des gens comme M. tout le monde, personne n'est payé pour répondre), il faut un minimum se faire comprendre. Et comme tout passe par l'écrit, une orthographe correcte, ainsi qu'une ponctuation, permettent d'obtenir plus de réponses, car les gens prendront le temps de lire ton message et donc d'y apporter une réponse avec le sourire.

Car dans le cas contraire, s'il faut se forcer à lire un message, beaucoup n'y prêteront pas attention et zapperont ton message, alors qu'ils auraient pu t'apporter la solution.

Je me répète, mais les membres d'un forum sont là par passion, et non parce que c'est leur métier de répondre. Il est donc nécessaire de respecter tous les membres, en commençant donc par la rédaction ;)

Merci de ta compréhension.
IP archivée
Points : 3

Elauseb722

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #11 le: 11 Août 2016, 12:03:02 »

merci, j ai compris votre message.
cordialement
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #12 le: 11 Août 2016, 18:35:11 »

Hello

Désolé pour le coup d'hier.
J'ai eu une journée exécrable et j'ai pensé en lisant, il est vrai un peu vite, que tu t’entêtais sur un truc alors qu'un membre tentait de te donner une solution.
Navré que ma mauvaise humeur soit tombée sur toi, d'autant plus que nous sommes sur un forum extrêmement correct sur tous les points de vue.

Et au passage, même si je commence à connaître un peu cette auto, je ne me poserai jamais en donneur de leçon, même si c'est un peu ce que j'ai fait  :-P.

Fi des engueulades, et allons trouver ta panne.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Elauseb722

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #13 le: 11 Août 2016, 19:21:22 »

Tout excusé pas de soucis....problème réglé pour le moment pu de soucis de démarrage....

Un autre soucis surviens . Message er sur bloc clim à la place de la température....donc pu de clim pu de centralisation pu d alarme ...
Les clignotants fonctionne mais pas au tableau de bord.

Option piscine régler depuis des annees
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : code défaut 4704
« Réponse #14 le: 11 Août 2016, 20:58:48 »

   



Diagnostic clim

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !