Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 03:17:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L turbo MK2] - (Electricité) : Leds diurnes type audi  (Lu 5510 fois)

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il monté des feux à leds sur une 75 facelift?
Si oui à quel endroit? quel type?
J'avais l'intention d'utiliser les 2 renfoncements aux extrémités basses du pare choc (taille environ 28cm x 2,5 de largeur) mais très peu d'épaisseur (- de 1 cm)
La solution semble être des "bandes autocollantes" les autres produits étant trop épais.

Merci de nous faire profiter de vos expériences et de vos conseils de branchement

Bonne soirée à tous
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 1.8l turbo mk2] - (electricité) : leds diurnes type audi
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2010, 00:07:47 »

Salut,

Pour l'avoir fait sur mon Alfa, j'ai cherché le meilleur produit, au meilleur prix. Quelque chose qui serve vraiment et qui ne fasse pas jacky. Donc, oublie les bandes LED, ça n'éclaire rien du tout et ça va faire jacky à mort. Il faut vraiment se tourner vers des blocs LED qu'on peut trouver à Carrouf par exemple ;)
IP archivée
Points : 3

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[75 1.8l turbo mk2] - (electricité) : leds diurnes type audi
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2010, 06:47:44 »

Bonjour,
Ils sont pas mal à Carrefour,le problème réside dans la largeur.'longuer,hauteur ,impeccable
Je voudrai les positionner sous les antibrouillards,il y a une découpe dans le pare choc (facelift) toute en longueur. Un cache noir bouche cet orifice.
Je ne sais pas si cela s'enlève.
Merci de ton conseil.
Bonne journée
IP archivée

souffle

  • Invité
[75 1.8l turbo mk2] - (electricité) : leds diurnes type audi
« Réponse #3 le: 20 Mars 2015, 19:50:55 »

bonjour j ai la meme voiture et voici se que j envisage de faire pour mon montage ... je ne sais pas si toi tu l as déjà fait j aimerais savoir comment tu as fait voila mon schémas ... ensuite la ou tu vois que j ai marqué codes cela peutre les anti brouillards

Matériel nécessaire :
     1/ LEDs ( Ø à voir, ici j'ai opté pour des 5mm) + résistances (470 Ohms)
     2/ Câble (1mm²)
     3/ Gaine Thermo
     4/ Relais 12V 4 pins
     5/ Relais 12V 5 pins
     6/ Fer à souder + étain
     7/ 2 plaques de plexis de 110x15x12mm
     8/ Les outils classiques (tournevis, pinces coupantes,...)


     Coût :
      Bah oui, c'est bien beau de rajouter des options à sa voiture, mais si ça coute un bras c'est peut-être pas la peine...
Donc voilà un tarif "approximatif" puisque le prix des pièces peut varier en fonction des magasins...
     1/LEDs ( Ø à voir, ici j'ai opté pour des 5mm) + résistances (470 Ohms) -> 2.63€
     2/ Câble (1mm²) -> 5€ a tout casser
     3/ Gaine Thermo -> environ 1€ le mètre
     4/ Relais 12V 4 pins + support -> 2.30€ + 2.50€
     5/ Relais 12V 5 pins + support -> 2.30€ + 2.50€
     6/ Fer à souder + étain -> vous devez déjà avoir non ?
     7/ Les outils classiques (tournevis, pinces coupantes,...) -> et ça c'est sur que vous avez :)

Donc, 2.63€ + 5€ + 1€ + 2.30€ + 2.50€ + 2.30€ + 2.50€ +  = 18.23€
Donc pour une vingtaine d'euros on a tout ce qu'il nous faut, comparé aux kit tout fait je crois que ça vaut le coup... ;)
(Kit led + module DRL -> 12.90€ + 16.90€ = 29.80€)


      un peu de légende ça sera plus clair pour certains peu être...
     . +12V : C'est du 12V en sortie de batterie par exemple
     . +12VAPC : C'est le 12V après contact
     . Masse : C'est la masse de la voiture (la carrosserie par exemple)
     . +12V codes : C'est le fil d'alimentation des codes
     


      la partie la moins rigolote est de trouver ce fil jaune magique qui va commander des jolies lumières, le +12V APC.
     . KA1 : C'est le relais 4 pins
     . KA2 : C'est le relais 5 pins


j espere t avoir un peu aider je pense que je vais opter pour une connection sur antibrouillard
en gros quand tu mets ton contact les feux diurnes s éclairent des que tu mets en fonction les antibrouillards ca coupe les feux diurnes
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 1.8l turbo mk2] - (electricité) : leds diurnes type audi
« Réponse #4 le: 20 Mars 2015, 20:47:04 »

ya pas si longtemps une personne a remplacé les feux anti brouillard par des feu a led, petite modif electrique et le tour est joué.
Je plussoie Rover820i, pas de bande de led, ca se voit peanuts de loin. Faut un bloc complet avec grosse led avec le bloc qui fera loupe et un fond chromé comme un bloc optique quoi.
IP archivée

souffle

  • Invité
[75 1.8l turbo mk2] - (electricité) : leds diurnes type audi
« Réponse #5 le: 26 Mars 2015, 17:13:58 »

ha!!! oui je suis d accord évitez les bandes le top du top c est purement et simplement les bloc leds avec fonc chrome sur cel je suis tout a fait d accord...
ensuite pour remplacement des feux antibrouillard il exite effectivement des feux diurne fog le tout en un si je dis pas de betise mais sur les roro 75 ils sont pas compatible je crois vue le diamètre a verifier quand meme ..... je prefere conserver de loin mes antibrouillard et installer des feux de jours sur fond chrome avec une double rangé de led jaune pour les clignotants et blanc  pour les feux diurnes le tout branché avec soit le montage a deux relais qui est dans la norme obligatoire comme je l ai indiqué . soit un relais acheté chez un pro ...
IP archivée

souffle

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 1.8L turbo MK2] - (electricité) : leds diurnes type audi
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2017, 14:11:40 »

voici le schémas de montage de feu diurnes ou feu de jour sur rover 75  avec coupure direct des la mise en fonction des feu de position conformement a la reglementation en vigeur code de la circulation routiere
« Modifié: 05 Janvier 2017, 16:35:05 par souffle »
IP archivée

souffle

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 1.8l turbo mk2] - (electricité) : leds diurnes type audi
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2017, 16:32:19 »

IP archivée