Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 18:27:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vitesses qui passent mal de temps a autre  (Lu 11770 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #15 le: 05 Janvier 2017, 16:17:56 »

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mon problème de vitesses qui passent mal, ou parfois difficilement, j'ai vérifié le niveau d'huile de la boite et ça semble bon, quand j'ai dévissé le boulon de remplissage avec clé allen, l'huile s'est mise à couler, donc pas besoin d'en remettre apparemment. L'embrayage a été changé par l'ancien propriétaire et depuis j'ai roulé environ 100 000 Km, et l'émetteur et récepteur d'embrayage sont presque neuf, j'ai vérifié le niveau, il est bon et la pédale n'est pas molle, est ce que par hasard ça ne serait un problème de tringlerie ? de commande de boite ? Car ça ne craque jamais juste ça bloque un peu et quand j'appuie plus fort sur le levier de vitesse ça passe en sentant une résistance !?

Qu'en pensez vous ?

Christian
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #16 le: 05 Janvier 2017, 22:01:28 »

bonjour
j'ai reçu l'huile j'attend un temps plus doux pour le faire.elle est bien API GLA mais vu la viscosité.
pour ma part les vitesses pas bien en ce moment, je le fait par précaution et j'avais laisser passer les km. :wink:

ce qui me parais bizarre dans votre dernier message c'est le fait que le recepteur est été changer depuis peu sans avoir refait l'embrayage qui a 100.000 km
pas normal vu la MO? autant le faire. :eek:

il n'y a pas de tringlerie, c'est hydraulique vérin au boue de la pédale et le récepteur au milieu de l'embrayage.

pour moi aussi la pédale est dur, je pense plutôt a un bon signe. :)
bon courage et tenez nous au courant. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #17 le: 06 Janvier 2017, 08:12:38 »

Bonjour,

Quand je parlais de tringlerie, je faisais allusion à la commande de vitesse, ce qui relie le levier de vitesse à la boîte, sinon l'embrayage est hydraulique je l'ai vu et j'ai eu beaucoup de soucis avec ça, j'ai remis plusieurs fois du liquide jusqu'a que je finisse par tout changer

L'embrayage a été refait quand la voiture avait 150 OOO Km et maintenant elle en a 100 000 de plus, combien de temps peut tenir un embrayage (disque et mécanisme) ?

Christian
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 CDT MK1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #18 le: 06 Janvier 2017, 11:00:16 »

Bonjour

Comme pour l'histoire du fût du canon de Fernand Reynaud " un certain temps!!". Plus sérieusement au minimum la durée de vie d'un embrayage est de 100 000 km sans le ménager ou peut-être moins. Tout dépend de la conduite, beaucoup de ville, de démarrage en côte, de changement de vitesses...etc. Il peut durer en moyenne entre 150 000 et 200 000 km. Tu peux faire plus  de 200 000 km avec le même embrayage si tu fais beaucoup d'autoroute et si tu traites bien la mécanique. Sa durée de vie dépend aussi de la qualité des pièces en mouvement, disque et butée.
As-tu remplacé ton huile? Quand tu dis "j'ai vérifié le niveau d'huile de la boite et ça semble bon, quand j'ai dévissé le boulon de remplissage avec clé allen, l'huile s'est mise à couler, donc pas besoin d'en remettre apparemment." tu dois parler du bouchon de niveau...mais ça ne dis pas si tu as remplacé ta vieille huile.
Le système de liaison levier/boîte est à câble, peut-être à vérifier vu les Kms. Topic intéressant qui en parle  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48074.msg863018#msg863018
« Modifié: 06 Janvier 2017, 11:17:21 par huggy15 »
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #19 le: 06 Janvier 2017, 13:35:42 »

L'ancien proprio de la Rover a roulé environ 40 000 Km avec le nouvel embrayage, quand à moi je roule très peu en ville, uniquement autoroutes ou Nationales pour aller en vacances ou sinon pour aller voir ma famille à 150 Km de chez moi, je ne fais jamais patiner l'embrayage non plus, donc à priori pas trop d'usure de mon côté

Par contre l'embrayage "broute" souvent, surtout quand je démarre, mais ça le fait depuis que le début et je ne sais pas pourquoi, il ne patine pas par contre, ça accroche bien. Quand à l'huile c'est vrai je n'ai pas changée mais elle semblait assez claire, enfin je ne sais pas comment on peut déterminer qu'une huile est usée ou non, surtout que je ne sais pas quand elle a été changée
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 CDT MK1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #20 le: 06 Janvier 2017, 13:47:22 »

Pas normal que l'embrayage broute, peut être un défaut qui s'accentue avec le temps puisque tu dis que ça le fait depuis que tu as la voiture. Le volant moteur a-t-il était remplacé? Un défaut de planéité entre le disque d'embrayage et un volant moteur usé peu entrainer des accoups au moment ou les 2 pièces entrent en contact.
Pour l'huile la périodicité des vidanges est la seule chose qui dit qu'une huile est à remplacer. Sauf bien sur en cas de doute suite à un souci de boîte à vitesses ou la qualité de l'huile est dégradée.
Rien à voir avec tes craquement de vitesse mais lorsque l'on vérifie un niveau d'huile, il ne doit rien couler par l'orifice de niveau, si c'est le cas c'est qu'il y en a trop. Il faut rajouter de l'huile par l'orifice de remplissage et au moment ou ça coule par l'orifice de niveau, arrêter de verser et laisser couler par l'orifice de niveau jusqu'à que ça ne coule plus. On peut à ce moment là remonter la vis de niveau et bien sûr la vis de remplissage.
« Modifié: 06 Janvier 2017, 15:04:25 par huggy15 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #21 le: 06 Janvier 2017, 14:54:28 »

Je prends ce post en marche et avoue n'en avoir lu que très peu.
Mais je viens de lire que l'embrayage broute, et depuis le début, et qu'il a été refait.
Mauvaise purge ou fuite quelque par, c'est à peu près certain.


IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #22 le: 06 Janvier 2017, 17:06:34 »

Au sujet du niveau d'huile, ça a coulé car j'avais placé la voiture sur des rampes de levage, à l'avant donc et il y avait une déclinaison, pas le top pour contrôler le niveau j'en conviens, l'idéal c'est qu'elle soit à plat
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #23 le: 06 Janvier 2017, 18:52:13 »

Tu veux parler de l'huile de l'embrayage je suppose.
Faudrait vraiment une forte pente, genre tremplin olympique, pour que le niveau ne soit pas bon, vu la surface du bocal de l'émetteur.
Quoiqu'il en soit, un embrayage hydraulique qui broute, sur une voiture, ne peut venir que de la commande. Enfin quelque par sur le circuit de commande.
L'embrayage par lui même peut ne pas fonctionner, patiner, mais brouter non.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #24 le: 06 Janvier 2017, 19:14:28 »

Bonjours, j'ai un petit soucis avec ma boite de vitesse, effectivement j'ai la 1er et la marche arrière qui ont toujours du mal à passer cest à dire que sa force beaucoup quand je passe la vitesse.

Parfois je peux plus passer la 1er donc je passe la marche arrière et te passe la 1er pour débloquer la vitesse.

Quand je fais de la longue route c'est la par compte toutes les vitesses qui force...

Je précise l'embrayage et le récepteur même pas 50000km la purge faites au même moment.


Un autres soucis au niveau du volant quand il commence à faire croit et que je tourne le volant on entend un grincement comme si le plastique frotter sa couine

Merci d'avance
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #25 le: 06 Janvier 2017, 20:47:52 »

Tu veux parler de l'huile de l'embrayage je suppose.
Faudrait vraiment une forte pente, genre tremplin olympique, pour que le niveau ne soit pas bon, vu la surface du bocal de l'émetteur.
Quoiqu'il en soit, un embrayage hydraulique qui broute, sur une voiture, ne peut venir que de la commande. Enfin quelque par sur le circuit de commande.
L'embrayage par lui même peut ne pas fonctionner, patiner, mais brouter non.


Bonsoir
Je pense Orgiswing que Zoulmax veut parler de l'huile de sa boite à vitesses..
Pour l'instant Zoulmax, tu n'avances pas beaucoup dans ta recherche, tu ne sais toujours pas si ton huile est vieille? si ton niveau d'huile de boite est bon ? si le réglage comme indiqué par FrenchMike (qui peut avoir une incidence sur le craquement des vitesses) est bon ? http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48074.msg863018#msg863018 , si le jeu au rotules des câbles de commande est bon ? si ta commande hydraulique est bien purgée ? Dans toute recherche de problème il faut bien commencer par quelque chose.
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #26 le: 07 Janvier 2017, 12:30:14 »

Bonjour,

Je n'avance pas beaucoup c'est vrai, j'avais d'autres activités importantes en dehors de la Rover, et puis le froid ne donne pas trop envie, malgré tout j'ai fait les tests de FrenchMike, moteur arrêté les vitesses semblent passer mieux c'est vrai, mais la distance de la pédale par rapport au plancher est faible je dirais environ 3 cm, j'avais déjà remarqué ce problème avant que les vitesses aient du mal à passer, est ce qu'il y a un réglage quelque part pour régler ce problème ?
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #27 le: 07 Janvier 2017, 12:35:26 »

Au sujet de l'huile je en sais de quand elle date, peut être ça serait mieux de la changer, au sujet des commandes je vais regarder ça ce weekend, sinon il faut dire que le problème est aléatoire, globalement ça passe mal, surtout 1ére 2éme vitesse, mais parfois c'est mieux, quand je roule assez longtemps sans changer de vitesse, sur une 4 voies par exemple, si je m'arrête alors il est presque impossible de passer la 1ére ça c'est vraiment bizarre
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #28 le: 07 Janvier 2017, 12:40:03 »

J'ai fait un autre test indiqué sur le forum, 1ére enclenchée appuyer sur la pédale d'embrayage, la voiture est sur une légère pente, et effectivement la voiture recule, ça débraye mais à ce moment la pédale est à environ 3 cm du plancher ce qui est peu
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal de temps a autre
« Réponse #29 le: 07 Janvier 2017, 21:01:00 »

Bonjour,

Je n'avance pas beaucoup c'est vrai, j'avais d'autres activités importantes en dehors de la Rover, et puis le froid ne donne pas trop envie, malgré tout j'ai fait les tests de FrenchMike, moteur arrêté les vitesses semblent passer mieux c'est vrai, mais la distance de la pédale par rapport au plancher est faible je dirais environ 3 cm, j'avais déjà remarqué ce problème avant que les vitesses aient du mal à passer, est ce qu'il y a un réglage quelque part pour régler ce problème ?

Bonsoir
Dur dur avec ce froid, c'est vrai que la motivation manque pour bosser sur nos "Roros". Si j'ai bien compris les explications de FrenchMike pour avoir ces 5cm au niveau de la pédale d'embrayage il faut bien purger le circuit de commande. Orgiswing confirme que si l'embrayage broute il faut purger le système...Tu as là une piste à exploiter. A tout hasard un post sur le mode opératoire de la purge:
http://www.forum-rover.com/index.php?topic=46751.msg847596#msg847596
Bon courage pour la suite.
IP archivée