Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:46:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : quel est ce capteur fixé sur le tube de refroissement de la clim  (Lu 2888 fois)

TMAIR

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide. Nouveau sur le forum, j'ai déjà posté cette question dans la rubrique "nouveau arrivant" et je pense que c'était une erreur, je la repose donc cette fois ci, j'espère au bon endroit.

Lors du remplacement du ventilateur de ma rover, je me suis rendu compte que la capteur ou la sonde fixée sur le circuit en U de la climatisation juste devant l'échangeur de la clim avait disparu (perdu en roulant). Je ne sais pas quel est ce capteur ou cette sonde, il m'est donc difficile d'en rechercher un neuf.
Quel est le nom de ce capteur ou de cette sonde ?
A quoi sert-il
Y a-t-il un risque à rouler sans ce capteur ?
J'ai mis en pj une photo montrant l'emplacement de ce capteur.

Merci pour vos réponses

J'en profite pour remercier tous ceux qui font part de leur expérience dans cet excellent forum, j'ai pu ainsi solutionner déjà plusieurs problèmes sur ma voiture :  changement embrayage, fumée noire, ventilo hs, etc... Merci à tous

« Modifié: 15 Octobre 2016, 22:33:59 par TMAIR »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

C'est la sonde de température qui actionne le WEBASTO, il se peut qui tu n'as pas de chauffage additionnel, donc sonde inutile.
Tu peux rouler comme ça sans d'autres problèmes.

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Oups, sur la photo on voit le WEBASTO, donc sans cette sonde il ne se mettra jamais en route. :-P

TMAIR

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Merci pour ce renseignement. Je suis rassuré sachant que je peux rouler sans risque,

J'habite dans le sud (Montélimar) aussi le Webasto n'a pas grande utilité, malgré tout je vais quand même essayer d'en trouver un mais pour l'instant mes recherches sont vaines et les casses de la région n'ont pas de rover 75. Peut-être savez vous où en acheter un neuf.
J'ai posté une autre question sur le fonctionnement du ventilateur du moteur qui me pose problème (il tourne en grande vitesse clé sur 2  et clim en auto)
Très bonne journée
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
« Modifié: 16 Octobre 2016, 09:31:02 par gisele »
IP archivée