Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 12:01:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Obd  (Lu 7654 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - Obd
« le: 11 Novembre 2016, 00:51:16 »

Bonsoir , je sais qu'il en a déjà été question mais je pédale grave alors voilà :   

Helpppp , impossible de faire fonctionner le truc pour réinitialiser l'OBD (et non ODB comme je croyais , enfin je crois    :lol:   ) , faut-il impérativement shunter certaines prises sur l'appareil ou il y a-t-il une autre façon de procéder .
Je branche le bidule , je vais en 2 avec la clef , ça clignote , ok puis j'appuie sur une des 3 boutons (je les ai tous testés), ça clignote et ne cesse pas , pendant 2 ou 3 secondes , j'ai "diagnostique" au tableau de bord mais rien ne change au niveau "oil inspection" . S.O.S S.O.S Mayday Mayday .
« Modifié: 11 Novembre 2016, 09:34:02 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdti mk2] - obd
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2016, 09:22:35 »

Salut !
J'ai le même ...et j'ai eu les même problèmes au début -- J'ai rien shunté -- j'ai recommencé l'opération plusieurs fois et ça a fonctionné --- J'ai tellement touché aux boutons que je ne pourrais pas de donner la solution --- La chance peut-être
Par contre , mon voyant d'usure des plaquettes de frein reste allumé , même en ayant shunté les deux fils !! J'ai le cable neuf ...Mais vu le temps pourri et pas de garage , ça attend encore!

Excuse de piétiner ton problème d'OBD avec mon problème de voyant ...Je veux faire d'une pierre , deux coups ..

Bon courage ....SLT ...Jean Luc !!   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - Obd
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2016, 10:00:51 »

Salut et merci aux Modos d'effacer ma citation précédente , j'ai merdouillé .

Sinon, j'ai tenté X fois pour ce P... de boitier , rien à faire .

En outre je vais retourner voir le garagiste , une P...   (aussi) d'odeur  de Gazole se dégage du moteur et a emboucané mon garage cette nuit , tout comme la 600 avant qu'il me change le tuyau de retour Gazole , en outre le mécano  qui s'est occupé de l'auto n'a pas remis les 2 vis sur l'avant     , ceux qui tiennent je crois l'entrée d'air .

Il n'ont pas eu le temps de faire le filtre pcv par manque de temps et lààà je crains le pire ...  Je vais peut-être changer de garage .

En outre je ne sais pas s'ils n'ont pas oublié de rebrancher quelque chose sur le filtre à Gazole
« Modifié: 11 Novembre 2016, 10:42:49 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1877
[75 cdti mk2] - obd
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2016, 11:06:15 »

Non,c'est bon.Il n y a rien à cet emplacement.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - Obd
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2016, 11:47:03 »

Oufff, merci .  :wink:

Mais ça ne résout pas mon soucis d'odeur de GO , comme sur la 600 avant qu'ils ne changent le tuyau de retour GO .

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils m'ont parlé des injecteurs pour changer le pcv ....  Qu'il n'ont pas changé d'ailleurs par manque de temps alors que j'ai cru comprendre (ici ou ailleurs) qu'il ne fallait qu'une quinzaine de mn ....

« Modifié: 11 Novembre 2016, 15:54:51 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - obd
« Réponse #5 le: 11 Novembre 2016, 19:05:51 »

Bonjour.
Pour ton boitier, le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de le foutre à la poubelle. Ca ne sert à rien sur la Rover, vu qu'il n'y a pas d'alarme permanente comme sur certaines voitures. Suffit de noter les entretiens. Enfin, c'est mon avis....
Pour ton odeur de gasoil, si on vient de te changer le filtre, c'est peut-être juste qu'ils en ont renversé dans le compartiment moteur. Facile, moteur en route de vérifier si il y a une fuite.
Pour le PCV, c'est en effet facile à faire en une quinzaine de minutes et il n'y a pas besoin de toucher aux injecteurs, sauf à bouger la barrette qui tient leurs fils.
gisele
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - obd
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2016, 22:41:02 »

Ok , de toute façon le kilométrage sera sur la facture .

Pour l'odeur de Gazole, j'espère que tu es  dans le vrai (pas vu de fuite) , mais j'irai les voir lundi dès 8 heures pour cela et aussi pour les 2 boulons disparus (faut pas déconner quand même) , en outre j'imprime ton message et leur montre au sujet du filtre PCV .

Merci  :wink: .
IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - Obd
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2016, 19:07:56 »

Des news :  Je suis donc allé chez Volvo qui bien que n'entretenant plus Rover a toujours la T4 .

Le chef d'atelier m'a dit avoir tout réinitialiser  , mais en démarrant j'ai vu écrit oil service , aussi allais-je retourner le voir mais je me suis aperçu qu'il était écrit 24150 kms  , en fait je me suis planté avec mon boitier , possible qu'il fonctionne en fait , je n'avais jamais regardé le kilométrage après la manip ,  juste oil service , pensant que cette notification devait s'éteindre , je le suis comme je le suis .

Premier point réglé  :)  . Ensuite qui peut m'indiquer quelle bandeau led pour remplacer celui qui est un peu fatigué dans le troisième stop ? Merci  :wink:   .

Et pour terminer lundi première heure retour chez le garagiste qui m'a fait l'entretien pour cette histoire d'odeur de gazole qui émane du moteur et changement du PCV (j'ai fais photocopie de la manoeuvre  ( sait-on jamais ...) .

« Modifié: 17 Novembre 2016, 19:08:48 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk2] - obd
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2016, 20:02:19 »

Si l'odeur de gas-oil est forte, jette un coup d'oeil sous le filtre à carburant vers l'arrière du compartiment moteur.

Comme tu viens de faire changer ton filtre, certains "mécanos" 8O ont tendance à bien lever le support de filtre pour travailler plus à l'aise, et il y a un "T" sur le tuyau de retour en dessous qui n'aime pas trop être tiré.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - Obd
« Réponse #10 le: 17 Novembre 2016, 22:00:27 »

Merci je note , l'odeur est plus localisée devant le chauffeur  :wink: .

Un peu comme sur la 600 donc avant qu'ils ne changent justement le retour , ce doit être kif kif , merci encore .
« Modifié: 18 Novembre 2016, 08:41:35 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1877
[75 cdti mk2] - obd
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2016, 22:20:14 »

Ou trés souvent,la soupape de pression différentielle de gasoil.Elle se situe sur un des tuyaux qui se trouve là au niveau bas de la batterie:

Et ressemble un peu à ça :

Sur celui de la rover 75,il est serti par une bague métallique.Ce clapet ne se fait pas séparément et il est livré avec toute la canalisation de plastique.ça coute évidemment un bras.Pour économiser,il faut le démonter délicatement en repérant bien son sens.Le mettre entre deux douilles de la dimension de la bague métallique et de serrer le tout dans un étau.ATTENTION!!Pas de serrage à la bourrin!!Juste un peu.
Méme si ce n'est pas ton cas,au moins,ça pourra servir à d'autres.Ne pas chercher non plus à installer des clapets anti-retour pour d'autres systémes.ça dépanne si le tarage du clapet est suffisant mais ça ne fonctionnera jamais correctement.Ce n'est pas à la base un anti-retour mais une soupape de pression différentielle.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - obd
« Réponse #13 le: 18 Novembre 2016, 00:05:43 »

Encore merci , j'imprime tout  :roll: .

Bonne nouvelle , à 15 kms il y a un garage qui a récupéré tout l'outillage Rover , quid de la valise puisque Volvo l'a toujours  :roll2: .

Et ça , c'est une très bonne nouvelle , j'irai y faire un tour demain matin  :wink: .
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk2] - obd
« Réponse #14 le: 18 Novembre 2016, 08:10:07 »

Ou trés souvent,la soupape de pression différentielle de gasoil.Elle se situe sur un des tuyaux qui se trouve là au niveau bas de la batterie:

Et si cette soupape lâche, quel symptôme de panne (s'il y a)?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !