Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 06:07:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite tuyau sortie refroidisseur intermédiaire  (Lu 2857 fois)

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonsoir

Je viens de regarder de plus prés une fuite côté gauche inférieur, la plaque de protection moteur était toujours souillée de liquide à cet endroit. Au départ je pensais à du liquide de refroidissement mais le niveau ne baissant pas...j'ai finalement déposé le coude de sortie du refroidisseur et surprise  :o , un joint était mal monté (à l'extérieur du logement ) et l'autre cassé dans le logement du refroidisseur. Je pense avoir trouvé pour me dépanner http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-ZT-CDT-CDTi-INTERCOOLER-SEALS-KIT-/301876329625?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item46493b3c99:g:jGQAAOSwezVWxuNp
Mon souci... est-ce les bons joints car je n'arrive pas à comprendre, les 2 que j'ai démonté étaient beaucoup trop grands !! Le tube fait un Ø ext de 55mm et les joints Ø int 64mm et Ø ext 72mm. Est-il possible qu'ils se soient distendus avec l'âge? Bizarre :??: Quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème ?





pas très net, mais on peut apercevoir la sortie bien grasse du refroidisseur sur laquelle ce monte le coude et la durite qui part à la vanne EGR
« Modifié: 12 Avril 2017, 20:59:40 par huggy15 »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 669

Bonsoir,

panne très classique sur nos 75 diesel.
Le joint est souillé par l'huile et fini par être trop lâche et sort du logement.
Le soucis en fait est que le coude est trop court par rapport à sa fixation sur le radiateur.
Le l'ai corrigé depuis longtemps en mettant une patte métallique qui rallonge la fixation.
Au passage, tu vas retrouver de la puissance moteur normalement.

Cdt

Jeff
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178


Merci Jeff pour l'info, je commande ces joints et fais la modification de la patte et en plus je vais retrouver des watts...c'est merveilleux :banane:
Bonne soirée et encore merci.

J-Luc
IP archivée