Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 05:40:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Comment changer les câbles abs arrières  (Lu 3202 fois)

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 170

Bonjour,

Je dois changer les deux câbles ABS des roues arrières, mais je ne sais pas comment accéder à la connexion (cylindre bleu) qui se situe peut-être au niveau de la banquette arrière ou du dossier. Je ne me suis pas mis sous la voiture n'ayant pas le matériel de levage de sécurité mais il me semble que les câbles passent au travers du plancher. Si je dois démonter la banquette et/ou le dossier, comment opérer?
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Cdt
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdt mk1] - (electricité) : comment changer les câbles abs arrières
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2017, 15:54:50 »

Bonjour.
Je n'arrive pas à trouver exactement où sont les prises sur la doc, mais j'ai trouvé qu'elles sont dans le coffre. Derrière les garnitures sans doute, au niveau des passages de roues.
gisele
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 170
[75 cdt mk1] - (electricité) : comment changer les câbles abs arrières
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2017, 21:07:49 »

Bonjour Gisèle et merci pour cette indication. Si ça se situe dans le coffre, je pense que j'aurai moins de mal à localiser.
Je te tiens au courant de la suite.
Cdt
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 170
[75 cdt mk1] - (electricité) : comment changer les câbles abs arrières
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2017, 13:10:51 »

Bonjour Gisele,

Je vois les fiches cylindriques bleues à l'angle gauche et droit en bas du dossier. Pour accéder aux câbles gauche et droit j'ai démonté la banquette arrière et là aussi j'aperçois les fiches, mais pour remplacer les câbles, je suis pratiquement certain qu'il faut démonter le dossier. Il n'est pas rabattable. Sais-tu comment le démonter ou quelqu'un sait-il?
Merci d'avance de m'aider à trouver la solution.
N.B.: je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce démontage.
Cordialement.
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 170
[75 cdt mk1] - (electricité) : comment changer les câbles abs arrières
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2017, 13:30:52 »

Re Gisele,

Dès après avoir envoyé mon SOS je continue à chercher sur le Forum et je trouve une réponse que tu as faite à Alain 6040 le 04.02.2009 et bingo en démontant la banquette j'ai bien vu deux rubans noirs. Et c'est là que je découvre que le dossier est rabattable. J'ai cette voiture depuis bientôt 8 ans et je suis encore entrain de découvrir.
Comme il est 3 heures de plus qu'en Métropole ( La Réunion), je pousserai mes investigations demain matin.
Je te dirai ce que j'aurai pu faire, sachant que j'ai commandé les câbles outre manche, je ne les recevrai pas avant au moins 10 jours.
Merci et à plus pour la suite.
Cdt
René
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 170
[75 cdt mk1] - (electricité) : comment changer les câbles abs arrières
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2017, 16:35:01 »

Bonjour Gisele,

Pas besoin de basculer le siège pour accéder aux câbles ABS. La fiche cylindrique bleue est positionnée de telle manière que j'ai pensé que le fil passait sous le dossier du siège arrière. En fait, le fil fait une boucle pour revenir sous la bande caoutchoutée d'environ 10 cm de large collée sur le travers du coffre. Je l'ai décollée à gauche et à droite et j'ai trouvé les deux points où les fils traversent  le coffre. Mon problème est résolu.
Merci pour ton aide. J'essaye d'envoyer 3 photos pour illustrer mes explications.

Cordialement
René
IP archivée