Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:47:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Feu stop arrière droit et feux de recul  (Lu 3721 fois)

bossafond

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Bonjour,
Après avoir étudier les différents post concernant les problèmes liés aux feux stop et de recul, et n'ayant pas trouvé la solution, je m'adresse aux membres qui pourraient me venir en aide.
J'avais un problème avec le feu stop droit (coté conducteur), j'avais donc démonté les boîtiers, nettoyage et avant remontage j'ai siliconé le joint pour ne plus avoir d'infiltration d'eau. Cela n'avait toutefois pas résolu mon problème et après plusieurs freinage ce feu re-fonctionnait, mais maintenant impossible malgré changement d'ampoule, nettoyage des contacts , rien n'y fait????
éme problème , mes feux de recul qui ne fonctionnement plus??, j'ai bien vu une photo sur le forum montrant un contacteur dans une aile avant, pour ma part je ne trouve rien??? Ou se trouve ce contacteur et comment je chinter pour vérifier s'il est la cause de cette panne.

Merci de votre aide
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (electricité) : feu stop arrière droit et feux de recul
« Réponse #1 le: 23 Février 2017, 20:22:20 »

Un contacteur sous une aile avant? Je ne vois pas.

Pour tes feux de recul, le contacteur est sur la boîte de vitesse.

Quant à ton feu stop droite, contrôle l'arrivée de jus sur la platine en partant du support d'ampoule et en remontant jusqu'à la fiche. Tu sauras si çà vient du feu ou plus en avant.
Le fait de t'occuper du joint peut bien sûr éviter une panne future, mais en aucun cas réparer ce qui est déjà abimé.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[ZT CDTI MK1] - (electricité) : feu stop arrière droit et feux de recul
« Réponse #2 le: 23 Février 2017, 20:41:13 »

 
J'ai eu des soucis de feux il y a quelques semaines (clignotant alors que les ampoules étaient bonnes pourtant).

J'ai nettoyé et copieusement aspergé la platine de WD40 et le souci a disparu et n'est pas revenu. Essaie dans un premier temps et j'espère que ça fonctionnera également pour toi.
 
L'électricité est très capricieuse sur ces voitures. Mardi soir j'arrive, le témoin d'abs s'allume quand je braque à fond pour rentrer. Je coupe, je redémarre après avoir ouvert le portail et du coup je n'ai plus ce témoin (je l'ai eu un temps mais c'était un fil dénudé autour d'une roue avant) et ce soir j'ai fait un tour il ne s'est pas rallumé.
 
« Modifié: 23 Février 2017, 20:42:27 par 900xj »
IP archivée

ro2v

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[zt cdti mk1] - (electricité) : feu stop arrière droit et feux de recul
« Réponse #3 le: 23 Février 2017, 22:56:13 »

Bonjour,

Outre le nettoyage des contacts, il est intéressant de vérifier le retour à la terre
Particulièrement dans le cas ou les ampoules deviennent "folles"
ex: quand on met le clignotant, il est faible et le feu de position arrière clignote avec.

La mise à la masse des feus arrières est prise à l'intérieur de l'aile sur le coté. il faut enlever la garniture du coffre coté aile pour y avoir acces.
Si cela peut servir  :)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[zt cdti mk1] - (electricité) : feu stop arrière droit et feux de recul
« Réponse #4 le: 24 Février 2017, 07:54:43 »

Pour ton feu stop,c'est un peu compliqué sans voir la voiture.Controle quand méme l'ampoule que tu as mise.Sait-on jamais,elle peut étre defectueuse.Connectes la sur une batterie.Au moins,tu auras la certitude qu'elle fonctionne.
Pour le contacteur de feu de recul,sur la boite de vitesses à l'arriére gauche au dessus du cardan comme sur cette photo.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (electricité) : feu stop arrière droit et feux de recul
« Réponse #5 le: 24 Février 2017, 08:14:05 »

Pour le contacteur de feu de recul,sur la boite de vitesses à l'arriére gauche au dessus du cardan comme sur cette photo.


C'est quoi la pâte à la jonction du câble et du contacteur?
Tu l'as étanchéifié?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

bossafond

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[zt cdti mk1] - (electricité) : feu stop arrière droit et feux de recul
« Réponse #6 le: 24 Février 2017, 12:40:07 »

Merci pour vos conseils que je vais mettre en application . Je vous tiendrai informé de mes résultats.
IP archivée

bossafond

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[zt cdti mk1] - (electricité) : feu stop arrière droit et feux de recul
« Réponse #7 le: 24 Février 2017, 13:35:44 »

Re bonjour,
J'ai mis en application le nettoyage du circuit du feu stop. Après plusieurs essais, ça fonctionne, ça ne fonctionne plus etc... J'ai changé l'ampoule et miracle elle reste allumée??? Je verrai par la suite.. Il ne me reste plus qu'à m'occuper des feux de recul. Je n'ai plus le voyant au tableau de bord qui m'indique une ampoule défectueuse et c'est djà une bonne chose.
Merci encore pour votre rapidité à répondre aux solicitations des personnes comme moi en difficulté avec des problèmes mécaniques.
Cordialement
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[zt cdti mk1] - (electricité) : feu stop arrière droit et feux de recul
« Réponse #8 le: 24 Février 2017, 19:59:37 »

C'est quoi la pâte à la jonction du câble et du contacteur?
Tu l'as étanchéifié?

Non non,c'est une photo que j'ai prise sur le net.C'est bizarre.A cet endroit,y a jamais de fuite.Certainement un gars qui à eu peur
que ça fuit j'imagine!!
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[ZT CDTI MK1] - (electricité) : feu stop arrière droit et feux de recul
« Réponse #9 le: 24 Février 2017, 20:02:43 »

Re bonjour,
J'ai mis en application le nettoyage du circuit du feu stop. Après plusieurs essais, ça fonctionne, ça ne fonctionne plus etc... J'ai changé l'ampoule et miracle elle reste allumée??? Je verrai par la suite.. Il ne me reste plus qu'à m'occuper des feux de recul. Je n'ai plus le voyant au tableau de bord qui m'indique une ampoule défectueuse et c'est djà une bonne chose.
Merci encore pour votre rapidité à répondre aux solicitations des personnes comme moi en difficulté avec des problèmes mécaniques.
Cordialement
Toujours se méfier des ampoules qui semblent bonnes.De plus en plus d'ampoules,même de grande marque,ont des problèmes dans les douilles.Certainement les soudures de mauvaise qualité.
« Modifié: 24 Février 2017, 20:03:03 par patdu62 »
IP archivée