Sections libres > Forum Moto

Soucis avec un honda cbf 600

<< < (3/3)

lyrio:
Bonjour,

Si tu as démonté les carbus il faut refaire une synchro, depressiometre obligatoire. Au niveau des carbus vérifie les gicleurs, pointeaux, aiguilles, flotteurs. Un truc  con aussi, la durite d'essence pliée entre réservoir et moteur, vécu sur une FZ1... Vérifier également l'état du reservoir(rouille ou crasse à l'intérieur), changer les bougies, vérifier les bobines au passage. Chez Honda le circuit de charge peut poser quelques soucis : alternateur, régulateur...
Tu peux également vérifier les pipes d'admission, avec le temps elles sèchent et deviennent poreuses, du coup prise d'air. La couleur de tes bougies doit te renseigner sur un mélange trop pauvre ou trop riche.


yannou:
Je reviens sur ce que je t'ai dit en premier, synchro !

gainz:

--- Citation de: lyrio le 13 Avril 2018, 07:27:21 ---Bonjour,

Si tu as démonté les carbus il faut refaire une synchro, depressiometre obligatoire. Au niveau des carbus vérifie les gicleurs, pointeaux, aiguilles, flotteurs. Un truc  con aussi, la durite d'essence pliée entre réservoir et moteur, vécu sur une FZ1... Vérifier également l'état du reservoir(rouille ou crasse à l'intérieur), changer les bougies, vérifier les bobines au passage. Chez Honda le circuit de charge peut poser quelques soucis : alternateur, régulateur...
Tu peux également vérifier les pipes d'admission, avec le temps elles sèchent et deviennent poreuses, du coup prise d'air. La couleur de tes bougies doit te renseigner sur un mélange trop pauvre ou trop riche.




--- Fin de citation ---

J'ai fait les essaies avec une nourrisse ..le réservoir est déposé ..;donc pas de soucis de ce coté !
J'ai démonté la rampe , pièce par pièce . Le tout est dans un bac , sauf les plastiques et les joints , membrannes ..etc.. Demain , je les plongerai dans de l'acétone !!

Je pense que le soucis vient de la couleur de l'essence qui était dans le réservoir --- pas dans le manuel d'une essence normale !! Elle ne s'évapore pas comme elle devrait  ...
Les pièces tramperont tout le week-end !

J'ai réussi à contacter un forum dédié à cette moto !! sympa !!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique