Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 21:19:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Monte pompe gavage gasoil de mk2 sur mk1 possible ou pas?  (Lu 8299 fois)

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonjour
J'ouvre un nouveau post pour éviter de "polluer" celui de jc35 qui traite d'éventuels problèmes d'alimentation en carburant. http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50655.0
Sur ma Rover 75 CDTI MK1 de 2004 (77500 km) j'entends comme jc35 cette fameuse pompe depuis l'habitacle, portières et fenêtres fermées. La voiture démarre très bien mais ce bruit de pompe comme le signale Gisèle ne serait pas normal. D'éventuels problèmes connus des ces pompes apparaissent vers 80000km.
Bien, je me livre donc à quelques vérifications. La pompe réservoir tourne (je l'ai écouté banquette arrière déposée) puis j'ai effectué des tests comme indiqué sur le post http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21992.15  par FrenchMike et je trouve 1.7 volts pompe réservoir branché et pompe en ligne débranché puis 4.1 volts pompe en ligne rebranchée. Je n'ai pas fait le test pompe réservoir débranchée.  Si environ 4 volts correspond à 2.5 bar, peut-on savoir a quelle pression correspond 1.7 volts ? Et est-ce la bonne pression de la pompe réservoir ?
Par anticipation d'un soucis possible, je pense changer la pompe en ligne bruyante, mais celle du réservoir fonctionne -t-elle bien? Sur les MK1 ces 2 pompes montées en série sont, il me semble, toujours sources de problèmes et de doutes sur le fonctionnement de l'une ou de l'autre.
Une question me vient, qui a sûrement était déjà posé: Les MK2 ne possède qu'une pompe plus puissante dans le réservoir, dans le temps ces voitures ont-elles les mêmes soucis d'alimentation en gasoil ? Si pas de problème connu est-il possible de monter une pompe réservoir de MK2 sur une MK1 est de supprimer la deuxième pompe en ligne ?
Merci à tous pour ces échanges.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3734

Bonjour.
Ton test de pression de la pompe immergée avec la pompe secondaire débranchée n'est pas significatif, dans la mesure ou tu fais la mesure au niveau du filtre et que le fuel de la pompe réservoir doit traverser une pompe arrêtée.
Je pense que l'on peut monter une pompe réservoir de MK2 sur une MK1, les 2 modèles semblant être physiquement les mêmes. Dans ce cas, supprimer la pompe secondaire me semble possible, mais inutile, dans la mesure où c'est surtout la pompe réservoir qui est à problème.
gisele
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonjour Gisèle et merci pour ces infos.
Je me suis bien douté que la mesure n'était pas très fiable puisque, comme tu le précises, le gasoil passe par la pompe en ligne débranchée qui fait office de diaphragme, mais bon je constate quand même une tension 1.7volts qui correspond à un certain débit.
Si je comprend bien la pompe en ligne rend souvent l'âme à cause du mauvais fonctionnement de la pompe du réservoir...dans mon cas l'idéal serait de remplacer celle du réservoir par une MK2 plus fiable et de changer aussi celle en ligne qui se fait entendre depuis l'habitacle.
Ce serait cool d'avoir des retours de propriétaires de MK2 sur d'éventuels problèmes de pompe de gavage et sur leur fiabilité. Si plus de problème connu pourquoi s'ennuyer à conserver les deux!! La modification de pompe sur les MK2 à bien eu lieu suite aux problèmes rencontrés sur les MK1, je ne me trompe pas?
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonjour

J'ai trouvé quelques infos sur http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=168138, apparemment moins de soucis avec les pompes MK2.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

En règle générale , Beaucoup moins de soucis en tout  sur les Phases 2 d'après ce que j'ai pu lire et pourvu qué ça doure    .   :wink: .
IP archivée
LORD-NICO

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Oui tu as raison prions mes frères !!
A tout hasard j'ai trouvé ça http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/6515877 . Un kit de 2 pompes a un prix intéressant...quelqu'un a déjà acheté chez eux?
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

heu ,j'ai un gros doute car c'est vraiment pas cher du tout, livraison gratuite en plus !!! Sans parler des commentaires du genre " ce n'est pas de la marchandise chinoise de mauvaise qualité ", ouaip à voir...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3734

Oui tu as raison prions mes frères !!
A tout hasard j'ai trouvé ça http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/6515877 . Un kit de 2 pompes a un prix intéressant...quelqu'un a déjà acheté chez eux?
Bonjour.
Prends plutôt celle-ci: http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961  Bien plus cher c'est vrai, mais c'est la pompe montée sur MK2.
gisele
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Merci Gisèle pour l'info, c'est un peu plus cher il est vrai (livrée environ 126€) mais c'est la pompe origine MK2. Le site précise qu'elle se monte sur les modèles antérieurs. Ca vaudrait peut-être le coup de monter cette pompe et de voir si celle en ligne fait toujours le même bruit et ensuite éventuellement de faire un essai en la supprimant. Je me donne quelques jours de réflexion car la Rover n'est pas en panne, juste la pompe en ligne qui ronronne un peu fort...allez à suivre. Encore merci pour ta recherche, vraiment sympa de ta part.
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bon ça y est j'ai fait mon essai, j'ai monté une pompe de Mk2 et supprimé celle en ligne sous le capot...Allez , contact clé sur la position 2, la pression est bonne tout est ok, un coup de démarreur...le moteur part au quart de tour puis s'arrête aussitôt !! Ensuite impossible de démarrer, je pense que l'ECU n'y est pas pour rien,  un truc ne doit pas lui plaire (pompe en ligne débranchée par exemple). Orgiswing avait des doutes qui sont confirmés. Une fois la pompe en ligne remontée démarrage sans aucun soucis.
Bon, j'ai ma réponse.. sur une MK1 on peut monter une pompe de MK2 mais pas supprimer la pompe en ligne.
IP archivée

Chewcap

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Bonjour Gisèle et merci pour ces infos.
Je me suis bien douté que la mesure n'était pas très fiable puisque, comme tu le précises, le gasoil passe par la pompe en ligne débranchée qui fait office de diaphragme, mais bon je constate quand même une tension 1.7volts qui correspond à un certain débit.
Si je comprend bien la pompe en ligne rend souvent l'âme à cause du mauvais fonctionnement de la pompe du réservoir...dans mon cas l'idéal serait de remplacer celle du réservoir par une MK2 plus fiable et de changer aussi celle en ligne qui se fait entendre depuis l'habitacle.
Ce serait cool d'avoir des retours de propriétaires de MK2 sur d'éventuels problèmes de pompe de gavage et sur leur fiabilité. Si plus de problème connu pourquoi s'ennuyer à conserver les deux!! La modification de pompe sur les MK2 à bien eu lieu suite aux problèmes rencontrés sur les MK1, je ne me trompe pas?

Bonsoir à tous,

Je possède une 75 MK2 et depuis qques jours j'ai ma pompe sous le capot qui "glougloute". Après avoir lu les divers avis sur le forum, j'en conclus qu'il s'agit de la pompe de gavage. RDV pris chez le concessionnaire "ex Rover" Land Rover Jaguar de ma commune et dépôt du véhicule vendredi dernier.
Vendredi dans l'après midi, le garage me contact pour me signaler qu'il n'a pas reçu la pièce et qu'il ne peut donc pas faire la réparation. Je décide donc d'aller récupérer mon véhicule dans l'attente de la réception de la pièce.
Sauf qu'aujourd'hui, en me rendant sur mon lieu de travail, la voiture est tombée en panne sèche (le moteur s'est coupé) et impossible de redémarrer (réservoir à plus de la moitié).
Remorquage du véhicule par mon assistance et là....mauvaise blague, le garage qui s'occupe de mon véhicule m'indique qu'il ne peut pas réceptionner celle ci car ils n'ont pas de place et que de plus la pièce commandée ne sera pas disponible avant mi-janvier. Bref c'est la "caca"...
Tout ca pour dire que le problème est bien présent sur les MK2 aussi, huggy15.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 673

Bonsoir

pour répondre à huggy15, j'ai commandé une pompe immergé (mk1) seule chez eux.

Livraison ok dans les 4 jours.
Par contre, pas de réponse aux mails, quand je leur ai demandé pourquoi leur site disait " free delivery" alors que pour la France, c'est 9,50 livres en plus
De plus, le " Magneti Marelli c'est une super marque connue, pas de la chinoiserie...."
et bien ma pompe Magneti est fabriquée en RPC!!! :eggface:

Donc, fournisseur connu, mais un peu filou quand même!!

A voir dans le temps

Cdt

Jeff
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Tout ca pour dire que le problème est bien présent sur les MK2 aussi, huggy15.

Bonsoir
Vraiment pas de chance Chewcap, cette fameuse pompe sous capot a du rendre l'âme. Pas très sympa ce garage...en plus les fêtes approchent , il ne doivent pas vouloir se casser la tête. Ta voiture a 2 pompes à carburant, certaines mk2 sont équipées comme les Mk1, ma question portait sur les séries 2 équipées que d'une seule pompe réservoir. Dommage que tu ne puisses pas te dépanner par tes propres moyens comme Jeff le fait, je confirme tu peux avoir la pièce sous 4 jours. Je te souhaite quand même une réparation des plus rapide.
IP archivée

Chewcap

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Bonsoir
Vraiment pas de chance Chewcap, cette fameuse pompe sous capot a du rendre l'âme. Pas très sympa ce garage...en plus les fêtes approchent , il ne doivent pas vouloir se casser la tête. Ta voiture a 2 pompes à carburant, certaines mk2 sont équipées comme les Mk1, ma question portait sur les séries 2 équipées que d'une seule pompe réservoir. Dommage que tu ne puisses pas te dépanner par tes propres moyens comme Jeff le fait, je confirme tu peux avoir la pièce sous 4 jours. Je te souhaite quand même une réparation des plus rapide.

Pourtant il s'agit d'une des dernières fabriquée car ma MK2 est de 12/2005.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3734

Par contre, pas de réponse aux mails, quand je leur ai demandé pourquoi leur site disait " free delivery" alors que pour la France, c'est 9,50 livres en plus
Donc, fournisseur connu, mais un peu filou quand même!!
Bonjour.
C'est bien "free delivery", mais pour le Royaume Uni... C'est écrit en gros: NO EXTRA POSTAGE TO PAY FOR UK POSTAGE ON THIS ITEM
Pas si filou que ça finalement?
gisele
IP archivée